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Bruit bizarre

Posté : 26 nov. 2006, 17:45
par Chris
Tantot en sortant ma F qui avait dodo 3jours en la démarrant j'entendais un couinement venant de la prise d'air latérale côté passager. Quelqu'un a -t-il déjà eu le cas? Petit plus après ma petite balade plus de bruit, bizarre........

Posté : 26 nov. 2006, 17:53
par alan
le chat a cessé de se plaindre? :)
p'tet ben qu'il est mort :) :jesors:

Posté : 26 nov. 2006, 18:08
par Pierrot123
Même symptome sur la mienne. (bruit qui va crescendo avec les RPM et qui s'arrête après 5 min)
Résultat : pompe à eau HS

Posté : 26 nov. 2006, 18:54
par Chris
ben il fait il va pas crescendo avec les rpm chez moi. Commence à faire chier cette caisse à chaque fois y a quleque chose pffffffffff

Posté : 26 nov. 2006, 19:23
par bugman23
Les charbons aussi peuvent faire ce bruit :)

Posté : 26 nov. 2006, 21:41
par jma,
Courroie d'accessoire détendue.

Posté : 27 nov. 2006, 08:48
par Chris
Merçi JMA si ca perdue je vais aller faire un check up .Je serai plus de ton avis car si lapompe à eau foirerait j'aurai soit une perte soit un problème de surchauffe. maintenant une courroie détendue est plus plausible

Posté : 27 nov. 2006, 12:38
par Pob
Chris a écrit :Merçi JMA si ca perdue je vais aller faire un check up .Je serai plus de ton avis car si lapompe à eau foirerait j'aurai soit une perte soit un problème de surchauffe. maintenant une courroie détendue est plus plausible
Les 2 sont sans doute liés, si ta courroie est detendue, y'a bien une raison....

Posté : 27 nov. 2006, 13:17
par JACKY56
A cette époque, des feuilles mortes s'infiltrent dans les conduits de ventilations, j'ai eu le cas, elles se détruisent et le bruit disparait. C'est surement trop simple pour être vrai, mais avec un aspirateur j'ai été surpris de ressortir des fragment secs de vieilles feuilles...

Posté : 27 nov. 2006, 22:54
par Chris
Petite question n'y connaissant pas grand chose en mécanique et étant persuadé que c'est un bruit de courroie desserée quel rapport avec la pompe à eau? Je répète de nouveau que je m'y coonais pas trop en mécanique mais une courroie desserée sur une de f qui a 145000km et dont les courroies ont été changées à 125000 ca me parait normal...

Posté : 28 nov. 2006, 00:41
par Pob
Chris a écrit :Petite question n'y connaissant pas grand chose en mécanique et étant persuadé que c'est un bruit de courroie desserée quel rapport avec la pompe à eau? Je répète de nouveau que je m'y coonais pas trop en mécanique mais une courroie desserée sur une de f qui a 145000km et dont les courroies ont été changées à 125000 ca me parait normal...
LA pompe a eau est entrainée par la courroie d'AAC.
Si la pompe a eau n'a pas été changée lors de la derniere distrib, il est possible qu'elle n'ait aps aimé la nouvelle courroie.

Posté : 28 nov. 2006, 22:51
par Invité
Ca risque quoi à rouler comme ça?

Posté : 28 nov. 2006, 23:05
par Pierrot123
Anonymous a écrit :Ca risque quoi à rouler comme ça?
Risque : pompe à eau fonctionne mal, ce qui peut entrainer une mauvaise circulation du liquide de refroidissement > moteur chauffe car mal refroidi > risque de casser le joint de culasse > environ 1 500 ? de réparation si tu t en apercoit avant de casser le moteur.

Maintenant, si tu dois changer la courroie de distri et la pompe à eau, faut compter 500 ?.

Posté : 29 nov. 2006, 07:42
par jma,
Heu, 700 ? chez rover Rennes. Mais c'est une v v c . Apparament les pièces ont pris 30% en un an (chez lui du moins).

Posté : 29 nov. 2006, 08:43
par bugman23
Autant commandé chez xpart directement...vu le prix que pratique les concessions !! ils sont obligés de vous le monter sinon c'est un refut de service et c'est interdit....

Posté : 29 nov. 2006, 09:09
par Chris
Je sais aps trop quoi faire la courroie à meme aps 20000km! l'ancien proprio a pas juger bon de changer la pompe à eau

Posté : 29 nov. 2006, 19:14
par Pierrot123
Chris a écrit :Je sais aps trop quoi faire la courroie à meme aps 20000km! l'ancien proprio a pas juger bon de changer la pompe à eau
alors il a fait un mauvais jugement.
Une pompe à eau coute environ 100 ? TTC. On a autant la changer avec courroie de distri, ca vaut pas le coup de prendre le risque de tout rechanger 20 000 km après.

Posté : 30 nov. 2006, 17:57
par Chris
après check up chez Mg Rover rien à signaler et bruit disparu!