Page 1 sur 1
dégivrage hardtop ne marche pas
Posté : 17 déc. 2006, 17:47
par JeromeVVC
j'ai mis le hardtop hier pour la première fois. Super au niveau isolation phonique d'ailleurs.
j'ai branché le connecteur sur la plage arrière mais quand j'appuie sur le bouton au tdb rien ne se passe (la loupiotte du switch ne s'allume même pas ...)
J'ai vérifié dans la trappe à fusible, il est OK (25A)
Des idées ?
Posté : 17 déc. 2006, 17:52
par jean-marie
As-tu bien le relais?
Posté : 17 déc. 2006, 18:21
par JeromeVVC
Quand je regarde dans la boite à fusibles, j'ai 3 emplacements complètement à gauche.
Celui du haut est occupé par un relais, sorte de gros cube jaune, celui du milieu par un cube rouge et le troisième (celui du bas) est vide (il y a un connecteur femelle jaune mais pas de gros cube)
Posté : 17 déc. 2006, 19:15
par TorTor
Il s'agit du relais manquant pour faire fonctionner le hard top.
De plus le hard top ne peut être commandé par n'importe quel bouton (pour les prochains qui lirons ce message), en effet, il y a une temporisation de 15 minutes qui coupe le dégivrage pour éviter une surchauffe. Et cette éléctronique est contenue dans le bouton en question.
Posté : 17 déc. 2006, 19:26
par JeromeVVC
????
bon bah je comprend pas pourquoi j'ai le hardtop, le bouton mais pas le relais ....
il faisait comment le précédent proprio ?
a priori ce serait la ref YWB10012
Posté : 17 déc. 2006, 21:09
par JeromeVVC
sur ma F, l'emplacement vide est le R4 sur ce schéma (la boite à fusible est à l'envers car il doit s'agir d'une conduite à droite)

Posté : 17 déc. 2006, 22:09
par Tortor
Oui, oui, R4 c'est le relais du dégivrage. Je le sais puisque j'ai installé le miens ce week end.
D'ailleurs tu peux regarder la page suivante de ta doc ou il est indiqué qu'il s'agit bien du relais pour le degivrage du hardtop.
Et il s'agit d'un relais standard que l'on peut trouver chez tout bon equipementier.
Posté : 18 déc. 2006, 08:30
par JeromeVVC
OK merci Tortor.
Y-a-t-il des caractéristiques à demander à l'équipementier pour ce fameux relais (j'y connais rien) ?
Posté : 18 déc. 2006, 08:56
par Tortor
Nonon, c'est un relais standard, une bobine qui fait electro-aimant pour faire contact quand elle reçoit le courant sur les deux bornes reliées à ton bouton.

Posté : 18 déc. 2006, 11:38
par JeromeVVC
OK merci pour les précisions.
Encoere une question ...au niveau connectique, c'est standard ?
Posté : 18 déc. 2006, 12:39
par Tortor
...Et il s'agit d'un relais standard que l'on peut trouver chez tout bon equipementier.
...c'est un relais standard...
Là, j'avoue, je ne sais plus quoi te dire de plus...
Posté : 18 déc. 2006, 20:44
par JeromeVVC
ok j'insiste pas

Posté : 18 déc. 2006, 22:12
par Sylvain03
JéromeVVC les anciens Proprio il faisait comme moi il dégivrais pas la vitre arriere avec la résistance mais ils métaient a bloc le chauffage ! Sur ebay tu trouveras le kit pour adapter le dégivrage , Tu tape MGF et tu va enbas et afficher les produit etranger ! HAve fun & Good luck
Posté : 20 déc. 2006, 16:25
par JeromeVVC
je viens d'acheter un relais "cube" standard 12V 25A
Je teste ça ce soir
Posté : 20 déc. 2006, 18:04
par alan
JeromeVVC a écrit :je viens d'acheter un relais "cube" standard 12V 25A
Je teste ça ce soir
t'as un extincteur?

Posté : 20 déc. 2006, 18:08
par jurassic
Pas besoin de dégivrage dans la F, soit tu mets ta femme assise à l'arrière avec un chiffon

,
soit tu enlèves la plaque d'isolation moteur et tu verras dans les deux cas la température monte

Posté : 20 déc. 2006, 19:25
par JeromeVVC
a priori ça fonctionne, sans extincteur.
Le témoin sur l'interrupteur s'allume, *SMS* déjà ça.
je testerai l'efficacité du dégivrage à la prochaine sortie dans le froid.
Merci à tous pour voter aide