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Embrayage
Posté : 02 mars 2025, 13:15
par Paul75
Bonjour,
Sortie de week-end loupé..
J’ai voulu prendre mon mon mgb gt de 1966.
Elle démarre parfaitement mais
- je n’arrive pas à passer les vitesses une fois la voiture en route
- j’arrive à passer les vitesses à l’arrêt
- j’ai vérifié les niveaux etc..
Une idée du problème ?
Merci d’avance
Bon dimanche
Paul
Re: Embrayage
Posté : 02 mars 2025, 13:24
par saby
une idée
soit le maître cylindre d’embrayage est hors service, soit le récepteur est hors service, soit les deux. vous pouvez atteindre assez facilement le récepteur d’embrayage qui se trouve contre le côté droit de la cloche d’embrayage, sous la voiture, vous enlevez le capuchon en caoutchouc, si du liquide hydraulique s’écoule la coupelle du récepteur est hors service.

Re: Embrayage
Posté : 02 mars 2025, 13:31
par JMAU
- je n’arrive pas à passer les vitesses une fois la voiture en route
- j’arrive à passer les vitesses à l’arrêt
Le spigot bush. A minima.
https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt- ... d.3419802/
Re: Embrayage
Posté : 10 mars 2025, 19:35
par DartVador
saby a écrit : 02 mars 2025, 13:24
une idée
soit le maître cylindre d’embrayage est hors service, soit le récepteur est hors service, soit les deux. vous pouvez atteindre assez facilement le récepteur d’embrayage qui se trouve contre le côté droit de la cloche d’embrayage, sous la voiture, vous enlevez le capuchon en caoutchouc, si du liquide hydraulique s’écoule la coupelle du récepteur est hors service.
Une question , pourquoi mettre un ressort ? qu est ce que cela apporte ? je n en ai pas vu sur la mienne
Re: Embrayage
Posté : 10 mars 2025, 20:06
par JMAU
Une question
Il ne sert strictement à rien.
A moins d'avoir un liquide hydraulique élastique qui a besoin d'un coup de main...
