Page 1 sur 1

Bouchon radiateur

Posté : 10 juin 2007, 08:13
par petitstef
Salut a tous le monde.
J'ai une question au sujet des bouchons sur le circuit d'eau de ma C.
Est ce qu'il faut que les deux bouchons ,c'est a dire celui du remplissage et celui du vase d'expension soi des bouchons tarer? .Ou est ce qu'il faut juste que le bouchon du vase d'expension sois tarer?.
Merci pour vos reponses
Stephane

Posté : 10 juin 2007, 10:34
par GIGI79
:) salut petit stef le tarage du bouchon est sur le vase d'expansion,sur le radiateur tu dois avoir un bouchon sans clapet .AMITIES

Posté : 10 juin 2007, 10:51
par ducasse
Sur le radiateur de refroidissement des mgc il n'y a pas de bouchon. Les deux bouchons sont des bouchons taré,parce que à mon humble avis, je ne pense pas qu'il existe des bouchons non taré, l'important est qu'ils soient au tarage correct.

Posté : 10 juin 2007, 11:34
par jean-marie
Je ne te comprend pas, Ducasse, s'il n'y a pas de bouchon sur le radiateur, pourquoi parles-tu de 2 bouchons tarés.
de mon point de vue, comme dit Gigi, il faut un bouchon sans clapet sur le radiateur et un à clapet taré sur le vase: s'il y a un bouchon à clapet sur le radiateur, le LDR en surpression va bien partir dans le vase, mais ne pourra pas y retournerune fopis le circuit réfroidi.

Posté : 10 juin 2007, 12:40
par ducasse
Le remplissage du circuit de refroidissement du moteur de la c se fait par une extension du boitier du thermostat, il y a là un bouchon sans doute taré,mais peut-être sans clapet, a partir de ce point de remplissage part un tuyau de surverse qui descend dans le vase d'expansion, sur le vase d'expansion il y a un bouchon, sans doute taré avec un tuyau de surverse qui va au sol. Il n'y a pas de bouchon sur le radiateur.
ImageAlbum MG

Posté : 11 juin 2007, 08:24
par Renou-Invité
Bien vu Jean-Marie, je pense que notre collèègue Ducasse a trop forcé sur le PCB. C'est bien le bouchon du vase d'expansion qui régule dans les 2 sens ld'ailleurs les pressions et lesdépressions du circuit, le bouchon de radiateur n'est là que pour fermer le circuit.
Cdt.