Page 1 sur 1

Carburateur HS4

Posté : 27 juil. 2025, 21:03
par phil61
Bonjour ,

Nouveau propriétaire d'une MGB depuis un an , je commence les sorties en club et rassemblement . la voiture est un modèle 1969 ( décembre) en provenance des etats unis . Nous l'avons acheté à un monsieur qui l' a refaite entièrement et nous continuons à la faire evoluer .

J'ai un souci sur les carburateurs ( modèle HS4) avec une fuite d'essence sous la cuve du carburateur avant. J'ai identifié la fuite , il s'agissait de la piece qui va du fond de la cuve à l'aiguille . Commandes des pièces chez betaset et je m’engage à changer les deux . Pendant que pogajar finissait de gagner le TDF , j'ai tout remonté et là deux sujets :

1 cela ne fuit plus au niveau de la pièce changée mais cela fuit au niveau des cuves comme si les pointeaux étaient HS , la pompe ne s’arrête pas et cela fuit au niveau du tuyau d’alimentation essence droite . Je m 'oriente sur les pointeaux mais je ne comprends pas qu'ils passent hs d'un coup mais bon cela peut arriver . Ai je raté quelque chose en changeant ces deux pièces ?

2 D'autre part je ne trouve pas de schéma ou photo claire pour remonter les deux pièces de jonction ( accélérateur et starter).

Je vous remercie d'avance pour vos conseils
Mgment
Philippe

Re: Carburateur HS4

Posté : 28 juil. 2025, 06:53
par saby
hs

les pointeaux ne sont pas forcément hors service, un démontage remontage peut arranger la chose.
https://www.mgb-stuff.org.uk/linkage.htm

Re: Carburateur HS4

Posté : 28 juil. 2025, 10:50
par penns
Tu as dû modifier le réglage en remontant l'ensemble.
Es-tu sûr que le flotteur vient bien fermer le pointeau? Tu dois peut-être tordre (ou détordre!) la tige du flotteur afin qu'elle vienne bien actionner le pointeau une fois la cuve pleine?