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Joint boite - arbre de transmission

Posté : 07 oct. 2024, 09:58
par Jacpaf
Bonjour a tous,
J’ai récemment démonté entièrement ma MGA 58, repeint le chassis et j’attaque le remontage. J’ai un doute sur la sortie de boite: lors du démontage, j’ai désaccouplé l’arbre de transmission puis sorti la boite que j’ai posé au sol (sur sa butée de montage, donc pas a plat). J’ai retrouvé le lendemain une flaque d’huile, du coté sortie transmission.
Comment est faite l’etancheité entre l’arbre et la sortie de boite?
Vu où j’en suis, y a t’il un joint à changer, ou un entretien à faire pour éviter les fuites avant de remonter la boite?
J’ai un autre point qui me tarabuste: je n’ai pas marqué de reperes sur la bride de couplage de l’arbre de transmission sur le pont. J’ai trouvé plusieurs posts qui le recommandent mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi vu la symetrie de la chose..?
:voyons: :voyons:

Re: Joint boite - arbre de transmission

Posté : 07 oct. 2024, 12:39
par saby
l’etancheité

le tube à droite de la photographie s’emboîte sur l’arbre cannelé de la boîte de vitesse, il s’emboîte également dans un joint spi qui se trouve sur la boîte de vitesse, c’est là que se fait l’étanchéité. en effet vous pouvez changer ce joint spi.
si vous ne trouvez pas de repères vous le montez comme vous en avez envie :-)

ImageAlbum MG

Re: Joint boite - arbre de transmission

Posté : 07 oct. 2024, 14:38
par JMAU
posée au sol (sur sa butée de montage, donc pas a plat).
Joint Spi ou feutre selon le modèles, c'est un joint qui est étanche en dynamique, à chaud, sans pression axiale ni gravité... Pas étonnant qu'il fuit dans cette position.
Tu devrais la remplir et tester le joint la boite posée à l'horizontale !
Sinon :
https://mgaguru.com/mgtech/gearbox/gt111.htm
Et les suivantes

Re: Joint boite - arbre de transmission

Posté : 10 oct. 2024, 00:26
par Jacpaf
Merci de votre retour…!😉