Page 1 sur 3

Faire le plein : déclenchement de la pompe

Posté : 20 mars 2007, 18:29
par thierry63
Bonjour,

Je me demande si je n'ai pas oublier comment cela marche... j'ai laissé la belle trop longtemps dans le garage ou quoi ??
Je viens de tenter de faire deux fois le plein de carburant dans deux station différentes... et toujours le même blème.... Le pistolet déclenche et il m 'est impossible de faire le plein.

Cela ne m'était jamais arrivé, je sais que le résevoir de la Mg est sous pression mais là je ne vois pas...

Merci de vos explications.... faut que je me réveille !!

Posté : 20 mars 2007, 18:33
par Frederic
Quand ça m'arrive, je tourne un peu le pistolet jusqu'à ce que ça aille. :)

Posté : 20 mars 2007, 18:38
par Bidoux
Moi perso je le recule un ti peu le pistolet, il ne faut pas qu'il rentre entièrement... il faut en effet etre doux, comme d'autre fois dans la vie ;) c'est une MG capricieuse !!!

Posté : 20 mars 2007, 18:54
par François - Lille
MG Expert Faq MGF / TF

Si qqn a une photo pour illustrer l'article, je suis preneur.

Posté : 20 mars 2007, 19:45
par jurassic
Moi j'ai tout essayé, pistolet droit, de travers à l'envers, y a que si tu verses par terre que ça coule librement.

Alors patience!!!

Posté : 20 mars 2007, 19:45
par jean23
Bonsoir:Il y a un clapet dans l'orifice de remplissage du carburant.certaines pompes ont un ergot qui empeche le pistolet de penetrer assé loins pour pousser ce clapet.Resultat le carburant refoule tout de suite comme si le reservoir etait plein. Ce clapet est la pour empecher les voleurs de siphonner le reservoir.

Posté : 20 mars 2007, 19:56
par jurassic
Interressant, si c'était ça il suffirait de glisser une petite tige métallique entre le pistolet et l'orifice afin de pousser ce clapet.

A voir.

Posté : 20 mars 2007, 20:03
par jean23
Dans un r&ayon de 30 Km autour de chez moi il n'y a que 4 pompes auquelles je puisse faire mon plein normalement.Sinon avec d'autres pompes le plein dure un certain temps il faut appuyer tout doucement sur la gachette du pistolet.

Posté : 20 mars 2007, 20:34
par talli
Moi je retourne totalement le pistolet et la ca marche nickel....pas contre les gens autour me regarde bizarement.... :silly: :silly:

Posté : 20 mars 2007, 20:49
par JPX
C'est bizzare je n'ai jamais eut ce genre de souci.... :wrong:

Posté : 20 mars 2007, 21:07
par charlysix
Y faut y aller tout doucement : comme papa dans maman .....
bon je sorts !!!!

Posté : 20 mars 2007, 21:48
par Romino
Moi, je tourne de 45° a droite

Posté : 20 mars 2007, 22:05
par jean23
Si les mamans avaient un clapet il n'y aurait pas besoin de pilule!!!!!!!

Posté : 20 mars 2007, 22:51
par manuTF135
:mg: Kikou les mg's, moi aussi je tourne le pistolet, mais j'ai remarqué, si vous laissez le bouchon enlevé pendant 1mn, avant de mettre le pisto, souvent ça marche comme sur une simple berline. Sinon, il faut éviter de faire le plein à fond, fond, car le réservoir étant sous pression, dès le premier clac ! de plein, moi j'arrête.

Posté : 20 mars 2007, 23:01
par Frederic
Au fait, il y a un témoin de passage en réserve sur les F ? :?

Posté : 21 mars 2007, 00:04
par Pob
Non, tu penses bien, ce serait trop pratique :W

Posté : 21 mars 2007, 07:59
par jean23
Salut. Et en cas de panne seche ;lorsque cela arrive si le vehicule roule a bonne vitesse;avec des ratées il y a risque de degradation du cataliseur qui n'aime pas les big bang.Dixit le manuel d'utilisateur de la MG F.

Posté : 21 mars 2007, 10:07
par jejemg
C'est vrai que cet orifice est quelque peu capricieux. Et c'est tout un art de paraître serein à la pompe devant les autres usagers alors que CA COMMENCE A ME PETER LES CO... QUE CE P.. DE PISTOLET NE RENTRE PAS !!!!
Bref il faut faire preuve d'un flegme tout britannique pour faire le plein. Vive la MG!

Posté : 21 mars 2007, 12:24
par Souf le ouf!
Salut tout le monde.
Tant qu'on ai dans l'essence, corriger moi si je me trompe, mais avec un profil pareil, tout l'essence dans le reservoir ne peut etre utilisé. Il restera toujours de l'essence dans une des cavités. non?

Image

Posté : 21 mars 2007, 12:47
par Frederic
C'est peut être pour ça qu'il est sous pression ? :?

Posté : 21 mars 2007, 13:26
par JMarc
jean23 a écrit :Si les mamans avaient un clapet il n'y aurait pas besoin de pilule!!!!!!!
jean 23 :tusors:

Posté : 21 mars 2007, 14:32
par jean23
OK je sors avec Charlysix (cafteur)

Posté : 21 mars 2007, 15:49
par XX69
Souf le ouf! a écrit :Salut tout le monde.
Tant qu'on ai dans l'essence, corriger moi si je me trompe, mais avec un profil pareil, tout l'essence dans le reservoir ne peut etre utilisé. Il restera toujours de l'essence dans une des cavités. non?

Image
C'est pour cela qu'un vieux MGiste te dira qu'apres 400km d'autoroute bien droite tu as la jauge bien en bas et si tu fais 2/3 zigzag (sans mettre en danger les autres hein) et bien elle remonte d'un ou deux points...

Maxime

Posté : 21 mars 2007, 16:20
par jean23
Avec un reservoir qui a une telle forme il eut ete facile de faire une reserve qui permette de ne pas tomber completement en panne seche.Peut etre que les chinois vont y penser qui sait?

Posté : 21 mars 2007, 16:35
par Mr Propre
Souf le ouf! a écrit :Salut tout le monde.
Tant qu'on ai dans l'essence, corriger moi si je me trompe, mais avec un profil pareil, tout l'essence dans le reservoir ne peut etre utilisé. Il restera toujours de l'essence dans une des cavités. non?

Image

Il doit obligatoirement y avoir un système de vase communiquant pour éviter ce problème.