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Le capot de ma MGB 1968 vibre pas mal au ralenti.

Posté : 26 févr. 2025, 17:58
par Goood
Bonjour,

Le capot de ma MGB 1968 vibre pas mal au ralenti.
C'est un capot aluminium.

_ J'ai mis les butées caoutchouc sur la calandre.
(La calandre avait maté le bord du capot …)
_ J'ai resserré la "vis" de fermeture (plus serré, je ne ferme plus)
_ J'ai remplacé les 4 butée de capot caoutchouc
(Le capot semble ne pas les toucher ...)

La seule chose que je n'ai pas encore, c'est le joint qui est sur le diaphragme du radiateur.
(En attente changement radiateur / diaphragme)

Si je haut du capot peu se régler, j'ai peur qu'il ne soit plus aligné avec les ailes …

Avez-vous des idées ?

Re: Le capot de ma MGB 1968 vibre pas mal au ralenti.

Posté : 26 févr. 2025, 18:07
par saby
vibre

sur ma mgb gt de 1972 j’ai installé il y a longtemps un capot en aluminium, d’époque, montage standard, je doit reconnaître que je n’ai jamais vérifié si il vibrait :-). un ralenti du moteur chaotique engendre des vibrations, il faut obtenir un régime de ralenti lisse …
bon réglage de l’allumage, bon réglage de la richesse, bonne synchronisation.

Re: Le capot de ma MGB 1968 vibre pas mal au ralenti.

Posté : 26 févr. 2025, 20:30
par JMAU
Avez-vous des idées ?
OUI...

S'il vibre,
- c'est qu'il y a (trop) des vibrations... (réponse de Saby)
- qu'il est mal maintenu... sur ma B un joint en U faisait le tour de la baie moteur côté caisse:
- qu'un truc se balade (vibre) sous le capot quand il est fermé... (la barre d'appuie du capot ?)