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Liquide d'embrayage...

Posté : 23 mai 2007, 10:09
par FANO
Salut,
Savez vous si ça se change le liquide d'embrayage sur nos F??? je demande ça car je trouve ma pedale TRES molle et c'est le genre de choses dont on ne parle presque jamais sur le forum...
Merci de vos reponses...

Posté : 23 mai 2007, 10:24
par pascandrea
salut Fano
je l'ai fait faire en meme temps que le liquide de frein, aucun probleme.
a+

Posté : 23 mai 2007, 10:43
par talli
Je pense que c'est un problème de tapis non?? ;) ;)

Posté : 23 mai 2007, 10:45
par FANO
pascandrea a écrit :salut Fano
je l'ai fait faire en meme temps que le liquide de frein, aucun probleme.
a+
Merci de ta reponse, celle-ci m'amene a te/vous poser une seconde question: pour qu'elles differences? l'embrayage est il plus dur? marche t'il mieux? la course d'embrayage est elle differente (le point d'embrayage a t'il changé (plus haut, plus bas))????

Encore merci de ta reponse

Posté : 23 mai 2007, 10:46
par FANO
talli a écrit :Je pense que c'est un problème de tapis non?? ;) ;)

LOL, nan, c'est vraiment la pedale qui est molle et son "retour" est faible...ça se sent tres bien en comparaison d'il y a quelques temps de cela.

Posté : 23 mai 2007, 10:58
par oliv_austin
Fano :

il serait bon de purger le liquide et de purger l'air. tout se passe au niveau du cylindr récepteur d'embrayage, situé sur la boite de vitesses. Il y une vis de purge dessus, mais j'ai peur que ce soit difficile d'accès.

L'opération est comme pour une purge de freins : un type presse la pédale pendant qu'un autre ouvre puis referme la vis de purge, avec un tuyau d'aquarium placé dessus pour etre sur de chasser les bulles d'air.

Posté : 23 mai 2007, 11:25
par alan
Salut Fano
combien de Km ton embrayage?

Posté : 23 mai 2007, 12:45
par Romino
Euh, questin un peu bête, mais je ne savais qu'il y avait un liquide d'embrayge...

Ca sert à quoi ce liquide??? Car l'embrayge est quelque chose se "sec" normalement, non??!!

Re: Liquide d'embrayage...

Posté : 23 mai 2007, 12:53
par juju
FANO a écrit :Salut,
Savez vous si ça se change le liquide d'embrayage sur nos F??? je demande ça car je trouve ma pedale TRES molle et c'est le genre de choses dont on ne parle presque jamais sur le forum...
Merci de vos reponses...
Arrete la muscu FANO et tu verras qu'elle redeviendra dur comme au premier jour ;)

Posté : 23 mai 2007, 12:54
par juju
Romino a écrit :Euh, questin un peu bête, mais je ne savais qu'il y avait un liquide d'embrayge...

Ca sert à quoi ce liquide??? Car l'embrayge est quelque chose se "sec" normalement, non??!!
C'est une commande hydraulique comme tes freins romino. Pour le reste tout est tres sec.

Posté : 23 mai 2007, 13:53
par Vincent_Be
Moi je pense aussi a purger mon systeme d'embrayage, je pense que ca ne peut pas lui faire de mal, j ai le mem probleme que decrit fano. Au garage ils me disent que c'est certainement l axe qui se fait pivoter par le recepteur d'embrayage qui est mal lubrifie et qui grippe. La depose de la boite est necessaire, donc autant changer l'embrayage avec....Dans mon cas, je ne suis pas sur que ca soit cela. J'espere, grace a la purge, regler mon probleme de vitesse qui accroche beaucoup, ce phenomene est moindre quand il fait chaud mais empire quand il fait froid... Je sais que l embrayage est dur mais pas excessivement mais est ce que l embrayage en lui meme peut en etre responsable? je pensais donc plutot au circuit hydraulique ou au cable de changement de vitesse...

Posté : 23 mai 2007, 16:09
par FANO
alan a écrit :Salut Fano
combien de Km ton embrayage?
Hello, ben...155 000km, comme la voiture...

Posté : 23 mai 2007, 16:11
par FANO
Romino a écrit :Euh, questin un peu bête, mais je ne savais qu'il y avait un liquide d'embrayge...

Ca sert à quoi ce liquide??? Car l'embrayge est quelque chose se "sec" normalement, non??!!
Nan, l'embrayage est hydrolique en fait, ce n'est pas un simple cable (tu dois confondre avec le selecteur de vitesse)...

