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Boulon récalcitrant
Posté : 08 oct. 2006, 19:06
par FILBIEN FRANCK
Bonsoir,
j'essais désespérement de retirer le boulon qui retient la poulie d'entrainement en face avant moteur. J'ai remis la rondelle à plat (pliée dans les deux sens pour empêcher la rotation) maintenu l'embrayage avec des serre-joints pour m'assurer du maintient, du WB 40 à gogo la clée à molette avec rallonge, mais rien n'y fait! Quelqu'un a-t-il une idée ?
Au fait pour le décrassage moteur, le décap four, ben c'est le mieux que j'ai trouvé ! merci à l'ami qui m'a conseillé. Une application puis nettoyage vapeur ; comme neuf

Posté : 08 oct. 2006, 19:39
par Arthur
Bonsoir, de mémoire c'est une clef de 1" 5/16 car avec une clef à molette, tu va râper les angles. Soit cette clef idoine et ... au marteau d?un kilo sec sur la clef, soit (et de préférence) à la clef à chocs (air comprimé) ; en vitesse et frein à main car au serre joint tu risques de faire des dégâts. Tu auras de toute façon besoin d?une douille de 1 5/16 pour le resserrer à la dynamométrique à 95 Nm.
Posté : 08 oct. 2006, 19:44
par robert
Bonsoir , une bonne douille avec une rallonge ça doit suffir bien entendu avec le volant bloqué , dans le pire de cas un petit coup chauffe ou quelques coups avec un bon chasse goupille sur les coins de l'ecroue, la clef à molette est fortement deconseillé
Posté : 09 oct. 2006, 12:12
par Regis F
salut,
si je comprend bien ,le moteur est demonté.
la meilleur facon a mon avis pour bloquer moteur est d'ouvrir le carter du dessous et de mettre une bonne cale en bois pour bloquer le villebrequin.
pour la vis si ma mémoire est bonne ,une douille de 34mm 6pans (avec entrainement 1/2) va bien aussi avec une bonne rallonge.
Posté : 12 oct. 2006, 19:14
par FILBIEN FRANCK
Salut,
En fait il s'agit d'une douille de 33 (que j'ai eu mal de chien à me procurer). bref j'ai essayé avec la douille, le té, une rallonge d'un mètre et un marteau bronze. Rien !
Otez moi d'un doute, c'est pas un pas à gauche au moins
En fait mon problème principal réside dans le blocage de la couronne dentée de l'autre côté du moteur ; quelqu'un a-t-il une idée ?
Help !
Franck
Posté : 12 oct. 2006, 19:45
par Jean Bernard (67)
bonjour,
J'avais eu le meme probleme, j'ai bloqué la poulie avec ds cales de bois, puis quelques coup de chasse goupille sur le boulon vers la gauche (c'est un pas à droite) et ensuite la douille de 33 avec le té et un bon coup de masse; il a fini par lacher...
tu n'es pas au bout de tes peines, pour l'extraction de la poulie munis toi tout de suite d'un extracteur , elle sortira toute seule
courage, tu finiras par l'avoir
Posté : 12 oct. 2006, 19:49
par Jean Bernard (67)
J'ai oublié de te dire que, si ton moteur est démonté, tu dois, pour que les cales de bois fassent leur office ,empecher le moteur de se soulever au moment du devissage
Posté : 12 oct. 2006, 20:12
par robert
j'ai te dit déjà !! un petit coup de chauffe , il a aucan risque , sûrement on a monté ça au locktite vert ....
Posté : 16 oct. 2006, 19:52
par FILBIEN FRANCK
Bonsoir,
J'ai finit par avoir ce p..... d'écrou. La méthode un dégrippant déphosfatant une nuit d'attente et un montage pour bloquer la couronne côté boite.
La bête à finit par céder.[/img]
@+ franck
Posté : 16 oct. 2006, 19:57
par AXELLEB67
LITTLE STROKES FELL GREAT OAKS!
@+