Page 1 sur 3
Restauration complète mgb Sebring
Posté : 24 juin 2024, 20:52
par oscardrome
Bonjour à toutes et à tous.
Je viens d'acheter une caisse de mgb dont un ancien propriétaire à voulu en faire une Sebring. Visiblement il y a eu quelques raté.
Je prends donc la suite.
Jour 1: installation de la rôtissoire et présentation d'une aile pour voir l'étendue des dégâts. C'est pas brillant....
Photos de ma donneuse dans ma présentation. En attente de modération.

- PXL_20240624_151343085.jpg (388.39 Kio) Vu 3408 fois
La suite dans 2 ou 3 semaines. J'ai l'inventaire des pièces à faire...
Re: Restauration complète mgb Sebring
Posté : 25 juin 2024, 21:34
par saby
une Sebring
il existe au moins deux façons d’aborder cette opération
https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt- ... t.3513512/
Album MG
Re: Restauration complète mgb Sebring
Posté : 26 juin 2024, 07:02
par oscardrome
Bonjour, merci pour votre lien. Je vais réfléchir à votre idée du tout en tôle qui est quand même beaucoup mieux.
Re: Restauration complète mgb Sebring
Posté : 26 juin 2024, 09:29
par Alain 91
Je crains pour la restauration complète de la Sebring quand je vois que tu demandes conseils pour du démontage a la portée d'une personne qui se lance dans un chantier pareil. Bon courage pour la suite.
Re: Restauration complète mgb Sebring
Posté : 26 juin 2024, 11:37
par saby
tout en tôle
en Angleterre, en france je ne sais pas :-), il existe des ateliers qui vous fabriquent les quatre ailes et les deux capots en aluminium, il est préférable d’avoir un budget …
Re: Restauration complète mgb Sebring
Posté : 26 juin 2024, 16:19
par oscardrome
Oui, je confirme je ne connais pas ce modèle. Après une voiture c'est une voiture...
Je me fais pas de soucis pour la suite. Mais on ne peut pas connaître toutes les astuces.
Pour info, je vais rester en fibre.
Re: Restauration complète mgb Sebring
Posté : 26 juin 2024, 16:44
par saby
fibre
c’est sûr que la tôle ce n’est pas le même tabac, dans les kits en polyester il en existe des assez «beaux» et d’autres moins, «beaux » …
Re: Restauration complète mgb Sebring
Posté : 28 juin 2024, 09:28
par Alain 91
Comme dit saby c'est pas le même tabac la tôlerie c'est un métier les kits polyester sont plus a la portée de ceux qui savent utiliser la perceuse, la pince a rivets pop, un pot de choucroute et les couteaux a mastic, le résultat est différent mais ça peut le faire.

Re: Restauration complète mgb Sebring
Posté : 28 juin 2024, 15:16
par oscardrome
Je suis confiant, cela va aller. Faut pas oublier le silicone, il fait des miracles!!!!
Re: Restauration complète mgb Sebring
Posté : 28 juin 2024, 15:32
par saby
le silicone
de mon temps le silicone et la peinture ne faisait pas bon ménage, mais cela a peut être changé …
Re: Restauration complète mgb Sebring
Posté : 28 juin 2024, 18:36
par Snakeed14
C'est toujours le cas

Re: Restauration complète mgb Sebring
Posté : 29 juin 2024, 10:34
par Alain 91
C'est ce que je craignait mais non pas d'exception le silicone juste valable pour la salle de bain et incompatible avec la peinture en particulier et pour le travail de qualité en général mais chacun fait d'après ses compétences et ses rêves.
Re: Restauration complète mgb Sebring
Posté : 05 sept. 2024, 20:52
par oscardrome
Je donne un peu des nouvelles. La carrosserie est finie, mais la voiture est en fait une conduite à droite. Je suis un peu dégoûté. Du travail en plus et la carte ne correspond pas... Je vais qu'en même finir le travail. Seconde tuile, l'arbre de transmission de ma donneuse est HS. J'ai une boîte T9 et je voudrais changer que l'arbre. Si vous avez des conseils je suis preneur.
Re: Restauration complète mgb Sebring
Posté : 07 sept. 2024, 13:58
par temp60
ça devait vibrer un peu

