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Probleme plongeur...apparemment.

Posté : 18 juin 2007, 20:30
par FANO
Hello, L'aiguille d'essence monte, descend et remonte sans raison et de toutes maniere, n'indique pas le bon niveau d'essence qu'il reste dans le reservoir (en comparant avec le tripe)...est-ce bien, comme je le pense, un probleme de plongeur? est ce que je peux le reparer moi meme?
Merci de vos idees... :)

Posté : 18 juin 2007, 21:24
par oliv_austin

Posté : 18 juin 2007, 21:33
par FANO
Ben oui merci, comme ça j'ai deja une tite idée du truc...ça a l'air d'etre un gros plongeur quand meme!!!bon ben je verrai ça demain matin...pfff saloperie de bagniole quand meme, toujours en rade c'est super lourd a la longue!!!!
Franchement j'en ai marre de cette caisse, c'est ma premiere et derniere MG, la prochaine fois j'achete une porsche comme tout le monde et je ne serai plus emmerdé tous les quatres matins...

Posté : 18 juin 2007, 22:02
par oliv_austin
Avec une porsche tu ne seras pas forcément plus à l'abri. Moi je trouve la MG super fiable mais c'est parce qu'avant elle j'ai possédé 3 minis tour à tour, et pour rouler tous les jours avec, il y avait au moins deux soirées par mois à bricoler sous le capot et à réparer ce qui ne marchait pas... :)

Posté : 18 juin 2007, 22:48
par FANO
Pfff...en plus c'est vrai ce que tu dis là, y'a aucune marque "sans souci"...mais faut quand meme reconnaitre que les MG c'est particulierement fragile, alors on va me dire, c'est le charme etc etc mais un coup de temps en temps si ça pouvait marcher correctement ça serait pas si mal...bref, demain je demonte et je verrai bien...encore et encore et encore....

Posté : 19 juin 2007, 00:40
par Arnaud
Salut,

On l'a déjà évoqué c'est la forme du réservoir qui veut ça.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=5635

De toute façon ça ne sert à rien une jauge à essence :gringos: . Sur ma moto je n'en ai pas et ça ne me manque pas. Sur la MG je fais le plein quand je passe devant une station et que j'ai plus de 350-400km au compteur kilométrique. C'est mieux d'éviter d'aller puiser dans le fond du réservoir :sage: .

C'est marrant mais je trouve aussi la MGF de plus en plus fiable... quand je compare aux mésaventures que me racontent les gens autour de moi. Le seul point vraiment noir étant le JDC il est vrai mais j'ai l'impression que les voitures modernes aujourd'hui connaissent de plus en plus de pannes :accident: .

A+
Arnaud

Posté : 19 juin 2007, 06:04
par JMarc
achette toi une Vintage Racing.... tsssssss
Plus serieusement, ton indication fluctue lorsque tu roules? à l'arret ?
lorsque le reservoir est plein?
Tu peux également avoir un problème d'indicateur (mauvais contact sur la platine )
l'aiguille varie rapidement ou lentement?

Posté : 19 juin 2007, 06:17
par jma
Moi aussi je trouve ça fiable. Ce sont les périphériques qui sont a pleurer. On ne va pas en refaire la liste...

Posté : 19 juin 2007, 08:34
par alan
Bon,ben Fano achètes donc une B!
Je plaisante mais c'est vrai qu'à la longue ça doit enerver un peu :(

Posté : 19 juin 2007, 08:53
par Bidoux
Et bien moi je n'ai "qu'une" TF et tout est nickel mais elle est encore jeune (3ans), par contre il faut avouer qu'une Boxter même 986 c'est autre chose que nos anglaises, et je peux vous dire que niveau fiabilité, c'est au top... mais le prix :sada:

Posté : 19 juin 2007, 09:48
par Didier MGFVVC
A part une grosse intervention sous garantie de l'arbre de distribution variable j'ai connus que les petits problèmes qui semblent classiques du modèle.

2 fois les butoirs de vitres
Le voyant de l'air bag pour problème coupleur quelque chose
Contacteur de feu stop changé

Pour 70000km et un véhicule de 10 ans c'est pas mal non ? :)
j'oubliais... une ampoule de phare!!!!
Mais au moins on a pas besoin de démonter tous l'avant comme sur un scénic renault par exemple

Sinon faut acheter une Honda ,ma civic de 1989 et 180000 KM n'a jamais connu une panne Il y a heureusement quelques gènes japonais sur la F.

Mais c'est vrai que pour un néophite qui parcours le forum,ça dois faire bizare
e.Faite le test en imaginant une autre marque xxxxcontact :sylvie:

Oui bien sur c'est une VVC :jesors:

Posté : 19 juin 2007, 15:18
par FANO
JMarc a écrit :achette toi une Vintage Racing.... tsssssss
Plus serieusement, ton indication fluctue lorsque tu roules? à l'arret ?
lorsque le reservoir est plein?
Tu peux également avoir un problème d'indicateur (mauvais contact sur la platine )
l'aiguille varie rapidement ou lentement?

Le probleme apparait seulement lorsque le reservoir est presque vide, a environs deux crans avant la reserve, au lieu de continuer a descendre jusque dans le rouge, l'aiguille remonte lentement jusqu'a un cran en dessous du milieu du mano et va fluctuer entre le rouge et le milieu...c'est lourd mais pas dramatique, je dois demonter pour voir si c'est repparable

Posté : 19 juin 2007, 15:21
par FANO
Bidoux a écrit :Et bien moi je n'ai "qu'une" TF et tout est nickel mais elle est encore jeune (3ans), par contre il faut avouer qu'une Boxter même 986 c'est autre chose que nos anglaises, et je peux vous dire que niveau fiabilité, c'est au top... mais le prix :sada:
Comme tu le dis elle est encore jeune...on en rediscutera en 2015 si tu le veux bien, quand ta voiture aura le meme age que la mienne ;)

Posté : 19 juin 2007, 16:42
par JMarc
effectivement, il faut demonter la canne et nettoyer le tout...

Posté : 19 juin 2007, 16:44
par Nordiste
:sage: Nettoyer ma canne ! Et quoi encore ? :jumpy:

Posté : 19 juin 2007, 17:00
par FANO
Rooooh Nordiste...pfff!!!

Posté : 19 juin 2007, 17:34
par JMarc
ben oui!!!!! il est infernal....

Posté : 19 juin 2007, 18:29
par jean23
Bonsoir a tous .Pour nettoyer la canne ça ne dure pas le temps d'un festival !!!!

Posté : 19 juin 2007, 20:44
par Nordiste
jean23 a écrit :Bonsoir a tous .Pour nettoyer la canne ça ne dure pas le temps d'un festival !!!!
Ah ben ten mieux, car je n'tiendrai point plus longtemps ! :sage:

Posté : 19 juin 2007, 21:43
par jean23
Bonne nuit casquette bleue ici casquette rouge