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Problème démarrage

Posté : 28 nov. 2006, 07:04
par JACKY56
Bon matin à ceux qui sont déjà debouts,
J'ai un problème urgent, j'ai besoin de ma F ce matin et impossible de démarrer, lorsque je tourne la clé, il y a un bruit rrrrrrrr et le lanceur ne part pas. J'ai déjà eu un problème de démarreur mais le mécano s'était contenté de taper dessus et depuis je n'avais plus d'incident. Pour la batterie, pas de problème, tout marche. A votre avis c'est le démarreur qui est mort...PS: la F est dehors depuis hier soir car impossible de la rentrer dans le garage et ce matin il pleut donc, peut être problème d'humidité... Merci de me répondre...Jacky.

Posté : 28 nov. 2006, 07:10
par JMarc
effectivement, tu peut avoir un problème d'humidité sur ton demarreur... as tu de la WD 40? si oui, tu en pulverises sur ton demareur.
as tu une baisse significative de tes lumieres lorsque tu tournes la clé de contatct? si tel est le cas, verifie la qualité des connections sur les bornes de ta batterie.
a+

Posté : 28 nov. 2006, 07:21
par JACKY56
Merci JMarc, en fait c'était hier soir, j'ai sorti la F du garage, elle a démarré, mais pas comme les autres jours, j'ai bien senti quelque chose, je l'ai laissée tourner sans rouler pendant dix minutes maxi, tout était bon au niveau des compteurs, je ne me suis pas inquièté et j'ai coupé le contact. Ensuite lorsque j'ai voulu la rentrer sachant que ce matin j'en avais besoin, impossible de demarrer, d'ou le RRRR au démarreur. Si tu sais où se trouve le démarreur, peux-tu me dire ou taper éventuellement. Pour la batterie aucun problème. Merci.........

Posté : 28 nov. 2006, 07:26
par jma,
Comment est tu sur de ta batterie?
Si ton démarreur est mort, ça ne fait pad ce bruit de crécelle car il s'enclencherait quand même: tu entendrais un "clac" franc, signe que le solénoide a bien fait son travail.

Teste là quand même ou vérifie tes contacts (batterie, masse démarreur).
Elle peut s'être déchargée pour d'autres raisons: porte mal fermée (sauf si temporisation), problème d'alarme etc

Autrement: machin assistance 24/24

Posté : 28 nov. 2006, 07:33
par JACKY56
Dès qu'il fait jour, je vais essayer...car effectivement, hier soir l'alarme "klaxon" s'est mise en marche, là je n'ai pas compris, tu sais j'ai la F de MARC depuis le 1/11 et je ne maitrise pas tout. J'ai pourtant fait 300 bornes depuis sans problème, tu as certainement raison, c'est peut être un problème d'alarme que je ne maitrise pas......

Posté : 28 nov. 2006, 08:41
par JACKY56
Bon, j'ai réessayé, cà fait toujours le bruit de crécelle, je vais voir les contacts batterie mais je ne sais pas commment y toucher, j'enlève le négatif avant, c'est çà....Merci de me répondre..

Posté : 28 nov. 2006, 08:52
par JMA,
HEU...je crois, oui.
Mais ça ne me dit pas comment tu es sur de ta batterie. L'autre jour, mon beau père m'a appelé pour un problème de démarreur en m'indiquant un bruit de crécelle. J'ai roulé dans suffisament de trapanelles pour ne plus me poser de querstion: une voiture de 4 ans qui a ça, quand le chargeur indique que c'est chargé alors qu'il n'y a pas de tension de décharge, c'est que la batterie est morte.

Posté : 28 nov. 2006, 09:05
par JACKY56
J'ai nettoyé les cosses de batterie, toujours le bruit de crecelle et pas de démarrage. ...

Posté : 28 nov. 2006, 09:39
par Nordiste
Bonjour Jacky,

J'ai rencontré ce problème, l'annèe dernière, avec ma B.
Après de nombreuses vérifications... c'était tout simplement la cosse d'alimentation du démarreur qui était légèrement desserrée, je l'ai bien bloquée et depuis un an plus de problème.
Mais je touche du bois ! ;)

A +

Posté : 28 nov. 2006, 11:49
par JACKY56
Merci à tous pour vos réponses, en fait, je suis allé chercher des cables et elle a démarré, la batterie bien que récente ne supporte pas les arrêts prolongés, moralité il faut rouler avec sa F et j'ai remarqué que plus je roulais, plus elle était souple au niveau boite et moteur. Donc quand on met le contact et que çà fait ZZZZZZZZZZ,c'est la batterie qui est faible. Merci à tous, et à plus tard pour d'autres problèmes. Bonne journée.

Posté : 28 nov. 2006, 13:21
par Nordiste
Content pour toi Jacky, ce n'était pas grave. ;)

Posté : 28 nov. 2006, 13:42
par Arnaud
Il est bien de faire rouler la F au moins une fois par semaine (10km). On peut aussi opter pour des batteries de plus grande capacité. Regardes ce sujet :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... erie+bosch

Posté : 28 nov. 2006, 17:36
par Daniel
La seule fois où, en 6 ans, j'ai eu ce problème avec la F c'est quand elle est restée sans tourner en hiver une dizaine de jours. Batterie nase.Depuis lors plus je n'ai jamais plus eu ce soucis.

Posté : 28 nov. 2006, 18:27
par jurassic
Attention le zzzzzzzzzz que tu peux entendre lorsque tu tournes la clef au premier cran ne veut pas forcément dire que la batterie est HS.
Ca peut être le bruit de la pompe à essence qui s'enclenche.
Le bruit significatif de la batterie HS est plutôt un tictictictic.

Posté : 29 nov. 2006, 18:46
par JACKY56
Encore merci de vos réponses, aujourd'hui comme il faisait beau, j'ai décapoté et j'ai roulé, je n'ai eu aucun problème, je pense que la batterie s'est rechargée. Quel plaisir quand tout va bien, le moteur est une horloge et ultra silencieux, même ma chienne "setter Anglais" à côté de moi me disait qu'elle attendait les beaux jours pour revivre çà.... ;) PS: mes excuses à MARC qui m'a vendu sa F et que j'ai un peu bousculé en MP. :(