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lettre sur ecrou anti-vol

Posté : 16 avr. 2007, 08:12
par willocqb
bonjour à tous,
vu que l'ancien proprio a oublier de me laisser l'embout pour enlever l'écrou anti vol,je suis obligé d'en recommander un.(mes quatre pneus étant on ne peut plus lisse :( )
Le garage qui doit faire la commande me demande la lettre figurant sur l'écrou et me dit d'enlever le capuchon pour pouvoir la lire.
Mais je ne vois pas de capuchon et même avec un pince,je n'arrive pas à enlever ce qui devrait recouvrir mon écrou.
Par contre j'ai une petite barre directement visible (tel un "I") serait-ce ça la lettre?

merci beaucoup de votre aide
ben

Posté : 16 avr. 2007, 08:17
par jean-marie
Pour oter le capuchon, il faut un tube spécial en plastique noir livré avec l'embout de dévissage.
Il faudrait que tu puisses en emprunter un, c'est le même pour tous les modèles MG et Rover.

Posté : 16 avr. 2007, 08:27
par jean23
SalutWillocqb Samedi dernier j'ai essayè de demonter mes roues je passe de 16 en15 pouces.L'engin pour enlever le cache ecrou s'est cassè.Sur le cache ecrou il y a bien une barre qui ressemble a un I. J'ai fabriquè deux petits crochets qui m'ont permis d'enlever ce cache ecrou.Ensuite les roues AV collèes cale en bois madrier et huile de coude pour decoller ces deux roues.Bonjour en cas de crevaison sur autoroute la bande d'urgence ça craint fort.

Posté : 16 avr. 2007, 08:31
par willocqb
OK,donc c'est bien le cache écrou et non la lettre que je voyais.
merci beaucoup.Encore un peu et je faisais venir une piece qui ne me servait à rien.
Je vais essayer de décrocher moi même le cache...sinon le garage aura je suppose, cette piece en plastique.
merci encore

ben

Posté : 16 avr. 2007, 08:38
par jean23
pour enlever le cache il faut deux crochets .si tu force que d'un cotè le cache se coince eb biais.

Posté : 16 avr. 2007, 08:56
par oliv_austin
En ce qui me concerne, je les ai sortis une fois avec l'outil plastique, et j'ai mis du dégrippant rubson dessus.

Résultat, suite au petit traitement le petit cache-écrou peut sortir à la pince sans s'abîmer.

Willocqb : si t'es en région parisinne je peux venir t'aider avec tes cache-écrous. a+ :)

Posté : 16 avr. 2007, 10:02
par willocqb
Merci Oliv-Austin,je suis malheureusement de belgique.
Ton aide m'aurait été précieuse car pas moyen d'enlever ce cache écrou(il faut dire que je suis assez pauvre en outillage)
conlusion je vais devoir faire 60km aller-retour au garage Mg le plus proche rien que pour l'enlever et y voir la lettre.

et mes nouveaux pneus qui m'attendent toujours... :suspect:

ben

Posté : 16 avr. 2007, 12:13
par jean23
la lettre est est gravèe en relief sur le capuchon de l'ecrou anti vol.et l'ecrou anti vol s'enleve avec un ecrou special fourni avec la fvoiture cet ecrou est femelle cotè roue et 6 pans de 19 comme les trois autres boulons qui tiennent la roue.

Posté : 16 avr. 2007, 16:02
par JPX
Hello !!!

Voici comment procéder pour démonter une roue et particulièrement l'écrou antivol.....

Les outils avec le déclipsseur noir, le boulon antivol et la clé

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Repérez les quatre écrous dont un qui est recouvert par un cache avec un trait ! Les autres écrous sont aussi recouverts par un cache !

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Positionner le déclipsseur au niveau du cache écrou et appuyer jusqu'à la butée (vous devez entendre un petit bruit "clic")

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Retirez le cache écrou....

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Placez le boulon antivol sur l'écrou....

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Devissez avec la clé....

Image


Une fois l'écrou enlevé, vous pouvez dévisser les 3 autres restant.
Levez la voiture avec un cric afin de retirer la roue !!


Amicalement :b:

Posté : 16 avr. 2007, 16:20
par mg1921
la derniere fois ou j'ai du changer une roue j'ai retiré mon cache puis mon écrou antivol ; eu voulant dévisser un autre écrou j'ai eu la surprise de voir un cache se vriller . puis impossible de démonter .
je suis allé chez un garagiste qui après avoir bataillé un moment est arrivé a retirer un autre cache qui recouvre les écrou normaux .
J'ai ma F depuis 1999 j'ai changé je ne sais pas combien de fois les roues et personnes ne le savait ni n'avait remarque .Même pas les garages . MG compris .

Posté : 16 avr. 2007, 16:49
par oliv_austin
MG1921 : oui ça m'est arrivé sur des écrous de roue de Rover 114 et même de Mini.

Je ne comprends pas ces écrous avec une surface de contact toute molle qui peut se détériorer.

