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Question de débutant

Posté : 18 juin 2007, 16:16
par Kouros
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de répondre à mes intérrogations :
- Pourquoi je n'arrive pas à trouver le site officiel de MG.
- En achetant une MG d'occasion est ce que je m'expose à des couts exhorbitants tant au niveau de l'assurance que des pièces de rechange
- Peut on facilement se faire réparer sa MG
- Quel type de budget vous MG'istes consacrez vous à votre voiture (en sachant que je serai intéressé par un F ou TF)

Merci d'avance

Posté : 18 juin 2007, 16:39
par tsubasa
Hello
Le site officiel vient de réouvrir
Assurance pas très cher 79?/mois tout risque avec 0.80 de bonus
Réparation jamais eu de probleme
Derniere vidange avec le filtre 40?
J'espere avoir pu un peu t'aidé j'ai une tf 160

Posté : 18 juin 2007, 16:47
par jean23
Salut .MG F MKII achetée il y a un an. 61000km.Sus pension hydragaz 60 Eur.Juin 07 distribution+freins avant+ deux roulements avant 1200Eur.Deux pneus AR 160Eur.Assurance 800Eur.

Posté : 18 juin 2007, 16:52
par talli
Salut!

Pour l'assurance, tout dépend de ton passé de conducteur et de ta région.
Pour l'entretien tout dépend aussi du nombre de kilomètre que tu vas faire. Si c'est pour faire 30 000 bornes par ans, c'est sûre que ca va te revenir cher.

Pour ma part, je paye 590 ? d'assurance et fais deux vidange à l'année.Reste ensuite les réparations liées à l'usure!

Je pense qu'une MG F ou TF (à part pour les 160)ne
reviennent pas beaucoup plus cher qu'une Golfune béhème ou autre berline de base.

Posté : 18 juin 2007, 17:08
par olivier.r
voici ce qu'a donné ma MG 96 sur un an ( A vendre au passage )

desuite apres achat : couroie 350?
un petit pb de sonde : une 100aine je croi.

c'est pas excesif il y a juste un peu plus de mains d'oeuvre dut a l'accecibilité moteur.

enfin assurance tout risque 430? a l'année.

Posté : 18 juin 2007, 17:16
par oliv_austin
Achat de ma F en février 2007.

En dépenses j'en suis :
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vidange + bougies + filtres
changement des plaquettes de freins

113? de pièces et boulot fait moi meme.

parallélisme 55?

gonflage hydragas 300? mais c'est le prix de l'appareil que j'ai acheté, càd que les suivants ne me couteront rien et en plus je peux dépanner des amis MGistes.

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J'ai déjà parcouru 10 000 km et aucun pépin. Mes pneus avant sont proches de la fin de vie. Pas de perte de liquide de refroidissement, il est toujours vert après 10000 km.

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En assurance je suis à 0,85 de coef, je paie 85?/mois à Paris, tous risques, et la mienne est une VVC 9cv.

Comme ma voiture a + de 10 ans (1996), la carte grise coute la moitié. Et à 46? le cheval fiscal en ile de France c'est significatif.

Je n'ai possédé que des voitures d'occasion et ma F est la plus fiable de toutes celles que j'ai eues.

Posté : 19 juin 2007, 16:40
par Kouros
Merci beaucoup à tous,

Est il facile dans une ville de province de faire réparer et de trouver des pièces de rechange.

A quoi dois je penser ou vérifier avant d'acheter cette superbe voiture.

Et enfin y a t il des moments ou des modes d'achats préférentiels?

Merci à tous.

Posté : 19 juin 2007, 17:24
par talli
Faudrait nous dire d'ou tu es!
Peut être que tu as des voisins qui font parti du forum!

Avant d'acheter pensé à demandé si la distribution a été refaite, le JDC (joint de culasse), toutes les réparations faite par l'ancien proprio, l'état général de la voiture (corrosion, shoot sur la carroserie,....)
A voir aussi l'état de la capote, l'état de l'intérieur comme tout autre voiture.
Demander le carnet d'entretien.

Posté : 19 juin 2007, 19:58
par olivier.r
verifier l'etancheiter de la capote ( au niveau des fentres ) et des retroviseurs .. au debut je prenais l'eau ca ma bien fait c***r méme si c'est assez facilement reparable.

Posté : 20 juin 2007, 14:08
par KOUROS
je suis de Toulouse. So si il y a quelqu'un du coin qui est prêt à vendre son bijou je suis preneur d'ici cet hiver.

Posté : 20 juin 2007, 14:23
par oliv_austin
Concernant les pièces je te conseille de tout commander en Angleterre sous peine de payer 4 fois le prix en France avec des délais pouvant atteindre des mois.

Trouve un garage indépendant sachant bosser sur les anglaises qui accepte que tu fournisses les pièces, si tu ne veux pas avoir une voiture immobilisée 3 mois à chaque révision.

