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JDC
Posté : 12 avr. 2007, 16:39
par Christian
Bonjour,
2 ans et demi sans problème et hop ! le JDC, comme ça, sans prévenir, même pas chaude la voiture....
La mienne est de 1997, le JDC avait déjà était changé une fois il y quelques années...
Au début, j'ai pensé à une durite car beaucoup d'eau et pas de mayo ni d'augmentation de la tempétarure, mais il faut se rendre à l'évidence. Le mien a pépé sur l'avant du bloc, d'où la flotte...
Querlqu'un peut-il me dire environ le montant de facture, afin de comparer (JDC, rectif culasse, pompe et distri, contrôle etc..)
Par avance merci !!!
Posté : 12 avr. 2007, 18:25
par jean23
Salut:le prix varie d' un garage a l'autre dans une fourchette de 900 a1500 Eur. en fonction des prestations et fournitures.
Posté : 12 avr. 2007, 19:22
par FANO
La rectification de la culasse n'est pas systematique...seulement si la voiture a chauffé lors du JDC...
De mon coté, j'en ai eu pour 1300?...
Désolé pour toi.
Posté : 12 avr. 2007, 19:42
par François - Lille
Et tu as mis quel joint ?
Posté : 12 avr. 2007, 21:45
par FANO
Ref pochette de joints: RLVQ000090SLP
Ref boulons de culasse: RWAM2293
Posté : 12 avr. 2007, 22:08
par François - Lille
J'ai cru comprendre qu'il y a 3 joints : le non renforcé, le renforcé et le land rover ?
Posté : 12 avr. 2007, 22:25
par pascandrea
Posté : 12 avr. 2007, 22:27
par invite
bonjour
pour ma part j'ai mis le joint competition de mike satur, a voir....
Posté : 13 avr. 2007, 11:10
par BUCK'S
F de 99, JDC il y a 15 j meme simptome fuite à l'avant et pas de mayo.
Voiture déposée ce jour au garage LOTUS de Tours (le mec est un vrai pro, pas un branquignol, 2 donquenvoort neuves dans le garage)
Il m'appelle dans 1 s pour me prevenir du tarif.
Dans TOUS les cas meme si l'auto n'a pas chauffer il y a TOUJOURS rectif de culasse. systematique.
Posté : 13 avr. 2007, 11:47
par Pob
BUCK'S a écrit :F de 99, JDC il y a 15 j meme simptome fuite à l'avant et pas de mayo.
Voiture déposée ce jour au garage LOTUS de Tours (le mec est un vrai pro, pas un branquignol, 2 donquenvoort neuves dans le garage)
Il m'appelle dans 1 s pour me prevenir du tarif.
Dans TOUS les cas meme si l'auto n'a pas chauffer il y a TOUJOURS rectif de culasse. systematique.
Mais n'importe quoi, quoi
Si ta culasse a rien, elle a rien, tu vas pas faire de rectification.
PAr contre, il est plus sage de la faire eprouver systematiquement, mais ca veut pas dire qu'il faut forcement rectifier.
Posté : 13 avr. 2007, 19:36
par François - Lille
Mon garagiste m'a fait un devis à 1 000 ? pour le JDC renforcé (je cherche une photo) et 2 000 à vu de nez pour le land rover.
Sur les TF, on n'a pas d'origine le JDC renforcé ?
Posté : 13 avr. 2007, 20:40
par tf noir
salut francois sans dire de betise je crois que les jdc son renforcer a partir de toute les production de tf annee 2004 a+
Posté : 14 avr. 2007, 08:55
par François - Lille
J'ai une BKN3. Mon garagiste me dit qu'il n'est pas renforcé.
Par contre, il m'a montré le JDC renforcé. Par rapport, à un JDC d'avant, je ne trouve pas qu'il y a bcp de différence.
Celui de land rover me parait intéressant mais le devis passe de 1 000 à 2 000 ?, alors j'hésite entre un jdc renforcé ou celui de land
Posté : 14 avr. 2007, 11:26
par Pob
François - Lille a écrit :Mon garagiste m'a fait un devis à 1 000 ? pour le JDC renforcé (je cherche une photo) et 2 000 à vu de nez pour le land rover.
Sur les TF, on n'a pas d'origine le JDC renforcé ?
Y'A jamais eu de "joint renforce" chez rover.
Alors je sais pas ce qu'il te propose, mais je doute qu'il se fournisse chez BG, ou mike satur...
Posté : 14 avr. 2007, 21:31
par François - Lille
j'aimerai bien voir des photos de chacun d'eux pour pouvoir comparer.
J'ai le mien qui va bientôt me lacher.
Posté : 16 avr. 2007, 09:42
par bugman23
Me semble que sur les F cup le joint etait renforcé...