Page 1 sur 1

Crash-Test

Posté : 24 juin 2007, 14:25
par alan
si vous voulez savoir dans quelle moderne vous roulez :)

http://www.crash-test.org/marques/resul ... =mgtf_2003

Re: Crash-Test

Posté : 24 juin 2007, 14:29
par Godinou
alan a écrit :si vous voulez savoir dans quelle moderne vous roulez :)

http://www.crash-test.org/marques/resul ... =mgtf_2003
En quelque part c'est tout de meme rassurant...

Mais le plus gros danger en cabriolet, ce n'est pas en cas de tonneaux ? Là c'est vrai, qu'on est beaucoup plus exposés. En tous cas, étant un grand gabari, je ne donne pas cher de ma peau de ce cas de figure...

Godinou.

Posté : 24 juin 2007, 20:55
par FANO
Il parait que le tour du pare brise c'est du solide, pas plus de danger qu'avec un autre vehicule en cas de tonneaux

Posté : 24 juin 2007, 21:47
par oliv_austin
la TF est assez carrée comme ça, pas la peine en plus de la jeter dans un mur ! :) :)

Posté : 25 juin 2007, 14:17
par Didier MGFVVC
Plutot bien pour un roadster qui date déja de conception. :)
D'ailleur au lieu de transformer les routes en radars pompe a finance sous couvert de sécuritaire,on se demande ce qu'attendent nos politicars et leurs bras serviteurs policier pour interdire les conneries assassines de pares buffles ZERO ETOILE piétons. :pb:

Posté : 25 juin 2007, 15:52
par Frederic
Ils sont déjà interdits. Quelques rares modèles sont homologués.

Par contre, les Schtroumpfs préfèrent poser leur radar sur les bords de Seine pour roupiller tranquillement au soleil...

26 points pour la TF (et 19 pour le test piéton, c'est très bon), 28 points pour la C3. Je suis pas moins en danger dans l'une que dans l'autre. Autant rouler en F tous les jours. :D

Posté : 25 juin 2007, 17:30
par JMarc
oliv_austin a écrit :la TF est assez carrée comme ça, pas la peine en plus de la jeter dans un mur ! :) :)
oliv, tu sors....

Posté : 25 juin 2007, 17:45
par oliv_austin
Frederic :

je n'en dirais pas autant.

La TF lors de sa conception n'était pas seulement un face lift de la F : au passage, elle a vu sa structure profondément modifiée (renforts de carrosserie et reprogrammation de la déformation de la structure) pour obtenir ce résultat.

Hélas la F ne disposant pas de ces dernière avancées sera vraisemblablement moins sûre en cas de choc. N'oublions pas qu'elle a été lancée 7 ans avant la TF. C'est pour ça aussi qu'elle accuse presque 100 kg de moins sur la balance.

JMarc : désolé, fallait la faire :)

Posté : 25 juin 2007, 19:05
par Didier MGFVVC
Tant pis pour l'optimisation du crash test, je préfère qu'elle fasse 100kg de moins que la TF, car je la trouve déja trop lourde d'une bonne centaine de kg.
Quand on a le plaisir de conduire des voitures pesant une tonne ou beaucoup moins ,on trouve que pratiquement tous les vehicules récents ressemblent a des tanks.
Manquera bientot que le port du casque

Posté : 01 juil. 2007, 19:34
par alan