C'est au prix de ces contraintes que posséder une MG sera chose agréable.

Posté : 20 juin 2007, 16:19
par ichabo
si tu cerche une "F", je suis vendeur, mais je suis en région parisienne! dommage... On vient de me chopper mon permis, alors que tout est refait sur ma titine....

Posté : 20 juin 2007, 16:59
par bobot_en_attendant
( _en_attendant parce que j'ai eu un pb lors l'inscription au forum ...)

J'ai fait le tour du sujet avant de me décider ... et j'aurai ma titine demain (1.8 Pack de 2001) ! ! !

Assurance (coef 0.50) 466E tous risques toutes options chez un assureur connu, en région parisienne.

Toute la mecanique est d'origine rover, donc pas de pb d'appro. Pour la carroserie et les accessoires, j'ai quelques doutes, mais on peut sans problème commander des pièces sur le net en allemagne ou en angleterre (curieux, ils n'indiquent pas les frais de ports pour un chassis neuf ;-) ).

Sinon, effectivement, l'acessibilité du moteur ajoute pas mal à une note de garage, mais, excepté un changement du moteur ou des pipes, la plupart des réparations peuvent être faites sans sortir le moteur (ce que j'ai appris sur ce forum et son équivalent anglais).

Une fois les problèmes de refroidissement (et de joint de culasse qui va avec) et de courroie de distribution réglés, c'est une voiture sans pépins.

Posté : 20 juin 2007, 17:04
par bobot_en_attendant
A titre indicatif voici ce que j'ai trouvé chez ... euuuuhhh un spécialiste MG anglais... j'ai pas noté le lien ....

Tarif révisions rover MGF1.6i & 1.8i MGF VVC & Trophy 160
12 mois or 20 000 km ?250.00 ?250.00
24 mois or 40 000 km ?300.00 ?300.00
36 mois or 60 000 km ?320.00 ?320.00
48 mois or 80 000 km ?340.00 ?340.00
60 mois or 100 000 km ?760.00 ?790.00
72 mois or 120 000 km ?250.00 ?250.00

Posté : 21 juin 2007, 14:15
par kOUROS
Y a t il un site qui permette de voir les MG neuves ainsi que leurs prix.

De plus j'ai entendu dire que MG (Chine) voulait sortie un nouveau modéle en 2007, avait vous entendu parlé de cette rumeur?

Posté : 21 juin 2007, 14:19
par kouros
rectif : avez

Posté : 21 juin 2007, 14:55
par talli
Je sais pas ce que tu entends par MG neuves, si c'est avec 0 Km....c'est pas évident à trouver :)

Sinon pour les nouvelles MG chinoises en 2007....un peu de lecture ici... http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=5715

Posté : 21 juin 2007, 15:34
par oliv_austin
ça fait juste 4 mois qu'on en parle sur ce forum :)

Posté : 21 juin 2007, 15:43
par SPARK
Talli a dit :
Je pense qu'une MG F ou TF (à part pour les 160)ne
reviennent pas beaucoup plus cher qu'une Golfune béhème ou autre berline de base.
Heureux possesseur d'une TF160, je me demandais d'où pouvait provenir un coût d'entretien plus élevé pour une 160 à part si ce n'est pour la consommation d'essence peut-être parce que, niveau fiabilité, je doute que les TF soient plus fragiles... ;)

Posté : 21 juin 2007, 15:45
par SPARK
il faut lire :
je doute que les 160 soient plus fragiles...

Posté : 21 juin 2007, 15:46
par talli
Tout à fait d'accord avec toi.
Je pense quand même que point de vue assurance et consommation ca doit couter un peu plus cher. Mais cela reste quand même largement acceptable ;)

Posté : 21 juin 2007, 15:51
par JMarc
laisse les dire SPARK, ce sont des frustrés de la TF en général et de la 160 en particulier :hehe:

Posté : 21 juin 2007, 15:52
par oliv_austin
Pareil, faudra qu'on m'explique ce qu'il y a de plus cher avec un moteur VVC en entretien. Il n'y a meme pas de tete+rotor de distributeur à remplacer. Les éventuels échos sur une casse du dispositif VVC sont quand même très rares.

Le surcout d'un modèle vvc peut venir de la carte grise et de l'assurance car ces modèles dotés d'un moteur plus puissant et d'une boite plus courte ont leur puissance fiscale qui est plus élevée (9cv).

Posté : 21 juin 2007, 16:11
par talli
JMarc a écrit :laisse les dire SPARK, ce sont des frustrés de la TF en général et de la 160 en particulier :hehe:
pfff....moi je rêve d'un 160...mais de la trophy JAUNE!!

Et je n'ai jamais parlé de l'entretien, juste de l'assurance et de la conso légèrement plus élevée

Posté : 21 juin 2007, 17:18
par Sylvain03