Question embrayage BV OD
Posté : 02 juil. 2023, 23:53
Bonjour à tous,
Je viens d'entreprendre le "toilettage" d'une boite de vitesse 3 synchro Overdrive. L'historique de cette boite bien que rassurant n'a pas rassasié ma curiosité et je n'allais donc pas me priver du plaisir de démonter ... Ci-dessous un aperçu de celle-ci après nettoyage. Toutes les pièces n'ont pas été démontées car il me semblait que cela présenter peu d'intérêt voire même un risque de dégradation inutile. Certaines sont absentes sur ces photos comme notamment les joints (en commande). Divers roulements ou ressorts le sont également. D'autres pièces neuves sont déjà présentes : Train fixe, axe et ses roulements, bague de synchro de 2nde, pignon de marche arrière... ou ont été switchés avec la BV 3s d'origine qui lui cèdera sa place : Pignon de 3ème (édenté), ...
Reste une pièce pour laquelle je fais humblement appel à votre expérience. L'épaisseur des garnitures présentes sur le cône d'embrayage sont-elles suffisantes ? Côté intérieur la profondeur des rivets est de ~ 2 mm minimum. En revanche les rivets de la face extérieure affleurent à ~ 1 mm ... N'ayant aucune idée précise de la vitesse d'usure de cette pièce notamment par comparaison avec une pièce neuve, quelle serait selon vous son espérance de vie ? (Si elle l'est encore...). Quelqu'un aurait-il les côtes d'origine ? Merci pour vos avis.
Je viens d'entreprendre le "toilettage" d'une boite de vitesse 3 synchro Overdrive. L'historique de cette boite bien que rassurant n'a pas rassasié ma curiosité et je n'allais donc pas me priver du plaisir de démonter ... Ci-dessous un aperçu de celle-ci après nettoyage. Toutes les pièces n'ont pas été démontées car il me semblait que cela présenter peu d'intérêt voire même un risque de dégradation inutile. Certaines sont absentes sur ces photos comme notamment les joints (en commande). Divers roulements ou ressorts le sont également. D'autres pièces neuves sont déjà présentes : Train fixe, axe et ses roulements, bague de synchro de 2nde, pignon de marche arrière... ou ont été switchés avec la BV 3s d'origine qui lui cèdera sa place : Pignon de 3ème (édenté), ...
Reste une pièce pour laquelle je fais humblement appel à votre expérience. L'épaisseur des garnitures présentes sur le cône d'embrayage sont-elles suffisantes ? Côté intérieur la profondeur des rivets est de ~ 2 mm minimum. En revanche les rivets de la face extérieure affleurent à ~ 1 mm ... N'ayant aucune idée précise de la vitesse d'usure de cette pièce notamment par comparaison avec une pièce neuve, quelle serait selon vous son espérance de vie ? (Si elle l'est encore...). Quelqu'un aurait-il les côtes d'origine ? Merci pour vos avis.