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MG F qui fais des accous à chaud

Posté : 29 nov. 2024, 18:11
par Louloute50
Bonjour tout le monde ! :)))

J'ai besoin de votre aide, car ni moi, ni mon mécano trouvons la panne !!

MG F de 1996 elle a commençais a brouter après mon achat et on n'arrive pas a savoir pourquoi, comment et qu'elle pièce changer.

Elle "broute" donne des accous, pas moyens d'accelerer limite ca va caller à chaud. Donc par exemple je conduits 10min-1h niquel, je l'eteins et la reprend 10min à même des heures après, on à 60% de chance qu'elle ce mette a brouter
Pièce changer :

Filtre a essence,
Bobines d'allumage
Néttoyage circuit essence.

En discutant avec du monde, on m'a parler du régulateur de préssion d'essence ou de l'actuateur (si déjà il y en as un dessus!!)

POUVEZ-VOUS M'AIDER ??? :) :) :)

Re: MG F qui fais des accous à chaud

Posté : 30 nov. 2024, 08:33
par MaximeR
Hello et bienvenue.

Il y a tellement de pistes à explorer, ça va être difficile d'y arriver du premier coup...

1- est-ce vraiment la température ?
Quand le moteur est chaud et qu'il commence à brouter, si tu le coupes puis redémarres, est-ce qu'il se met à brouter tout de suite ?
2- ensuite, on va trouver trois types de pannes qui dépendent de la température :
Un fluide qui change de viscosité ou de conductivité
Un isolant (ou un conducteur) qui change de propriété
Une pièce mécanique qui se dilate.

Pour les fluides, le plus simple c'est de faire les vidanges et de changer les filtres : essence, air, huile il y en a pour ~50€ de fournitures.

Pour les isolants et conducteurs : le premier suspect, c'est bien la bobine...
Mais sur une 96, il y a aussi delco & doigt, et fils de bougie.
On peut également vérifier si le fil de la sonde lambda est bien écarté du collecteur d'échappement et du bloc moteur.
Il faudrait vérifier que les sondes de température ldr et huile (celles qui vont au calculateur, pas celles qui vont au tableau de bord) retournent bien des valeurs correctes... Sur une 96, ce n'est pas facile, car la prise de diagnostique n'est pas compatible obd2.

Enfin, et là on rentre dans le domaine de l'exploration pure : une pièce qui se dilate.
Il y en a tellement... Je regarderais d'abord au niveau des bougies, puis les joints de la sonde lambda, et de la ligne d'échappement.
J'essaierais de mesurer la compression : une petite différence a froid peut indiquer un cylindre qui ne ferme plus à chaud. Et donc un problème de segment, de soupape, de poussoir, ou de type ou de pression d'huile.

Voilà pour les premières pistes.

Re: MG F qui fais des accous à chaud

Posté : 30 nov. 2024, 09:24
par Didier MGFVVC
Sur des vieilles voitures, celle ci a peut être été stockée sans rouler TLT avant ton achat... a nouvel usage des dépôts qui sont remontés du réservoir et bouche le circuit d'essence ? surement la 1er piste si aucune révision sérieuse n'a été faite depuis ton achat, c'est une ancienne bientôt collector !

Re: MG F qui fais des accous à chaud

Posté : 30 nov. 2024, 13:48
par penns
Vérifie qu’il n’y ait pas de bougies iridium. Ça ne marche pas dans la F, ça crée des à coups.