JPX : on est OK qu'il faut lever la voiture pour retirer la roue , mais il est bon d'ajouter qu'il ne faut pas la lever avant d'avoir désserré les écrous :) :)

Posté : 16 avr. 2007, 16:57
par JPX
Oui, j'ai bien précisé à la fin "Une fois l'écrou enlevé, vous pouvez dévisser les 3 autres restant.
Levez la voiture avec un cric afin de retirer la roue !!"

Chronologiquement
;)

Posté : 16 avr. 2007, 18:03
par jean23
Bonsoir. Les outils fournis sont un peu pipo.Le declipseur perd vite ses ergots.Si la roue a ete montèe avec un outil a choc cmme ceux employès chez les pros le bras de levier de la clèe est un peu court.Le 6 pans est du 6 pans embouti.Avec un croisillon facom les autres boulons n'ont pas souffert et se sont laissès devissès sans deformation.La mauvaise surprise c'est les deux roues AV collèes par electrolyse alu contre acier.

Posté : 16 avr. 2007, 18:26
par willocqb
merci beaucoup pour vos réponses.C'est pas gagné d'avance :-)
Connaissez vous un moyen simple en dehors de l'utilisation de cet embout en plastique pour déclipser le cache? Jai essayé avec deux crochets de couture (oui je sais...) mais pas assez de prise.
ben

Posté : 16 avr. 2007, 19:19
par jean23
L'idèe est bonne.POur mon compte j'ai modifiè des crochets en inox pour couverture de toit en ardoise.A force de coup de lime je suis arrivè a la bonne cote et maintenant ça marche a tous les coups .Bon courage.

Posté : 16 avr. 2007, 21:58
par jurassic
Je n'ai jamais eu l'outil spécial pour enlever les caches écrous et je les enlèves à chaque fois avec une pince "bécro" (je ne connais pas l'orthographe exact).
C'est la pince qui se règle afin d'avoir les machoires parallèles.
Ca ne laisse aucunes traces si on n'est pas un bourrin.

Posté : 17 avr. 2007, 08:10
par jean23
Salut Jurassic.La combine pour eviter l'orthographe qui nous fait des croche-pieds c'esr de dire "multiprise"

Posté : 17 avr. 2007, 08:40
par oliv_austin
jean23 a écrit :Si la roue a ete montèe avec un outil a choc cmme ceux employès chez les pros...
Et ça, au passage, c'est ce qu'on appelle le pire cas de figure, tout bon mécano sait qu'on n'utilise la clé à choc ou la boulonneuse pneumatique que pour démonter la roue, jamais pour la remonter. Une roue se resserre à la force des bras et au moyen d'une clé dynamométrique réglée sur le bon couple. ;)

Mais bon, je pense que beaucoup de gens ici le savaient déjà. :) :)

Posté : 17 avr. 2007, 09:36
par pascandrea
bonjour
je fais exactement comme jurassic et je n'ai pas de problème, il faut juste faire attention a ne pas abimer la jante en otant le cache.
a+

Posté : 17 avr. 2007, 10:36
par willocqb
j'ai réussi à enlever le cache :)

Je distingue un "O" en tout petit (1mm) sur le rebord de l'écrou.Est-ce que c'est ça?
L'ecrou etant tout oxydé,ça n'est pas évident.

merci

Posté : 17 avr. 2007, 11:38
par jean23
Salut. est tu en possession de la piece speciale (photo n.1 en bas a gauche) de JPX qui te permet de devisser le seul des trois ecrous qui ne ressemble pas aux trois autres.Piece commune aux MG. Un garagiste lambda n'a peut etre pas cette piece.Cette piece normalement se trouve avec le cric et les autres accessoires dans la meme sacoche en plastic dans la partie avant avec la roue de secours

Posté : 17 avr. 2007, 13:06
par oliv_austin
Willocqb : si jamais ton garage ne parvient pas à commander la bonne douille pour écrou antivol, il faudra trouver une solution pour les enlever et les remplacer.

Et à ce titre, le remplacement ne sera pas très couteux si tu te fournis en angleterre : http://cgi.ebay.co.uk/ROVER-MGF-MG-F-TF ... dZViewItem

Posté : 17 avr. 2007, 13:59
par willocqb
Non Jean,comme dit dans le 1er message je n'ai malheureusement pas ces pieces.
Pour le cache,pas grave,je m'en suis sortis avec une pince et un chiffon pour ne pas l'abimer.
Par contre l'écrou spécial pour l'antivol,je dois le commander.Mais pour ce faire,il me faut la lettre correspondant à l'écrou et je crois distinguer un "O" sur l'écrou en question.Mon garagiste m'a préciser qu'il y avait pas mal de lettre possible(mais pas tout l'alphabet)

Merci Oliv pour la soluce au cas ou je devrais les remplacer

Posté : 17 avr. 2007, 14:59
par jean23
Bon je viens de regarder mon ecrou :4.2 desolè pas de 0.

Posté : 17 avr. 2007, 16:22
par oliv_austin
Je vais regarder les miens ce soir