elle ne demarre toujours pas !
Posté : 01 avr. 2007, 11:37
Bonjour à tous
eh bien voila, nouvel essai pour le démarrage de ma B de 1970 avec un moteur "échange standard" mais qui,comme j'ai déja dit est un moteur de MARINA
1) on a revu le circuit électrique, changer la bobine, ça c'est bon
2) on a réglé l'allumeur et le calage initial a 10° avant le PMH, les bougies sont bonnes et l'étincelle est présente
3) on a refait les carbus et on les a réglés
4) hier on a supprimé le systeme de dépollution à l'americaine, bouché les 2 prises sur les couvercles des cuves de carbu, bouché la Gulp valve sur le manifold et le trou à sa gauche ; on a remarqué d'ailleurs à ce propos que les pistons de carbu remontaient de 0.5 cm dans les cloches quand on lançait le démarreur alors qu'ils ne bougeaient pas du tout avec la gulp valve ouverte! (mais est ce suffisant 0.5cm :filtres à air enlevés)
5) on pense maintenant que les soupapes seraient mal réglées, car en ayant versé 2 cuilleres à soupe de 98 directement dans les carbus par le trou des filtres à air, il n'y avait que trés peu de carburant dans les cylindres (sondage avec une tige de bois)
qu'en pensez vous? d'autres pistes? la piste des soupapes est elle réaliste? il faut que ce moteur démarre!!!
jean Bernard
eh bien voila, nouvel essai pour le démarrage de ma B de 1970 avec un moteur "échange standard" mais qui,comme j'ai déja dit est un moteur de MARINA
1) on a revu le circuit électrique, changer la bobine, ça c'est bon
2) on a réglé l'allumeur et le calage initial a 10° avant le PMH, les bougies sont bonnes et l'étincelle est présente
3) on a refait les carbus et on les a réglés
4) hier on a supprimé le systeme de dépollution à l'americaine, bouché les 2 prises sur les couvercles des cuves de carbu, bouché la Gulp valve sur le manifold et le trou à sa gauche ; on a remarqué d'ailleurs à ce propos que les pistons de carbu remontaient de 0.5 cm dans les cloches quand on lançait le démarreur alors qu'ils ne bougeaient pas du tout avec la gulp valve ouverte! (mais est ce suffisant 0.5cm :filtres à air enlevés)
5) on pense maintenant que les soupapes seraient mal réglées, car en ayant versé 2 cuilleres à soupe de 98 directement dans les carbus par le trou des filtres à air, il n'y avait que trés peu de carburant dans les cylindres (sondage avec une tige de bois)
qu'en pensez vous? d'autres pistes? la piste des soupapes est elle réaliste? il faut que ce moteur démarre!!!
jean Bernard