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mauvaise carburation

Posté : 03 mai 2007, 08:25
par whayooo
bonjour,
j'ai l'impression que dans les virages, ou rond point, quand je remet les gaz mon moteur carbure mal. comme un trou a l'acceleration......
avez vous deja eu cette sensation?

Posté : 03 mai 2007, 09:57
par ducasse
Sans doute un niveau de cuve un peu bas. En courbe, l?essence centrifugé dans les cuves n?est pas à la bonne hauteur dans les puits d?aiguille, d?ou un mélange un peu pauvre. Sur les H4 de ma mini, j?avais installé des rehausseur de cuve pour supprimer ce phénomène courant en grande courbe.
ImageAlbum MG

Posté : 03 mai 2007, 17:06
par whayooo
ah ok merci.....mais pourquoi ça me le fait qu'a moi?
faut que je regle un truc?
je vais que dans des rond point "normaux" je tire un peux sur le volant dans certain virage mais....quand meme je suis loin de faire l'equivalent d'une course sur circuit...
tu me conseille quoi?

Posté : 03 mai 2007, 17:57
par ducasse
Vérifier les niveaux de cuves.
ImageAlbum MG

Posté : 04 mai 2007, 07:53
par Renou-Invité
Comme le dit "Ducasse", le niveau de cuve est trés important. La centrifugeation de l'essence dans les cuves est aussi due aux épures de suspension de la voiture qui garantit de bonnes accroches du train AV au détriment d'effets induits comme celui-là.

Posté : 04 mai 2007, 08:30
par whayooo
désolé, là je cale....comprend rien.
je vais allez m'acheter un bouquin.

Posté : 04 mai 2007, 08:46
par ducasse
Le niveau de cuve par le principe des vases communiquant est le niveau à l'intérieur du puit d'aiguille, l'essence doit pratiquement affleurer le haut du puit d'aiguille, par dépression elle est vaporisé en fonction de la position de l'aiguille. Si le niveau de cuve est un peu bas, le niveau dans le puit d'aiguille est également bas, en plus en courbe par centrifugeation,le volume d'essence de la cuve a tendance à "vider" le puit d'aiguille, la dépression aspire malgré tout l'essence, mais en régime pauvre, d'ou cette sensation de "trou", qui disparait en même temps que la force centrifuge.

Posté : 04 mai 2007, 09:53
par Arthur
Tu es trop haut Michel, entre 1/8 et 1/4 de pouce en dessous voire jusqu'à 10 mm en terrain mouvementé et / ou sinueux ; cela sous le niveau du puit. Perso, je règle à 2 .. 3 mm en dessous du niveau du gicleur.
Si tu es flush au niveau du puit : tu enrichis de trop, flush au niveau du gicleur, c'est limite ; il y a alors trop de surface exposée.

Posté : 04 mai 2007, 10:11
par ducasse
Exact, j'ai écrit "pratiquement affleurer", j'aurais du donner une indication chiffrée, 2 .. 3 mm.
Je viens de préparer deux HS6, lorsque j'ai mis l'essence, le niveau était 1, 1.5mm au-dessous, j'ai laissé comme ça,le moteur tourne bien.

Posté : 04 mai 2007, 19:26
par whayooo
ducasse a écrit :Vérifier les niveaux de cuves.
ImageAlbum MG
Alors merci a vous....en vous lisant je comprend mieux maintenant mon probleme et je comprend aussi qu'il faut effectuer un petit reglage pour avoir plus d'essence dans la (ou les?) cuve de mon (mes?) carbus....mais alors....où ?
Où est ce reglage...? et je ne sais pas quoi correspond l'image çi dessus?
merci à vous d'eclairer ma lanterne...

Posté : 04 mai 2007, 20:30
par Arthur

Posté : 04 mai 2007, 20:40
par jean-marie
l'image que tu vois est le couvercle retourné de la cuve cylindrique d'un carburateur de type HS, 4 ou 6 suivant le diamètre).
Tu dois voir cela en observant un de tes carbus, la durit d'essence se branchant sur le tube que tu vois en bas à gauche.
Si tu n'as pas cette cuve, c'est que tu as des carbus HIF à cuve intégrée.
Ce serait bien de fournir une photo pour t'aiguiller.

Posté : 04 mai 2007, 20:44
par jean-marie
Il y a en plus certains modèles US qui sont équipés de carbus Stromberg, une photo est donc vraiment nécessaire.

Posté : 05 mai 2007, 11:41
par Arthur
off topic,
Michel, pour continuer le tchache du BBS, le kit de passage des HS6 / wax en 'normaux' existe; je viens de voir les ref. dans un catalogue papier chez chez Anglo à Malines.

Posté : 07 mai 2007, 09:17
par Renou-Invité
whayooo,

Dans le dessin joint, la tige horizontale (A)posée sur la lévre et selon le diamètre du couvercle de cuve renversé (B) donne le niveau d'essence dans la cuve qui correspond au début de fermeture du pointeau (C)d'alimentation de la cuve sur le siége de sa valve. Le diamétre de la tige doit être compris entre 1/8 et 3/13 de pouce ( 2,541mm ).

Posté : 07 mai 2007, 11:43
par whayooo
OK merci, j'ai bien cette cuve a coté de mes carbus....donc dès aujourdhui je vais essayer de modifier le niveau d'essence....merci encore.