Page 1 sur 1

Carburateurs tres chauds

Posté : 19 juin 2007, 16:54
par petitstef
Salut
A quelle temperature sont vos carburateurs,apres quelques kms ,car les miens sont bouillants!!
Je me suis apercus car aujourd'huit j'ai fait du vapor lock (33° a l'ombre).
1°)J'ai l'impression que la chaleur viens par le contact a la pipe d'admition,car les cloches et le corps de mes carburateurs sont plus chaud que les cuves .
Est ce que la cale noire entre la pipe d'admition et les carburateurs sert a eviter ca!! (peut etre que les miennes sont mortes.)
2°)j'ai un filtre a essence transparent juste avant les carbs et j'ai vu des bulles remonter du coté de l'arrivée dans le filtre.
Stephane

Posté : 19 juin 2007, 17:00
par Renou-Invité
Bonjour,
Il doit te manquer le heat-shield qui protége
les cuves de carbus des remontées de chaleur du collecteur d'échappement. A moins que ce soit la cale noire dont tu parles? Le dessous doit-étre revêtu d'un isolant thermique qui se dégrade avec le temps. Cela dit, si ce ne sont que les
cloches qui chauffent, il ne devrait pas y avoir de probléme.
Cdt

Posté : 19 juin 2007, 20:39
par Nordiste
Bonsoir,

Ma B est équipé du heat-shield et des 2 cales noires, le tout me semble d'origine, et je n'ai jamais eu ton problème. ;)

Tiens nous au courant. ;)

Posté : 20 juin 2007, 07:17
par stef
bonjour
le filtre ne devrait i pas être le long de l'aile ???

Stef

Posté : 20 juin 2007, 07:50
par Nordiste
Mon filtre était placé le long de l'aile, je l'ai supprimé et positionné en sortie de réservoir, AVANT la pompe à essence. De ce fait, il protège également la pompe, je pense que c'est beaucoup mieux ainsi. ;)

Posté : 28 juin 2007, 20:36
par seven
le filtre doit-être placé le plus pres du , ou des carbu,as-tu une plaque isolante entre les carbus et le moteur (plaque carrée ou sont fixés les ressorts de rappel)