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placement de jantes à rayons
Posté : 24 févr. 2007, 18:10
par Bloquiaux
Bonjour,
Propriétaire d'une MGB de février 64, je souhaite lui mettre des roues à rayons... Pouvez-vous me dire ce que je dois acheter et quelle(s) transformation(s) seront nécessaires ?
Aujourd'hui j'ai les roues "tôlées" d'orignies.
Merci pour vos conseils.
Thierry B
Posté : 24 févr. 2007, 18:38
par alan
bonsoir
va jeter un oeil ici
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... tes+rayons
tu auras déja un
début de réponse 
Posté : 24 févr. 2007, 20:44
par Pierre BX
Des roues tôle ça se garde , c'est comme ça que la B a été conçue à l'origine et les roues à rayons ne sont apparue que plus tard sous la pression de la clientèle.
Tu à un modèle original garde le en état bien que la transformation ne soit pas très compliqué avec un pont banjo.
Posté : 24 févr. 2007, 22:17
par Temp4
Bonsoir,
Une B pull-handle avec des jantes tôle, c'est un must ! Personnellement, si j'en avais une je n'y toucherais pas !
Ceci dit, je sais aussi respecter les goûts de chacun...
Posté : 24 févr. 2007, 23:01
par jean-marie
Je suis un peu de l'avis de Pierre et Serge, c'est tellement rare qu'il faut les garder; idem pour une TR4 ou, encore plus rare une Healey.
Je ne parle pas des Rostyle, ça c'est une autre histoire et ce n'est pas rare.
Posté : 25 févr. 2007, 09:18
par Pierre Valine
Pierre BX a écrit :les roues à rayons ne sont apparue que plus tard sous la pression de la clientèle.
C'est bien ce que souhaite Bloquiaux, non ?
Posté : 25 févr. 2007, 12:37
par Bloquiaux
Merci pour vos réponses.
J'ai toujours eu quelques hésitations à faire la modification... et vos avis me confirment une certaine opinion qui est de garder l'original..
Merci
Thierry
Posté : 25 févr. 2007, 12:57
par benoit
Pierre BX a écrit :Des roues tôle ça se garde , c'est comme ça que la B a été conçue à l'origine et les roues à rayons ne sont apparue que plus tard sous la pression de la clientèle.
Tu à un modèle original garde le en état bien que la transformation ne soit pas très compliqué avec un pont banjo.
Salut,
je viens de relire à nouveau le certificat de conformité BMHIT, ils indiquent que ma B d'origine française a été livrée avec les roues rayons en juillet 1963.
etait-elle destinée au départ au marché américain ?
a+
ben.
Posté : 25 févr. 2007, 13:24
par Duite
En 1962 les deux cents première voitures (roadsters) livrées aux état-unis étaient équipé de roues à rayons chromé, il semble que dès le début les roues à rayons étaient disponible en option (contre supplément)
Posté : 26 févr. 2007, 09:15
par Renou Invité
Les roues fils étaient en effet disponibles depuis l'origine de la B.
Sur la MK1, pour transformer les roues tole en roues fils, il te faut remplacer le carter du banjo et ses 1/2 arbres ainsi que les moyeu AV.
Ce montage sur les MK1 est trés spécifique.
Cdt.