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Modification du pont de la TD
Posté : 31 mars 2007, 16:45
par ROBERT
JE CHERCHE A MODIFIER MON PONT DE TD POUR AVOIR UN MEILLEUR RAPPORT PEUT TON CHANGER LES PIGNONS? SI OUI COMMENT ?
Posté : 31 mars 2007, 22:10
par ducasse
Je ne connais pas la TD, apparemment il existe deux rapports de pont, 4.875 et 4.55, mais peut-être qu'il en existe d'autres.
D'aprés l'illustration, pour sortir le support de la couronne il faut démonter la trompette gauche.
Le pignon d'attaque est calé longitudinalement par la "pinion adjusting washer" (36) et le calage latéral de la couronne par les "bearing collar" (32)
L'achat d'une revue technique du style Haynes serait sans doute d'un grand secours.
http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... exID=32802
Posté : 31 mars 2007, 22:14
par jean-marie
En fouillant, tu trouveras peut-être, les pièces étaient plus standardisées qu'on ne le pense:
Pat Moss avait fait équiper sa Healey avec le pont des taxi Cab!ca tirait plutôt court!
Posté : 01 avr. 2007, 08:20
par ducasse
Aprés une toute petite recherche il semble que le rapport final d'origine est 5.125, le 4.875 équipe les MKII et le 4.55 est un MGA, donc peut-être que les couples conique de mga se montent dans les ponts de TD ?
Posté : 01 avr. 2007, 08:38
par ducasse
Posté : 02 avr. 2007, 14:17
par ROBERT
MERCI DE VOS CONSEILS JE COMMENCE A CONSULTER LE CATALOGUE MOSS
Posté : 04 avr. 2007, 19:31
par Fatalan
A Robert;
Juste une question; as-tu entre ton pont et tes lames de ressorts, un bloc pour éloigner ses deux pièces l'une de l'autre ? (ce qui a pour effet de descendre l'arrière de la voiture!)
J'ai çà sur la mienne, mais je ne trouve pas ce genre de montage dans ma doc...!!!!
Posté : 05 avr. 2007, 09:05
par jean-marie
Fatalan, je répond peut-être indirectement à ta question: lorsque j'ai remonté ma Healey, avec des ressorts neufs, l'arrière de ma voiture relevait, de sorte que le pont venait taper en butée sur les longerons, problème connu sur les Healey, car à force, ça écrase les longerons; j'ai donc fabriqués des entretoises (en alu dans mon cas) que j'ai installées entre le pont et le ressort, pour éloigner ces 2 composants: ils ne sont, das mon cas bien sûr, référencés nulle part!
Quand les ressorts se seront suffisamment affaissés, j'oterai ces cales.
Posté : 05 avr. 2007, 12:49
par Fatalan
Merci jean marie, j'avais en effet pensé à cette éventualité!
Il faudra,cependant, que je rachète les 4 U filetés qui solidarisent le tout, car le filetage est trop court!