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ECONOGREEN/ MECACYL
Posté : 18 déc. 2006, 16:22
par JOHANN george
Toujours dans le but de faire tourner ma voiture au mieux j'ai placé une cartouche ÉCONOGREEN pour remplacer l'additif.
Un ami m'a parlé de MÉCACYL,qui parait-il est un additif très efficace pour la protection du bas moteur.
QUE PENSEZ VOUS DE TOUT çA ?
Posté : 18 déc. 2006, 17:05
par Grimmy
Bonjour.
La seule chose que permet ta cartouche, c'est d'alléger ton porte-monnaie...
Quand au mécacyl, c'est une gamme d'hyper-lubrifiants qui marchent bien, c'est vrai, mais qui coûtent cher par rapport à ce qu'ils apportent.
Sans compter qu'ils ont tendance à masquer la misère, et donc induire en erreur tout conducteur consciencieux qui prête l'oreille à sa mécanique.
Mieux vaut un bonne huile en une vidange/filtre effectuée dans l'intervalle de temps préconisé.
Pour ce qui est du sans-plomb, le raisonnement est simple :
ta culasse d'origine sans sièges rapportés va se dégrader en environ 20 ou 30 000 km si tu mets du 95 sans rien d'autre. Vu le prix des additifs, et celui d'une culasse reconditionnée, ce n'est pas compliqué.
Tu roules au sans plomb 95, et quand tes soupapes "claqueront des dents", tu renvoie ta culasse en échange standard pour une reconditionnée.
Là tu ne perdras pas d'argent...
Posté : 18 déc. 2006, 17:15
par JOHANN george
VU QUE LA CARTOUCHE EST POSÉE, JE VAIS FINIR AVEC.....
MERCI.
Posté : 18 déc. 2006, 17:23
par Nordiste
JOHANN george a écrit :VU QUE LA CARTOUCHE EST POSÉE, JE VAIS FINIR AVEC.....
MERCI.
Pourquoi tu cris comme cela ?
Moi aussi j'ai un Econogreen depuis 2 ans 1/2 et, je ne mets pas d'additif.... on verra bien.
A +
Posté : 19 déc. 2006, 09:21
par erenaud304
Bonjour,
Ma voiture était déjà équipée d'un econogreen lors de l'achat mais il ne sert à rien du fait que le moteur est en configuration SP. Bref il est en place, je le laisse sauf si quelqu'un est intéressé...of course.
Concernant le MECACYL, j'en mets depuis toujours et je n'ai jamais eu de problème mécanique. A titre d'exemple, j'ai parcouru plus de 300 000 kms avec une Ford Escort XR3i de 1986 sans le moindre souci mécanique hors accessoires.
C'est la raison pour laquelle j'en utilise pour ma MG (moteur neuf). Certes c'est un peu cher mais je n'effectue la vidange qu'une fois par an.
Chacun son avis mais moi je reste sur cette position, je continuerai à utiliser du Mecacyl.
A+
Eric RENAUD
Posté : 19 déc. 2006, 09:51
par jean-marie
erenaud, je n'ai jamais mis d'additifs dans les huiles moteurs et je n'ai jamais cassé de moteur, pourtant j'ai emmené un V8 Rover à plus de 300 000km et je crois qu'il roule encore, de même qu'une volvo B18.
Comme dit grimmy, ça sert surtout à alléger les porte-monnaie...
Posté : 19 déc. 2006, 10:29
par johann george
pour répondre à Nordiste,je ne cris pas,j'ai simplement oublié d'écrire en petites lettres,autant pour moi...
En consultant le site MÉCACYL,cela relève du miracle,la promo du produit est bien tournée....mais bon....
Pour en avoir acheter,je vais y croire le temps de finir les flacons.
Posté : 19 déc. 2006, 11:10
par Arthur
Bonjour, je rejoins très fort Grimmy dans son argumentation ; pour rajouter mon grain de sel, je dirais que c?est d?autant plus vicieux qu?il existe une part de vrai quand tu fouilles dans les produits de bases de ces additifs. MAIS il y a des conséquences secondaires inattendues sur le reste de la mécanique. Pour faire simple et en exagérant, je dirais que tu cures une petite fièvre en t?enfouissant sous la banquise, bref, tu soignes une maladie éventuelle en agissant sur le thermomètre.
Cela dit, qu?un vieux moteur fraîchement refait consomme de l?huile et soit bruyant, ce pas du tout normal ; mais qu?une vieille mécanique fatiguée renâcle parfois, pourquoi pas ?
Posté : 19 déc. 2006, 11:41
par erenaud304
Cela n'engage que moi.
Eric RENAUD
Posté : 19 déc. 2006, 15:47
par petitstef
Salut
Un peu facile la solution des 20 ou 30000 kms et on change comme grimmy le dit mes avec ma C ,voili voila le pris d'une cullasse!!!!.
Alors pour l'instant c'est additif et meme cher c'est pas grave.
Petitstef
Posté : 23 déc. 2006, 20:34
par Grimmy
Bonsoir !
Attention tout de même avec les produits modernes.
Ils sont fait pour traiter des matériaux modernes en général.
Et donc sur nos anciennes qui marient joyeusement fonte, acier, alu, bronze et voire même cuivre, gare aux surprises, car rares sont les produits actuels qui sont compatibles avec tout cela.
Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : le mecacyl est un bon produit qui diminue réellement les frottements. Mais à tel point qu'il va masquer la fatigue de certaines pièces, ce qui pourra vous mener à la catastrophe.
Le grincement d'un palier, ou les grognements d'un roulement sont les bons indices qui vous feront remplacer vos pièces à temps. Si vous n'entendez rien, le risque est d'arriver à la casse de le pièce sans être averti... A vous de voir... Donc je dirais que le mecacyl peut être employé avec du matériel sain, mais jamais avec des pièces d'usure qui ne soient pas neuves : ce n'est pas un produit curatif...
Quand à l'econogreen, je crois que ça contient de la poudre de perlinpinpin agglomérée à l'abracadabra...
Mieux vaut employer du wynn's ou tout autre produit liquide à mélanger sur place (et dont l'efficacité reste vraiment à prouver).
Joyeuses fêtes de fin d'année
