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Carbu Weber

Posté : 25 nov. 2006, 16:28
par Mumu&Lolo
Bonjour

Est-il aisé et intéressant d'installer un carbu Weber sur une B GT. Que faut-il modifier d'autre pour que ça marche bien ? Une idée du prix ?

Merci

Posté : 25 nov. 2006, 18:24
par michel
le jeu ne vaut pas la chandelle.
je suis un fanatique du carburateur SU
salut
http://cgi.ebay.co.uk/MGB-Weber-Carb-An ... dZViewItem

Posté : 25 nov. 2006, 19:00
par jean-marie
D'accord avec Michel, pour que les Weber soient intéressants, il en faudrait 2, avec en plus des arbres à cames adaptés (levée des soupapes et diagramme de distribution), soupapes plus grosses, échappement adapté, allumage adapté également etc.
En plus, la maintenance des SU est bien plus simple.
Si tu veux t'amuser sans soucis, polis tes conduits d'admission et de culasse, cela ne fera pas grand chose, mais pas de mal.
Il existe également des techniques pour gonfler les SU, mais je ne suis pas fana car cela les fragilise.
Par contre, si tu as des papillons de carbu avec le clapet "antipollution", remplace les par des papillons pleins, cela ne polluera pas plus et les gaz seront moins freinés et perturbés par cet appendice idiot qui ne marche jamais.

Posté : 25 nov. 2006, 19:39
par Benoit L
Salut,
Je crois que c'est une question de religion...
Apres avoir essayé HS4, HS6,et weber 45 sur ma B,j'ai gardé le Weber.La meilleure raison : une fois réglé cela ne bouge plus, et c'est facile pour l'améliorer et plutot amusant.
A+
Benoit

Posté : 25 nov. 2006, 20:02
par jean-marie
Certes, le fait que cela soit amusant, c'est bien sûr une autre question.
Le SU non plus ne bouge pas quand il est réglé:
3 SU HS6 sur ma Healey, réputés à tort inréglables dans cette configuration, jamais retouchés depuis 6 ans.
Mais je reste persuadé qu'un seul double corps Weber de 45 reste comparable à 2 SU HS6 (44) pour le pur rendement.

Posté : 25 nov. 2006, 21:06
par Temp4
Bonsoir,

J'ai cru comprendre suite à un post récent que les Weber étaient prioritairement destinés aux moteurs donnant leur pleine efficacité en haut des tours tandis que les SU conviendraient parfaitement aux mécaniques tournant plus lentement... et il se trouve que le moteur de la B en configuration de série n'est pas véritablement un monstre rageur, son charme tenant plus à la vigueur de ses reprises depuis les plus bas régimes !
Par ailleurs je n'ai pas de reproche à adresser aux HS4 qui équipent ma B quant à la tenue de leur réglage... La principale opération de maintenance consiste en fait à vérifier de temps à autre le niveau d'huile des cuves, lequel est du genre plutôt stable !

Posté : 25 nov. 2006, 22:24
par Benoit L
Salut,
La tringlerie du SU prend du jeu et pour un novice la synchro est plus compliquée...
Mais bon chacun ses preférences...Le su est typique mais apres avoir tout essayé,c'est tout de meme mon préféré. ;)

Posté : 25 nov. 2006, 22:57
par jean-marie
Tu as raison, Serge, c'est pour cela que je parlais du profil des arbres à came et de la levée des soupapes.
Benoit, pour la tringlerie, sur mon système à rotules, je mets un peu de graisse graphitée dans la partie femelle, ce qui limite à la fois usure et jeu.
Il ne faut pas s'affoler sur la synchro: c'est simple, il suffit d'un peu d'oreille et d'un bon coup d'oeil pour observer simultanément le début d'ouverture des 2 papillons.
Petite anecdote à propos des Healey de course:
A chaque modif, les pilotes demandaient au boss, Stuart Turner "plus de chevaux".
Après avoir monté trois double Weber de 45, avec bien sûr les modif moteur qui allaient avec, il paraît qu'ils ont tous répondu: "enough"

Posté : 29 nov. 2006, 08:42
par michel

Posté : 29 nov. 2006, 09:39
par jean-marie
Merci beaucoup, Michel, de ta sollicitude, mais comme je n'ai pas l'intention de participer au Liège Sofia, que j'ai "enough" de chevaux, je ne vais pas enchérir...
Mes 3 gros SU me plaisent bien et pour la petite histoire, ces triples Weber ne peuvent s'installer en LHD pour cause de colonne de direction, sauf bien sûr lourdes modifications.

Posté : 29 nov. 2006, 10:07
par alan
la citerne est livrée avec?
Ok :jesors:

Posté : 29 nov. 2006, 10:11
par jean-marie
Tu as raison, Alan, les SU c'est bien plus éco...