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Problème feux stop
Posté : 21 nov. 2006, 22:36
par alvicomte
**SMS**,
Mes feux stop ne s'allume pas ...(MGB 1969 US), d'où le problème peut il venir ? Y'a t il un contacteur et si oui ou est il ?
Merci
Posté : 21 nov. 2006, 22:48
par wim MGB belge
Halo
J'ai un MG B d'Amérique de 1970
le contact se trouve dans le compartiment du moteur avant les réservoirs d'huile des freins et couplage de disque.
La il y a le contact dans le boîtier. Il se peut que le boîtier n'est pas assez vers arrière. c'est a voir
Salut Wim
Posté : 21 nov. 2006, 22:48
par jean-marie
Hormis les ampoules, en principe sur les anglaises, le contacteur 2 fiches est monté sur le circuit hydraulique, sans doute à l'avant, il suffit de suivre le tube depuis le maître cylindre.
Posté : 21 nov. 2006, 23:01
par michel
Il existe deux possibilités, soit c'est un contacteur hydraulique, il est dans la contre aile droite branché sur la jonction des tubes rigides de freins, maître-cylindre/freins avant/freins arrière, soit c'est un contacteur mécanique, il se trouve sur le capot en tôle qui recouvre le pédalier, fil vert, fil vert/mauve.
salut
Posté : 21 nov. 2006, 23:07
par jean-marie
Pour préciser, les indications de michel, je le vois effectivement sur le circuit hydraulique sur la joue d'aile pour les simples circuits et pour les doubles circuit, il est fixé sur le raccord 5 voies après le maître cylindre.
Il y a peut-être eu un contacteur mécanique sur la fin: comme le disait nordiste, les B ont eu une longue carrière et connu de nombreuses modif.
Posté : 22 nov. 2006, 13:18
par Grimmy
Bonjour.
Le contacteur de feux stop est en effet un poussoir mécanique 2 fiches fixé sur le capot en tôle qui couvre les maîtres-cylindres de frein et d'embrayage. Il y a un contre écrou qui permet de le positionner correctement par rapport à la pédale de frein.
Sur ton modèle US de 69, le contacteur que tu vois sur le raccord 5 voies du circuit hydraulique de frein, c'est le contacteur du bouton de test pression avec son petit voyant rouge (bouton rectangulaire tout en haut à gauche de ton tableau de bord)
Grimmy
Posté : 22 nov. 2006, 14:23
par Nordiste
Grimmy a écrit :Bonjour.
Le contacteur de feux stop est en effet un poussoir mécanique 2 fiches fixé sur le capot en tôle qui couvre les maîtres-cylindres de frein et d'embrayage. Il y a un contre écrou qui permet de le positionner correctement par rapport à la pédale de frein.
Sur ton modèle US de 69, le contacteur que tu vois sur le raccord 5 voies du circuit hydraulique de frein, c'est le contacteur du bouton de test pression avec son petit voyant rouge (bouton rectangulaire tout en haut à gauche de ton tableau de bord)
Grimmy
+ 1, ma B version U.S. d'avril 72 est dans la même configuration.

Posté : 22 nov. 2006, 14:26
par jean-marie
OK, autant pour moi, le "parts book" mentionne en effet seulement "switch"
Posté : 26 nov. 2006, 22:56
par Vfournier78
Bonjour,
Après le starter, ce sont les stops qui ne fonctionnement plus. J'ai suivi vos messages précédents. A priori le contacteur au niveau du Maitre cylindre fonctionne (12v en sortie quand on freine), j'ai suivi le fil jusqu'à le dernière causse, il y a toujours 12v. J'ai branché une autre ampoule qui fonctionne pour voir (le clignotant dans le cas présent) mais elle ne fonctionne pas non plus.
Je suis meilleur en courant alternatif qu'en continu alors si vous avez une idée...
Ma MG est une B de 78.
Merci à vous.
Posté : 27 nov. 2006, 07:47
par michel
C'est quoi la dernière cosse. L'ampoule des feux stop est la même que celle des veilleuses, donc deux plots. L'ampoule des feux clignotants à un seul plot.
Le fil des veilleuse est le fil rouge, celui des feux stop le vert/mauve, le clignotant gauche vert/rouge, le droit vert/blanc
salut
Posté : 27 nov. 2006, 09:08
par Nordiste
Faut pas mélanger les ampoules, les détrompeurs servent à quoi ?
Tu as du forcer pour les permuter !

Posté : 27 nov. 2006, 22:42
par Vfournier78
Merci pour ces infos, mais l'histoire d'inversion des fils c'est pour tester le circuit. J'ai 12V qui arrive jusqu'à l'ampoule, mais elle ne marche pas. et même avec une autre qui marche sur son circuit, elle ne fonctionne pas. AARRGGHHHTTTTT !!!!
Merci,
Posté : 27 nov. 2006, 22:49
par jean-marie
dans ce cas, il faudrait que tu contrôle le retour à la masse: par exemple en faisant un pont entre le corps de l'ampoule et une bonne masse, si la languette de contact du + est sale, tu peux également avoir un mauvais contact.
Posté : 27 nov. 2006, 22:52
par Arthur
Bonsoir, si tu as 12 V au galvanomètre et que l'ampoule ne fonctionne pas, c'est que le switch est tellement oxydé qu'il ne laisse pas passer de courant (du moins pour allumer l?ampoule mais suffisamment pour faire dévier le galva). Une bonne chose est de mettre un relais en série avec ce switch pour en soulager les lamelles.