Posté : 23 mai 2007, 16:15
par FANO
Vincent_Be a écrit :Moi je pense aussi a purger mon systeme d'embrayage, je pense que ca ne peut pas lui faire de mal, j ai le mem probleme que decrit fano. Au garage ils me disent que c'est certainement l axe qui se fait pivoter par le recepteur d'embrayage qui est mal lubrifie et qui grippe. La depose de la boite est necessaire, donc autant changer l'embrayage avec....Dans mon cas, je ne suis pas sur que ca soit cela. J'espere, grace a la purge, regler mon probleme de vitesse qui accroche beaucoup, ce phenomene est moindre quand il fait chaud mais empire quand il fait froid... Je sais que l embrayage est dur mais pas excessivement mais est ce que l embrayage en lui meme peut en etre responsable? je pensais donc plutot au circuit hydraulique ou au cable de changement de vitesse...

D'apres ce que tu decris, ton probleme ne vient pas du selecteur (si les vitesses passent tant bien que mal ton selecteur n'est pas en cause, c'est quasi sûr) mais bien du systeme hydraulique de l'embrayage soit encore, et là c'est beaucoup moins drole, du disque d'embrayage...

Posté : 23 mai 2007, 16:18
par oliv_austin
En fait il y a une composition des deux :
à l'avant la pédale actionne un maitre-cylindre qui via une durit actionne un cylindre récepteur situé à l'arrière, sur la boite. Mais de ce cylindre récepteur part un petit cable qui actionne le levier d'embrayage.

Posté : 23 mai 2007, 17:26
par alan
FANO a écrit :
talli a écrit :Je pense que c'est un problème de tapis non?? ;) ;)

LOL, nan, c'est vraiment la pedale qui est molle et son "retour" est faible...ça se sent tres bien en comparaison d'il y a quelques temps de cela.
je pense que c'est le mecanisme qui vieillit
les "lamelles" qui font office de ressort si je puis dire sont certainement trop souples, avec l'age :)
Attention quand même un mécanisme peut casser :(
Qu'en penses nos spécialistes?

Posté : 23 mai 2007, 18:08
par FANO
C'est bien possible...LOL.
Néanmoins, je ne vais pas m'emballer tout de suite avec cela ,apres tout, les vitesses passent quand meme et en faisant un minimum attention, elles ne craquent pas du tout...

Ayé, ALAN vient officiellement de faire passer ma F dans la categorie des "anciennes" du forum, ça fait un choc, mais fallait que ça m'arrive (je rigole mais un beau jour...), bon ben je vais devoir m'adapter moi, ils sont comment, au fait, vos copains a vous? pas trop turbulant au moins? parceque les notres, dans la section "moderne" ils sont dechainés du matin au soir...

Posté : 23 mai 2007, 18:20
par alan
ben c'est à dire que certains "vieux" viennent mettre le "bazard" chez les jeunes :)
Et ça les amuse :)

Posté : 23 mai 2007, 18:48
par Nordiste
Qui a dit que l'on allait faire un chahut ? ;)
ImageAlbum MG

Posté : 23 mai 2007, 18:56
par FANO
C'est quand meme drolement beau toutes ces jolies couleurs...

Posté : 23 mai 2007, 18:58
par FANO
Bon, je suis allé chez un copain mécano et lui ai laissé la F en lui disant de jeter un oeil s'il en a le temps (je sais je suis lourd d'embeter les gens comme ça mais moi je vais encore passer une mauvaise nuit avec ces histoires de boites)...il doit me la rapporter ce soir ou demain soir...a suivre...

Posté : 23 mai 2007, 19:36
par FANO
Youpiiii, je viens juste de recuperer la voiture, au bout d'une demie heure, rapide le p'tit gars, on a pas eu temps de parler, il m'a simplement dit "c'est bon FANO c'est fait j'me sauve a +"...j'ai fait des essais et ça a l'air d'etre bon!!! c'est comme si ça avait ete graissé de partout...meme si bien sur ce n'est pas ça...
Bon ben, en ce qui me concerne c'est probleme résolu :b: bon courage aux autres forumistes qui ont le meme probleme...





Naaaaan, je rigole, je tacherai de savoir d'où vient la panne...

Posté : 23 mai 2007, 19:44
par Nordiste
Ya plus qu'à faire un chahut pour fêter cela ! :excite:

Posté : 23 mai 2007, 19:58
par Vincent_Be
FANO,

J'attends la solution a ton probleme avec impatience!

Posté : 23 mai 2007, 20:30
par FANO
Vincent_Be a écrit :FANO,

J'attends la solution a ton probleme avec impatience!
Pas de probleme, je fais un tour demain pour etre sur que tout est revenu dans l'ordre et dans la foulée, si tout est ok pour l'embrayage,je tenterai d'avoir l'info des demain (au pir du pir ça sera pour le vendredi 8, jour ou je dois, de toutes manieres, voir je gars qui est intervenu sur l'auto)