Fuite essence
Posté : 08 mars 2025, 15:43
Bonjour à tous,
Je vous expose ici une problématique pour laquelle je suis preneur de votre expertise.
Pour des raisons professionnelles je n'ai pas pu faire tourner ma MGB de 1967 pendant 4 mois. A mon retour je m'empresse de la remettre en route, je met le contact, pas de réaction. Je change la batterie, je met le contact et là j'entend la pompe à essence s'activer, starter à fond le moteur se lance un peu péniblement mais il tourne. Au bout de 6-7 secondes je sens une forte odeur d'essence, je vois une fuite au niveau du carter, le moteur cale.
Après analyse la fuite provient de 2 durites (photo 1) qui remontent au niveau des carbus (photo 2) et qui ressemblent à des durites de trop plein.
Je penche pour une problématique flotteur / pointeau. Qu'en pensez et connaissez vous un tuto pour fixer ce problème ?
Je vous remercie !
Je vous expose ici une problématique pour laquelle je suis preneur de votre expertise.
Pour des raisons professionnelles je n'ai pas pu faire tourner ma MGB de 1967 pendant 4 mois. A mon retour je m'empresse de la remettre en route, je met le contact, pas de réaction. Je change la batterie, je met le contact et là j'entend la pompe à essence s'activer, starter à fond le moteur se lance un peu péniblement mais il tourne. Au bout de 6-7 secondes je sens une forte odeur d'essence, je vois une fuite au niveau du carter, le moteur cale.
Après analyse la fuite provient de 2 durites (photo 1) qui remontent au niveau des carbus (photo 2) et qui ressemblent à des durites de trop plein.
Je penche pour une problématique flotteur / pointeau. Qu'en pensez et connaissez vous un tuto pour fixer ce problème ?
Je vous remercie !