Page 1 sur 1

MGF cale après démarrage

Posté : 24 sept. 2025, 12:57
par vinc'
Bonjour,
je me tourne vers vous car j'ai un soucis avec ma MGF de 1997 moteur VVC.

Je ne m'en suis pas servi réellement depuis 4 ans, suite à la naissance de ma fille. La dernière petite sortie de moins de 10 km date d'il y a un peu plus de 2 ans. A l'époque , elle avait parfaitement démarré, mais au bout de quelques minutes ,en manœuvrant pour sortir, elle avait calé. Une fois remise en route, elle cala de nouveau. J'avais ouvert le bouchon de réservoir, le bruit d'aspiration d'air s'était fait entendre, et j'avais pu faire quelques kilomètres sans soucis, mais en étant sur la réserve.

Ce weekend, je décide de la remettre en route, pour lui faire sa révision et la passer au CT. Toujours sur la réserve, avec de la vieille essence du coup, elle redémarre du premier coup, ralenti stable, accélérations nettes, mais au bout de quelques minutes, le moteur semble s'étouffer, il baisse de régime, boite, donne des à coups, il refuse d'accélérer et cale.
Je remets 20 litres d'essence neuve, change le filtre à essence et le filtre à air, mais le problème est toujours là:
Elle démarre parfaitement à froid, tient son ralenti quelques minutes, accélère très bien, et au bout de 3-4 minutes cale. Jusqu'à présent elle redémarrait quelques instant avant de recaler. Et aujourd'hui elle refuse de redémarrer à chaud (enfin mi-chaud), elle donne quelques à coup mais refuse de partir.

J'ai démonté la durite d'essence après le filtre et l'essence jaillit, la conduite est sous pression, ce qui me laisse penser que la pompe n'est pas en cause, même si je ne l'entends que lors du premier démarrage à froid, lors de tous les autres tests une fois le moteur calé, lorsque je mets le contact pas de bruit de pompe...normal?

Je suis un peu perdu et ne sais pas quoi vérifier.

Merci d'avance pour vos conseils