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MGF 1997 occasion

Posté : 23 févr. 2007, 17:35
par Fal
Bonjour,

Un petit concessionnaire specialise en voitures etrangeres et situe pas loin de chez moi a maintenant en vente une MGF de 1997 pour un prix plus qu'attractif.

Mais en lisant le forum, je vois que Rover semble avoir ameliore pas mal de points noirs a partir de 2000. Je crains que le modele en vente n'entraine eventuellement des frais importants assez rapidement (elle a 50000 km au compteur).

Est-ce que quelqu'un aurait un conseil a me donner? Des points a verifier absolument sur la voiture pour eviter autant que possible toute mauvaise surprise?

Merci d'avance

Re: MGF 1997 occasion

Posté : 23 févr. 2007, 18:39
par Pob
Fal a écrit :Bonjour,

Un petit concessionnaire specialise en voitures etrangeres et situe pas loin de chez moi a maintenant en vente une MGF de 1997 pour un prix plus qu'attractif.

Mais en lisant le forum, je vois que Rover semble avoir ameliore pas mal de points noirs a partir de 2000. Je crains que le modele en vente n'entraine eventuellement des frais importants assez rapidement (elle a 50000 km au compteur).

Est-ce que quelqu'un aurait un conseil a me donner? Des points a verifier absolument sur la voiture pour eviter autant que possible toute mauvaise surprise?

Merci d'avance
Si tu as lu les reserves des membres de ce forum, que veux tu savoir de plus??

Posté : 23 févr. 2007, 19:00
par FANO
Ben 50 000, demandes si la distribution et le joint de culasse ont ete fait, la tete d'allumage, cables haute tension, bougies (ça parrait rien mais y'en a pour 14? l'unité), doigt d'allumage et eventuellement filtre a air, huile et filtre, pneus, suspat', rotules de direction...si tout ça c'est ok ben...pourquoi pas???

Posté : 24 févr. 2007, 04:39
par Fal
Comme je l'ai ecrit, je voulais surtout savoir s'il y avait des points a verifier absolument avant achat.
Je ne suis pas un grand specialiste de mecanique alors les autant demander pour eviter de se faire avoir

Posté : 24 févr. 2007, 10:14
par jean-marie
Le point le plus important est la distribution, car elle n'a pas le kilométrage requis pour un changement, mais en temps, elle a largement dépassé le délai.
Essaie d'avoir un historique fiable, parce que 5000km/an, c'est bien peu.
Enfin, si tu pars avec une garantie bien ficelée, cela te mettras à l'bri des mauvaises surprises.

Posté : 24 févr. 2007, 10:16
par jean-marie
PS, peux tu m'envoyer en MP l'adresse de ce garage, si c'est un concessionnaire, il y a toutes les chances que je le connaisse.

Posté : 25 févr. 2007, 06:29
par Fal
Je ne trouve pas la fonction MP. Peut-etre parce que je ne suis qu'invite.
En fait, je ne vis pas en France et il s'agit d'un concessionnaire japonais. D'ou mon inquietude parce qu'en cas de probleme, je ne connais pas la qualite d'approvisionnment en pieces detachees.

Posté : 25 févr. 2007, 11:26
par Didier MGFVVC
Tant que la marque ne sera pas relancée avec un vrai réseau cela restera aléatoire :L