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Pompe facet
Posté : 28 mars 2007, 12:10
par Fabrice
Bonjour,
est-il important qu'une pompe electrique facet soit placée sous le niveau du réservoir?
Merci d'avance.
Amicalement.
Posté : 28 mars 2007, 14:08
par jean-marie
Je n'ai vu cela nulle part, la mienne est plutôt au dessus, mais pas trop haut quand même (je parle des pompes cylindriques, je ne connais pas les cubiques).
Posté : 28 mars 2007, 14:53
par French Frie
moi non plus ... en revanche, il est souvent dit qu'il faut qu'elle soit le plus près possible du réservoir... sur ma TR3, elle était dans le compartiment moteur, pas très loin des carbus, et je n'ai jamais eu un pb !
sur ma MG, elle est dans un des emplacements batterie laissé vide ....
Posté : 28 mars 2007, 15:19
par jean-marie
D'une manière générale, il est effectivement plus facile pour une pompe de refouler que d'aspirer, d'où l'intérêt de ne pas trop l'éloigner du réservoir.
Sur ma Healey, elle est à la place d'origine, soit sous le siège arrière.
Pratique pour se dépanner: il suffit d'oter l'assise du siège.
Posté : 28 mars 2007, 16:17
par Fabrice
Merci pour vos réponses,le probleme est que quand j'ai mis en pieces ma bgt pour restauration il y a environs 2 ans cette pompe faisait un tic tic regulier mais pas rapide,maintenant,apres remontage général,le moteur fonctionne tres bien,mais le tic tic de la pompe est tres rapide et je ne trouve pas de prise d'air.Une pompe de ce type peut elle présenter ce genre d'anomalie avant de rendre l'ame?
A+
Posté : 28 mars 2007, 16:24
par jean-marie
Les pompes Facet ont une bonne réputation de fiabilité;
effectivement,le "tic tic" est rapide à la mise en pression et la cadence ralentit ensuite quand le niveau des cuves est atteint.
Si tu avais une prise d'air, la pompe ne fonctionnerait pas, es-tu sûr de ne pas avoir de fuites, sur le circuit ou dans les cuves?
A propos de pompes, je vais prochainement receptionner une pompe copie de SU, mais japonnaise avec la fiabilité qui va avec, je vous tiens au courant.
Posté : 28 mars 2007, 16:43
par Fabrice
Demain je replonge dans le bain (d'essence)et vous donne la suite.
Merci,
amicalement
Posté : 28 mars 2007, 22:40
par Temp4
Bonjour,
Une photo de ma pompe Facet installée dans l'un des bacs à batterie, endroit rationnel puisque proche du réservoir, bien aéré et accessible.
Album MG
Posté : 29 mars 2007, 07:51
par Arthur
Bonjour, j?ai la même configuration que Serge, mais avec une Facet ronde. Dans les spécifications des diverses Facet, celles qui ne « savent pas sucer » sont toujours clairement indiquées. Si tu as une « suceuse » et que tu souhaites l?installer dans la baie moteur, il est important que la partie du tuyau en dépression ne passe pas près d?une source de chaleur. Dans ton montage, la partie du tuyau en pression qui va aux carbus doit toujours être « montante ».
Au niveau de ma fuite réservoir dont nous avions parlé, elle provenait du caoutchouc entourant le fil de sortie du mécanisme du flotteur dans le réservoir ; j?ai résolu le problème avec de la gaine thermo rétractable et de l?époxy.
Posté : 29 mars 2007, 08:27
par Iznogoud
Salut, ma pompe Facet (ronde) est sous le capot.
Pas le moindre problème de niveau ni de fonctionnement depuis 35000 Kms...
Va voir là :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ight=facet
Posté : 29 mars 2007, 09:15
par jean-marie
PS: Fabrice, si tu as une Facet ronde, il y a un filtre intégré à la base de celle-ci, ce n'est peut-être pas du luxe de le démonter et de le nettoyer.
Posté : 29 mars 2007, 12:07
par Fabrice
Bonjour,
merci encore pour tous ces conseils.
Pour Arthur,content de savoir que tu n'as pas été obligé de changer ton réservoir.(pas comme moi...)
Pour izno,merci pour le lien,je vais relire cela a tete reposée.
Pour Jean Marie,le filtre a été nettoyé avant la remise en route et le réservoir changé.
Je ne vais pas pouvoir vous donner la suite tres rapidement car je part en vacances samedi et je ne vais plus avoir le temps de reverifier tout le circuit.
Amicalement.