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Problèmes électriques

Posté : 02 févr. 2007, 09:22
par Nordiste
Hier la journèe a été en partie meublée par 2 problèmes sur la B :

1) Les 2 klaxons ne fonctionnent plus : après pas mal de recherches, il s'avère qu'il y a un mauvais retour de masse au niveau du contacteur central au volant.
J'en ai profité pour déposer les klaxons, injection de dégrippant à l'intérieur de ceux-ci, égouttage et séchage puis, polissage à l'abrasif de l'ensemble des cossages et du contacteur au volant.

2) Un éclairage de plaque arrière ne fontionne plus : démontage, polissage des contacts et cambrage du ressort de douille.

Moralité : En période hivernale, prenez bien soin de vos contacts... en tous genres. ;)

Posté : 02 févr. 2007, 09:26
par benoit
Salut nordiste,

pour ce type de mauvais contact (j'ai galèrer un trés grand moment avec une masse du phare avg...), j'utilise une bombe pour contact electronique.

tu peux la trouver dans un magasin de pièces detachées electroniques, elle depose un film spécial sur les cosses : plus de problème depuis 2 ans avec le phare (un miracle !!).

a+

ben.

Posté : 02 févr. 2007, 09:29
par Trocadéro
Salut Nordiste,
J'ai moi aussi un souci de klaxon. Il a fonctionné correctement pendant une journée, puis plus rien. Apparemment ce n'est pas du côté du fusible (les clignotants, la jauge à essence et la ventilation déconnaient aussi, j'ai resserré et nettoyé les contacts, tout refonctionne sauf le klaxon).
Je vais essayer de tenter la même opération que toi... Première véritable séance de bricolage... j'en frémis d'avance ! ;)

Posté : 02 févr. 2007, 09:33
par benoit
voici le type de bome aérosol pour contact que j'utilise :

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... ectronique

ce n'est pas la même marque, mais le principe doit être le même.

a+

ben.

Posté : 02 févr. 2007, 09:39
par Nordiste
Pour Benoît,

Travaillant dans l'industrie électronique (fabricant de centraux téléphoniques), j'utilise depuis très longtemps ces aérosols pour contacts électriques que je dépose après polissage. ;)

Pour Antoine,

Bon courage à toi car il faut de la patience. :)

Posté : 02 févr. 2007, 09:41
par Nordiste
J'ai acheté mon dernier aérosol, de marque Bardhal en centre auto : Feu Vert, pour ne pas le nommer. ;)

A +

Christian

Posté : 02 févr. 2007, 09:54
par benoit
ARGH!!!

Nordiste, voila seulement 2 ou 3 ans que j'ai découvert les propriétés magiques de ce type d'aérosol et le benefice pour mon phare avg !!

si nous etions voisins, je serais venus de tirer les oreille pour me venger de ne pas avoir trouvé plus tot cette astuce miracle, je devrais te faire démonter ce satané phare au moins 10fois pour ta punition !!!!

au fait, je ne savais pas que ce type de produit se trouvait aussi en centre auto, mon magasin d'electronique sur aix a fermé et je n'avais plus de source d'appro à part le net !

a+

ben.

Posté : 02 févr. 2007, 10:05
par Nordiste
Il suffit de parler, et voilà. :)

Il est vrai que ce genre de produit existe depuis très longtemps mais il a peut-être gagné en efficacité. ;)

Comme quoi la moralité de mon récit est toujours de rigueur :
Prenez bien soin de vos contacts... en tous genres.

A +

Posté : 02 févr. 2007, 10:09
par alan
en tous genres
A +[/quote]

ah oui? :)

Posté : 02 févr. 2007, 10:11
par benoit
merci,

tu as bien raison et ce forum est un exemple de tous ces echanges que l'on peut avoir !

a+

ben.

Posté : 04 févr. 2007, 18:55
par Grimmy
BOnjour tout le monde.
Un truc qui ne coûte presque rien et qui fonctionne très bien : un tube de vaseline médicinale (environ 1?50 en pharmacie)
Un très léger film appliqué au doigt ou avec un petit pinceau et toutes vos prises, connecteurs cosses de batteries ou culots d'ampoules sont à l'abris.
j'ulise ça depuis de nombreuses années sur autos et motos de toutes époques...

Grimmy

Posté : 04 févr. 2007, 20:42
par Nordiste
J'ai bien pris note de ton astuce Grimmy :b:

Posté : 05 févr. 2007, 09:10
par Grimmy
Bonjour.

Cela dit, la bombe de nettoyant contacts va très bien pour désoxyder les contacts, et un petit "pchiiit" dans la tête d'allumeur évite les soucis de démarrage en cas de forte humidité (je ne vous conseille pas de garnir le delco de vaseline !!!
:P