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lampe strobo
Posté : 19 déc. 2006, 15:37
par petitstef
Salut a tous
Je cherche a acheter une lampe stroboscopique a bon prix pour regler les allumages,car mon mecano commence a en avoir asser que je lui prenne la sienne (surtout que 9 fois sur 10 c'est pour regler les allumages des copains).
Chez facom et sam pas moins de 250 euros BEAUCOUP trop cher pour moi.
Merci d'avance pour vos reponses.
Petitstef
Posté : 19 déc. 2006, 16:54
par michel
Posté : 19 déc. 2006, 19:55
par AXELLEB67
Mais c'est given!
J'ai comme Petitstef toujours entendu des prix autour de 250-300 euros!
Tombée du camion chez les picards?!
Posté : 20 déc. 2006, 10:04
par Renou
Non pas tombée du camion, mais ça n'est pas du FACOM! Sur le plan électronique, ce type d'appareillage ne vaut pas plus cher que ça, aprés on paye la marque, le packaging et peut-être ausii certains composants plus choisis.
Posté : 20 déc. 2006, 10:38
par Arthur
Bonjour, Un compte tour sur la lampe est un grand plus.
Posté : 20 déc. 2006, 12:19
par AXELLEB67
et ça marche comment?
merci
Posté : 20 déc. 2006, 12:31
par michel
Cela permet d'avoir une vision directe de l'angle de calage de l'allumage et du régime de rotation du moteur.
salut
http://perso.orange.fr/jso/49/calallumage.htm
Posté : 20 déc. 2006, 12:45
par AXELLEB67
Merci Michel!
Une strobo a été utilisée pour régler ma B qui a des vis platinées.
-En admettant qu'un jour je change pour un allumage électronique, devra-t-on refaire le calage?
-pour régler l'avance, où se trouvent les repères sur la B?
merci
Posté : 20 déc. 2006, 13:47
par Invité-Renou
Non Axelle, le passage à un systéme électronique n'impose pas de recaler en principe car il se subsitue aux vis platinées; mais à l'usage, il vaut mieux vérifier la justesse des réglages. Les repéres sont situés à l'avant du moteur sur le carter de distribution, un systéme d'indentations décalées de 5° en 5°, variable selon les années modéles, et sur la poulie moteur, une rayure sensée donner le TDC ( point mort haut ) du cylindre N°1. L'avantage du stroboscope tient au fait que les contrôles de réglages sont réalisés en mode dynamique et que s'il est équipé d'un tachymètre, on peut vérifier la courbe d'avance automatique de l'allumeur.
A plus
Posté : 20 déc. 2006, 14:17
par jean-marie
Bonjour tout le monde,
Si, il faut absolument refaire un calage de l'allumage, car le passge du faisceau magnétique du capteur n'a aucune raison de se faire en synchro avec l'ouverture des vis;
Sur ma Volvo, j'ai même dû décaler l'allumeur d'une dent sur l'arbre à cames pour retrouver un calage correct.
Et bien sûr, avec allumage électronique, lampe stroboscopique obligatoire.
Un petit truc que j'utilise, si pas de lampe strobo sous la main, je repère précisément le régime de ralenti et module électronique posé, je modifie l'avance pour retrouver le même régime.
Posté : 20 déc. 2006, 19:31
par Arbert