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La faute à pas de bol???

Posté : 17 mars 2007, 20:33
par jejemg
Bonjour à tous,petite histoire récente.
Ne pouvant bénéficier de ma fosse habituelle pour l'entretien de ma belle, je décide d'en faire la vidange au cric hydraulique et aux chandelles. Seulement voilà, le cric roulant ne passe pas sous la voiture donc impossible de passer les chandelles et vidange bien galère.
Donc petite question avant de partir dans des modifs de fous: quelle est la cause? Les hydragas (ils ont été regonflés y'a moins d'un an), cric trop haut (il est plutôt petit c'est un 2 tonnes),...
Merci

Posté : 17 mars 2007, 20:39
par JPX
Achète le même que le mien t'aura aucun problème.....
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Posté : 17 mars 2007, 20:40
par jurassic
Oui la voiture se tasse sur ses hydragas avec le temps, il est possible de la faire réhausser.

Pour ton cric hydraulique, une astuce que j'ai utilisée pas plus tard que la semaine derniere pour un graissage du train arriere.

J'ai pris le cric manuelle (celui qui se trouve avec la roue de secours) et j'ai levé legèrement la caisse au point de levage indiqué pour changement d'une roue sur l'arrière.
Ensuite j'ai passé le cric hydraulique 2 tonnes comme le tien sous la caisse pour la léver par le point central arriere prévu pour.

Posté : 17 mars 2007, 20:59
par jurassic
JPX est passé devant moi avec son post, mais l'idée est là comme sur sa photo, à part que moi je voulais lever les 2 roues à la fois.

Vu ton MP JPX, quand j'ai posté ton message avec la phot apparaisait pas encore:coucou:

Posté : 17 mars 2007, 21:14
par JPX
Si tu veux lever les deux roues en même temps.... ça passe sans problème aussi !!
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Posté : 17 mars 2007, 21:19
par jurassic
Oui JPX j'ai également les mêmes rampes et coincidence, j'y ai apporté des modifs cet aprés midi.

Comme elles ont tendances à glisser quelquefois, j'ai vissé aux quatre coins des patins en caoutchouc épais.

Mais j'utilise le cric + chandelles quand je veux garder les roues libres pour des interventions qui necessitent la dépose des roues.

Posté : 17 mars 2007, 21:21
par Souf le ouf!
JPX a écrit :Si tu veux lever les deux roues en même temps.... ça passe sans problème aussi !!
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Ca m'a l'air bien pratique ces petites choses, ca s'achete ou? Ca coute combien?

Ca m'interesse en tout cas.

Posté : 17 mars 2007, 21:25
par jurassic
Il me semble qu'en ce moment pour les 20 ans de feu vert si tu achètes une rampe la seconde est gratuite
( environ 20 euros je suppose)

Posté : 17 mars 2007, 21:27
par JPX
Je les pique à mon père car c'est à lui, il les a achetés en centre auto, tu peux en trouver facilement... c'est vrai que c'est pratique !

Pour l'achat de ma TF je les aient utilisés.... l'ancien proprio m'a vu débarquer avec ça , il a haluciné !! je lui ai retourné la voiture en long en large et en travers !!! :)

Posté : 17 mars 2007, 23:03
par FANO
Tu peux toujours demander a quelqu'un de soulever la voiture de quelques centimetres (en levant au niveau du passage de roue par exemple) le temps de passer le cric et hop le tour est joué...

Posté : 18 mars 2007, 09:35
par jejemg
Je crois que je vais en venir au coup des rampes. Le fait de sortir le cric manuel pour ensuite mettre l'hydraulique, ça va me gonfler.
Faire 2 fois le même boulot, merci.
A+

Posté : 18 mars 2007, 10:00
par alan
comment?comment?
Mais Môssieu une MG ça se mérite :)

Posté : 18 mars 2007, 13:46
par JPX
Les rampes sont trés pratiques si on veut bricoler dessous la caisse, ou bien jeter un petit coup d'oeil pour voir si tout va bien, changer son pot d'échappement, etc.......

Le tout étant de bien les positionner dans l'alignement de la voiture et de les fixer au sol car sinon en reculant, ça glisse et là pas bon.....

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N'hésitez pas à reculer franchement afin de pouvoir monter facilement, de toute façon vous avez une butée en haut de la rampe qui vous empêche d'aller plus loin.


L'accés est plutôt pas mal, bon ça ne vaut pas une fausse, mais comme tout le monde n'a pas la chance d'en avoir une...... De l'arrière la voiture s'élève tout de même à environ 50 cm du sol !

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Bonne visibilité de l'ensemble....

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Rassurez vous le pare choc avant ne touche pas....

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Posté : 18 mars 2007, 15:12
par Mr Propre
T'es trop fort JPX, t'es un bon!

J'ai toujours voulu acheter ces rampes mais j'ai toujours eu peur qu'elles soient trop juste, j'ai l'impression que les pneus sont plus larges que les rampes.

Posté : 18 mars 2007, 19:03
par JPX
T'as raison de te méfier car il existe différentes tailles de rampes !!! A toi de choisir la bonne et le tour est joué :b:

Posté : 19 mars 2007, 23:50
par Invité
ok