Page 1 sur 1
Démontage du carter bas moteur
Posté : 06 avr. 2007, 20:58
par ERIC78
Bonjour,
J'ai une fuite d'huile du carter du bas moteur (18V).
Je voudrai savoir si y a quelqu'un qui sait si on peut démonter ce carter (pour changer le joint) sans soucis car la traverse avant passe sous les vis de fixation avant du carter.
Avez vous une combine si ça pause un soucis ?
A+ ERIC78
Posté : 06 avr. 2007, 21:09
par Pierre NOEL
Une fuite d'huile sur un moteur de B, c'est normal. C'est quand ça s'arrête de fuir qu'il faut s'inquiéter.
Pour parler plus sérieusement, je n'en sais rien, soulever le moteur de quelques cm ???
Pierre
Posté : 06 avr. 2007, 21:22
par Benoit L
Salut,
J'ai démonté ce carter, pour changer de cale de vilbrequin sans rien demonter d'autre, a l'aide d'un petit cliquet et clef plate...
Operation simple, meme pour un amateur je pense.
Benoit
Posté : 07 avr. 2007, 21:28
par ERIC78
Merci pour ces réponses
Quel joint y a-t-il sous ce carter ? papier ? caoutchouc ?
A + ERIC78
Posté : 07 avr. 2007, 22:38
par jean-marie
avant de le démonter, essaie de le resserrer modérément, c'est souvent un tassement du joint ou un deserage des vis qui causent ces fuites.
Posté : 08 avr. 2007, 09:53
par ducasse
Le joint est en papier, un papier assez fort.
S'agit il d'une fuite ou d'un suintement. Si c'est un suintement c'est endémique, il n'y a rien à faire.
Une fuite au joint spi de la poulie de vilebrequin peut également faire croire que la fuite provient du joint du cater d'huile.
Posté : 08 avr. 2007, 20:39
par ERIC78
Bonjour,
La fuite est minime car je consomme très peu d'huile mais cela rend tout plein d'huile le carter et il semble que cela pourrai être a l'origine de mon soucis de compteur de vitesse car l'huile remonterai par le cable ...
Je vais vérifier vos deux remarques (serrage et axe de vilebrequin)
Posté : 09 avr. 2007, 18:51
par YoYo
Le démonter ne pose pas trop de problème, c'est plutôt au remontage qu'on a du mal a passer les vis et les clefs.
Pour le joint, tu peux mettre un peu de pâte au remontage, je l'ai fait et je n'ai aucune nouvelle trace de fuite.
Conseil: profites de ce démontage pou inspecter ton vilebrequin et tester ta pompe à huile.
Bon courage.
YoYO
Posté : 10 avr. 2007, 10:30
par Renou-invité
Eric,
C'est possible de réaliser cette opération comme tu le décris, c'est parfaitement documenté
dans MG, A,B,C de Chris Harvey, et encore plus facile sur les modéles de caisse modifiées pour
recevoir le V8 de mi 74. Remonter le joint neuf avec du loctite ou du permatex ou permajoint pour renforcer l'étanchéité.
Cordialement.
Posté : 10 avr. 2007, 12:12
par Grimmy
Ah. La première leçon que l'on m'a enseignée avant d'acheter un anglaise : "quand une anglaise ne fuit plus d'huile, c'est qu'il est temps d'en remettre..."
Mais les collègue ont raison : profites-en pour le démonter, nettoyer et vérifier la pompe (un resserrage n'aura un effet que temporaire)
Bon courage.
Grimmy