Page 1 sur 1

différentes intérrogations

Posté : 30 juin 2007, 15:21
par anneauxdin
Bon c'est encore moi. :)

Voilà quelques photos de certains truc qui m'interpelle.

Dans un premier temps, l'auto est en allumage electronique "Newtronic". Ce qui me surprend c'est que la capsule d'avance à depression à été débranchée et il n'y à plus la durit. Ou dois-je brancher cette durit? Car après avoir jeté un oeil sur la RT et sous le capot je ne trouve pas.
Pour reprendre les termes d'un forumiste, en dessous de 2000tr l'auto fait un bruit de panhard et à un couple phénoménal.

Deuxième chose en photo. Etant un modèle US, elle était équipé du fameux système de dépollution. Il n'a été enlevé que partiellement et des durit, notament au niveau des carbus sont en l'air et non bouché.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

La durit qui part à gauche sur le 2ème photo abouti dans le compartiment moteur et est à l'air libre?????

Troisième point, après avoir lu différents post sur les pompes Facet, la mienne me semble montée à l'envers au niveau du filtre. J'ai lu que le filtre devait être entre la pom^pe et les carbus.

ImageAlbum MG


Merci de vos lumières

Posté : 30 juin 2007, 16:05
par ducasse
Les deux embouts oblique sur le corps des carburateurs sont des prises de dépression pour la ventilation du bloc moteur elle sont branché via un raccord en Y sur le tuyau en métal qui sort de la trappe avant des poussoirs, les deux raccords horizontaux sont, l'arrivé d'essence, le trop plein des cuves de carburateur. La prise de dépression pour le distributeur se fait via un raccord (12H3574) vissé sur la tubulure d'admission

Posté : 30 juin 2007, 16:15
par ducasse
le tuyau pour capsule de dépression de l'allumeur est le petit tuyau noir au fond de l'image
ImageAlbum MG

Posté : 30 juin 2007, 16:35
par anneauxdin
Merci pour le "tuyau" ;)

1) le type qui a viré le système de dépollution est un rigolo

2) La tubulure pour le raccord de la depression à été bouché et soudé :(

3) J'ai le sentiment que je vais avoir du boulot pour mettre tout ça d'applomb pour que ça tourne rond et pas comme en ce moment :( car sur les premiers tours c'est pas folichon

et 4) ton moteur est beaucoup plus propre que le mien :) :) :)

Posté : 01 juil. 2007, 16:04
par Grimmy
Bonjour.

en ce qui concerne la pompe je n'ai rien lu et je me trompe peut-être mais :
- mieux faut retenir les particules avant la pompe pour pas qu'elle ne les avale
- la perte de charge induite par le filtre doit gêner les carbus, non ?

L'avis des spécialistes ????

Grimmy

Posté : 02 juil. 2007, 09:08
par Renou-Invité
Bonjour,

1 Ce n'est pas le moteur de Ducasse, mais celui d'une US avec le systéme dépollution complet
2 L'idéal est d'avoir 2 filtres: un avant la pompe à essence, l'autre juste avant les carbus
pour éviter tout probléme de blocage des pointeaux.
Cdt.