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ALTERNATEUR

Posté : 11 mars 2007, 19:44
par mg1921
bonsoir
l'alternateur commence t'il à remplir sa fonction à partir d'un régime particulier ; Y a t'il un régime moteur en dessous du quel il ne rempli pas sa fonction ?

Posté : 11 mars 2007, 19:45
par alan
ben quand le moteur est arrété
:cpv: :gne:


:jesors:

Posté : 11 mars 2007, 19:47
par mg1921
je confirme Alan :tusors: :tusors: :tusors: :tusors:

Posté : 11 mars 2007, 19:51
par JMarc
Alan a raison!
même au ralenti, ton alterateur alimentera ton reseau de bord.

Posté : 11 mars 2007, 19:53
par mg1921
mais ce n'est pas lui qui assure la recharge de la batterie ?

Posté : 11 mars 2007, 20:00
par JMarc
si, via le regulateur dont la fonction est d'assuerer une tension (et un courant ) stable, quelque soit le regime moteur.

Posté : 11 mars 2007, 20:05
par mg1921
ok merci
bon je précise moi aussi je suis en rade de batterie

Posté : 11 mars 2007, 20:09
par alan
t'as regardé la tension au ralenti?

Posté : 11 mars 2007, 20:12
par JMarc
plus simple: regarde si les ampoules bagottent au ralenti en faisant de tout petits changement de regime moteur; si leur eclairage fluctue, c'est que ton regulateur est mort.

Posté : 11 mars 2007, 20:14
par mg1921
je regarderai tout ça demain matin . :) :) :) :)

Posté : 11 mars 2007, 20:18
par JMarc
les loupiotes, c'est mieux de les regarder la nuit. allez hop, tu finis ton 51 et tu vas voir ... non mais :)

Posté : 11 mars 2007, 20:27
par mg1921
il est fini depuis 11h30 apres il a eut le rouge puis l'arquebuse

Posté : 11 mars 2007, 20:29
par JMarc
bon alors c'est que tu as du temps de libre ! allez hop, au boulôt !

Posté : 11 mars 2007, 20:34
par mg1921
en plus j'avais laissé tombé la bache et je partais pour récupérer la MG pour aller au Ventoux .

Posté : 11 mars 2007, 20:38
par JMarc
a mon avis, c'est un coup de ta wife manager :)

Posté : 11 mars 2007, 20:46
par mg1921
Je pense va faloir que je m'en méfie