Re: Restauration complète mgb Sebring
Posté : 07 sept. 2024, 16:43
par oscardrome
Ça a dû arriver lors de l'accident je suppose. J'ai acheté l'épave comme cela. Mais je ne le savais pas. Du coup je vais essayer de le réparer. Si j'échoue j'ai trouvé une boîte sur Avignon qui fait.
Re: Restauration complète mgb Sebring
Posté : 11 oct. 2024, 18:12
par oscardrome
Pour l'arbre j'ai commandé sur Amazon un tube inox. 20€. Il me demandait 800 pour l'arbre.
Elle devrait démarrer cette semaine.
Je cherche une carte grise pour une conduite à droite et une V8. On ne sait jamais.
Re: Restauration complète mgb Sebring
Posté : 11 oct. 2024, 18:25
par saby
Pour l’arbre
lorsque j’ai fabriqué ma V8 conversion, il y a longtemps, j’ai utilisé un arbre de Jaguar, je ne saurais dire quel modèle mais il convenait parfaitement, il traînait dans l’herbe chez un copain qui avait un garage d’anglaise, du côté de la boîte de vitesse, Rover, l’accouplement était identique, du côté du pont la tulipe mg était plus petite, la tulipe a été modifiée pour convenir :-).
la « grosse dépense » ce fut les croisillons.
Re: Restauration complète mgb Sebring
Posté : 04 nov. 2024, 16:56
par oscardrome
La moteur tourne super bien mais j'ai 2 problèmes.
Mon moteur est un version 18v****.
L'alternateur n'est pas du tout bien placé, et la courroie est tordue.
Je souhaiterais connaître une référence d'alternateur qui va bien. J'ai déjà lu plein de choses sur ce forum mais j'en voudrais un vraiment bien.
Mon autre problème est que le filtre à air fait caler le moteur. Il est top petit. Je souhaiterais des petits cornet car j'ai très peu de place à cause de l'assistance au freinage.
Re: Restauration complète mgb Sebring
Posté : 04 nov. 2024, 17:13
par saby
en montant l’alternateur correctement c’est à dire directement sur le support de la pompe à eau et sur la patte arrière il est probable que il sera aligné.
les filtres à air KN conique permettent d’éviter le booster de l’assistance des freins

Re: Restauration complète mgb Sebring
Posté : 04 nov. 2024, 17:29
par JMAU
Et une courroie plus courte ?
Re: Restauration complète mgb Sebring
Posté : 04 nov. 2024, 19:48
par oscardrome
Merci pour vos réponses.
En mettant correctement l'alternateur il dépasse d'un centimètre. C'est encore pire. C'est pour cela que je cherche un autre modèle.
Demain je vous dirai les références du mien.
Les filtres à air conique sont une excellente idée mais je ne pense pas qu'il passe. J'ai tout juste 2cm. Mais je peux toujours acheter du chinois pour vérifier l'encombrement.
Je ne vois pas comment une courroie plus courte pourrait régler mon problème. Il faut uniquement que mes poulies soient aligné.
Re: Restauration complète mgb Sebring
Posté : 04 nov. 2024, 20:29
par Francky
En posant deux entretoises à ces endroits et sur la pièce de réglage.....

Re: Restauration complète mgb Sebring
Posté : 04 nov. 2024, 20:55
par saby
sur mon moteur j’ai installé un alternateur Nippondenso, d’occasion, aussi «puissant» que l’origine il pèse la moitié, il faut ajuster la patte pour aligner la courroie.
les filtres à air KN conique sont souvent utilisés, apparemment sans problèmes.

Re: Restauration complète mgb Sebring
Posté : 04 nov. 2024, 21:26
par oscardrome
Merci de votre proposition, mais l'alternateur doit encore reculer.
Si je mets des entretoises il va avancer ?
Merci. Je vais étudier votre référence. En tout cas le montage me plaît beaucoup. Je veux bien la référence exacte, il y a trop de modèles.
Cordialement.
Re: Restauration complète mgb Sebring
Posté : 04 nov. 2024, 22:30
par Francky
Alors il suffit de décaler les entretoises côté alternateur....