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Cable de starter

Posté : 17 oct. 2006, 14:26
par Jean Bernard 67
Salut Nordiste,
j'ai vu sur la photo du moteur de ta B que le cable de Starter arrive par en bas;peux tu me dire si le cable en question est un cable "choke lock" qui s'est fait apres l'année 70 mais qui devrait arriver par en haut;
j'ai en effet un probleme avec le mien qui est aussi un "choke lock" neuf mais qui est tres difficile à tirer dans l'habitacle (il coince à moitié course des qu'il est fixé alors que démonté, il est completement libre)
en arrivant par le bas, le cable est fixé en haut comme on le voit sur ta photo, quand on tire sur le bouton , il ne peut donc pas se raccourcir, c'est donc la gaine qui fait monter, la tringlerie du carbu????? j'ai besoin de lumiere ....merci

Re: question pour Nordiste

Posté : 17 oct. 2006, 16:17
par Nordiste
Bonjour Jean-Bernard

Ma B est, d'après la plaque constructeur, d'avril 72.

Le câble de starter est bien un "choke lock". Il était monté ainsi à l'achat de la voiture et, comme son cheminement me paraît logique, je ne me suis pas posé de question. ;)

Au niveau du fonctionnement, qui ne pose d'ailleur aucun problème, c'est bien la gaine qui fait monter la tringlerie du carbu.
Les 2 manetons, dont celui du bas articulé afin de recevoir la gaine et l'autre fixe recevant le câble, ont des diamètres bien adaptés donc.... logique.

A +

Posté : 17 oct. 2006, 16:26
par tonton JR
Sur ma B 1970, j' ai fait la commande du starter par le bas, elle est tres souple et n' ai eu aucun problème de mise en oeuvre.
A+

Posté : 17 oct. 2006, 18:13
par Jean Bernard 67
sur ma B de 70,le maneton du bas articulé afin de recevoir la gaine ne semble pas adapté à la gaine (je me demande s'il n'y a pas eu un bricolage anterieur);
Nordiste, à l'occasion, pourrais tu faire une photo de cette partie de la fixation et la passer sur l'album?
as tu un ou 2 ressorts de rappel sur la tringlerie des carbus?
merci A+

Posté : 17 oct. 2006, 18:39
par Nordiste
Jean Bernard 67 a écrit :sur ma B de 70,le maneton du bas articulé afin de recevoir la gaine ne semble pas adapté à la gaine (je me demande s'il n'y a pas eu un bricolage anterieur);
Nordiste, à l'occasion, pourrais tu faire une photo de cette partie de la fixation et la passer sur l'album?
as tu un ou 2 ressorts de rappel sur la tringlerie des carbus?
merci A+
Je te regarde tout cela dès que j'ai un moment, pour demain ce sera difficile mais compte sur moi. ;)

A +

Posté : 17 oct. 2006, 19:14
par Jean Bernard 67
OK merci, sympa
A +

Posté : 18 oct. 2006, 10:01
par Nordiste
Jean-Bernard bonjour,

Comme promis, me voici en avance certe.

Tu trouveras le montage effectif sur ma B à la page 54 du catalogue Moss dont je te fourni l'adresse ci-dessous.
Je pense que ce sera plus clair pour toi que des photos d'un endroit difficilement accessible pour un appareil photo de plus, tu disposes ainsi des références pièces que tu peux commander au sympathique Jean-Paul (tu peux l'appeler de ma part) aux coordonnèes ci-dessous également.

https://www.moss-europe.co.uk/MossUK/Pd ... ration.pdf

http://www.aboutbritishcars.com/index.php

Si problème, n'hésites pas à appeler.

A + :)

Posté : 18 oct. 2006, 10:04
par Nordiste
J'ai omis de préciser que la pièce rep. 31 est le bon arrêt de gaîne et.... à la bonne place.
La pièce en tôle pliée rep. 25 est bien le réceptacle du câble. ;)

A +

Posté : 19 oct. 2006, 12:19
par Jean Bernard 67
Merci Nordiste, je vais m'occuper de ce probleme ce week end et voir à changer les pieces defectueuses
A+