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Pedale accelerateur dure sur TF
Posté : 06 juin 2007, 20:41
par SuperMG
Salut a tous
J'ai ma pedale d'accelerateur sur ma TF 80th qui est dure et c'est assez génant car lorsque j'accelere, c'est pas tres precis, je ne sais pas si ca viens du cable qui est grippé, du ressort sous la pédale ou au niveau du carburateur.
Alors les specialistes, essayez de m'éclairer.
SuperMG
Posté : 06 juin 2007, 20:53
par alan
t'as regardé le tapis?
bon d 'accord

Posté : 06 juin 2007, 21:14
par SuperMG
plus de tapis, j'ai mis du parquet !

Posté : 06 juin 2007, 22:09
par swnnos
regarde la tension du cable d'accélérateur au niveau du boitier papillion et dit nous ce que ça donne quand tu tires à la main dessus (mou, rigide...)
Posté : 06 juin 2007, 22:34
par tsubasa
Plus ca dure plus c'est bon ....
Posté : 06 juin 2007, 22:38
par swnnos
tu connais la sortie lol
mais sinon tu as raison il faut que le cable soit tendu !
Posté : 06 juin 2007, 23:39
par Mittel
J'ai un problème similaire sur ma 80th aussi.
Sur la mienne en début de course j'ai du jeu. C'est à dire que je peux appuyer sur la pédale sur 1 cm sans que cela est le moindre effet sur les gaz. Ensuite par contre c'est assez dur moi aussi. C'est chiant car à cause de ça je cale assez souvent ...
Posté : 07 juin 2007, 06:42
par pascandrea
Bonjour
Throttle body (papillon) en aluminium ou en plastic ?
Si plastic faite le changement pour de l'alu en 52 mm
a+
Posté : 07 juin 2007, 08:28
par tsubasa
Je suis un peut HS Mais les 80th sont bien des series limitées non ?!
J'ai l'impression pour le nombre qu'il y a de nombreuse 80th malgré le nombre sortie on pas mal de petit problème.
Posté : 07 juin 2007, 10:55
par Didier MGFVVC
Perso c'est dans les bouchons quand il faut rouler a très basse vitesse départ arret que j'ai des problèmes. Elle a un peut tendance a partir vite ou rien et je suis obliger de jouer pas mal de l'embreillage dur dur a la longue.
le papillon a été changé pour le 52 alu
Posté : 07 juin 2007, 11:03
par alan
Mittel a écrit :J'ai un problème similaire sur ma 80th aussi.
Sur la mienne en début de course j'ai du jeu. C'est à dire que je peux appuyer sur la pédale sur 1 cm sans que cela est le moindre effet sur les gaz. Ensuite par contre c'est assez dur moi aussi. C'est chiant car à cause de ça je cale assez souvent ...
Regardes la tension du cable
Je viens de le regler sur la Ford de Madame qui avait le même défaut
Ensuite il est bon de regarder également le bon coulissement du cable dans sa gaine et peut être un petit coup de WD40
Posté : 07 juin 2007, 12:49
par Mr Propre
Didier MGFVVC a écrit :Perso c'est dans les bouchons quand il faut rouler a très basse vitesse départ arret que j'ai des problèmes. Elle a un peut tendance a partir vite ou rien et je suis obliger de jouer pas mal de l'embreillage dur dur a la longue.
le papillon a été changé pour le 52 alu
Absolument d'accord, la gestion de l'accélérateur à bas régime, type embouteillage, est très agacante...
Quelqu'un saurait-il comment régler ce problème?
Nteam, la nouvelle cartographie arrange-t-elle un peu la souplesse de ce côté?
Posté : 07 juin 2007, 16:11
par SuperMG
Merci swnnos pour ton conseil je verifis ca ce soir...
Les symptomes sont les memes que pour mittel...et l'ancien proprio m'a dis qu'elle a toujours eu ce petit probleme depuis son achat neuve.
Bon, je verifie ca au niveau du boitier papillon et je vous tiens au courant.
Merci pour votre aisde
SuperMG
Re: Pedale accelerateur dure sur TF
Posté : 21 juil. 2015, 13:19
par SuperMG
up
Et bien oui plusieurs années après, je n'ai toujours pas résolu le problème !
8 ans déjà pfiou !
Qui aurait la solution...
Pourquoi la pédale d'accelerateur est aussi dure sur les TF série Anniversaire 80th ?
Comment résoudre le problème sachant que cette anomalie est d'origine !
SuperMG
Re: Pedale accelerateur dure sur TF
Posté : 21 juil. 2015, 15:35
par william1707
Hello SuperMG
si ton soucis c'est d'avoir un point dur lorsque tu veux initier une accélération (genre sur les premiers millimètre de la pédale) alors ce qui suit te permettra de régler le soucis :
vers le boitier papillon tu as une petite vis qui te permet de régler la position du papillon lorsque tu n'accélères pas. joue un peu avec cette vis et tu trouveras le réglage idéal :
Trop desserrer ton ralenti sera haut, pas assez tu auras un point dur lorsque tu voudras initier une accélération .