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pastilles de dessablage

Posté : 30 mars 2007, 17:20
par petitstef
Voila pourquoi il ne faut pas se priver de changer les pastilles de dessablage quant on en a l'occasion.
ImageAlbum MG
Stephane
Ps:et apres ont s'etonnent que les moteurs chauffes l'été.

Posté : 30 mars 2007, 17:34
par jean-marie
et crois moi, c'est plus facile moteur sur l'établi que sous le capot: j'ai dû en changer 2 sur la Healey, un vrai cauchemar car derrière l'admission, 3 carbus et leurs accessoires à déposer, avec un collecteur d'échappement qui me gênait et que je ne pouvais déposer, sauf à démonter la moitié de l'auto!

Posté : 30 mars 2007, 19:14
par Jean Bernard
bonsoir,
pastilles de désablage? qu'est ce que c'est? où se trouvent elles?
JB

Posté : 30 mars 2007, 20:32
par jean-marie
ce sont des obturateurs des trous provenant de la fonderie du bloc, d'où leur nom, tels que celui que tu vois sur la photo, en général sur le coté des blocs.
Ce sont des disques en tôle épaisse, en forme de calotte qui sont placés sur l'orifice, un coup très sec en leur centre les sertit en bonne place, il faut un coup de main et de la place pour ne pas les rater!

Posté : 30 mars 2007, 21:57
par ducasse
Explication par Chris Betson de Octarine Service
http://www.octarine-services.co.uk/7.%2 ... 0plugs.htm