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Ne demarre plus
Posté : 01 juil. 2007, 18:09
par JJ
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, je bute sur un gros probleme avec ma F:
Elle a calé en roulant et depuis elle ne veut plus rien savoir.
Le demarreur tourne, mais le moteur ne demarre pas. Il ne tousse meme pas!
Ce que j'ai deja verifier:
Pompe a essence ok
Bougie ok
Présence d'étincelle en sortie de bobine
Tete d'allumeur neuf et doigt neuf
Le soucis est que je n'ai pas d'étincelle aux bougies.
Est il possible que la bobine ne fournisse plus assez ???? peut on la verifier?
Par avance merci.
Posté : 01 juil. 2007, 18:49
par mg1921
Salut JJ et bienvenue
Jai eu exectement les mêmes symptomes "arret du moteur en roulant et impossible de repartir " c'était la bobine HS .
Posté : 01 juil. 2007, 19:36
par swnnos
J'ai deux bobines en stock
Posté : 01 juil. 2007, 19:51
par JJ
Bon, alors je viens de terminer un essai qui pourrait confirmer le doute de la bobine !
J'ai recuperer une vieille bobine au fond du garage (SIMCA 6 de 1950....) jai reussi a la brancher et la le moteur a tousser, demarrer sur 2 cylindre 20 seconde puis calé.
J'ai recommencer puis meme conclusion, demarage, tourne comme une patate et puis calé.
Pour SWNNOS, je telephone demain chez MG si y en a en stock, par ce que rhones alpes sa fais un poil loin... je suis dans l'essonne.
Je vous tiens au courant de la suite.
Merci
Je remet la bobine d'origine et la plus rien, meme pas un toussottement !
Mais la ma plus grosse interrogation est que je me prend des chataigne meme avec celle d'origine si je garde en main le fil d'allumage ....
Se peut il qu'une bobine soit a moitier HS?
Posté : 01 juil. 2007, 23:01
par MaximeR
Bonsoir,
Eh bien, pour te répondre sur ce point ... une bobine en bon état, suivant les modèles produit entre 40 000 et 60 000 volts au secondaire. Un humain commence à ressentir des chataignes aux environs de 40 volts ... il y a donc un peu de marge...
Posté : 02 juil. 2007, 19:31
par swnnos
JJ a écrit :
Pour SWNNOS, je telephone demain chez MG si y en a en stock, par ce que rhones alpes sa fais un poil loin... je suis dans l'essonne.
Je peux t'envoyer ça par la poste

car neuf ça coute cher si j'ai bonne mémoire...
Posté : 03 juil. 2007, 00:19
par brossard
salut j ai eu le probleme *SMS* le rotor de la tete d'allumeur qui etait mort ,rover m'avait dis que *SMS* un petit fusible a l' interieur qui avait grillé
Posté : 05 juil. 2007, 20:10
par JJ
Bon alors effectivement c'est assez chère et en plus c'est en rupture de stock. (en tous cas a rennes)
Donc aux ulis (91), ils en ont une et pour info faut compter 110?.
Je pense que je vais y aller demain soir la chercher, sauf si SWNNOS lis ce message avant et m'appel !!! -> 06 63 22 49 36
Ca fait 3 semaines que la voiture bouge plus et j'en ai trop marre.... ça me manque !
Et surtout j'espere que ça viens bien de là ....
(Pour brossard, mon doigt et ma tete d'allumeur sont neuf!)
Posté : 06 juil. 2007, 21:50
par JJ
Bien alors bonne news ce soir!
La bobine en stock au ulis est en fait moins chere: 80?
Et apres montage en 2 min, coup de clef, et hop demarrage !!!!
Quel bonheur de l'entendre a nouveaux....
Du coup j'en ai profiter comme elle a 72000km, je lui ai offert des bougies toutes neuves.
Voila, encore merci a tous pour vos reponses.
Posté : 12 juil. 2007, 17:33
par swnnos
Salut JJ,
Désolé mais je viens juste de lire ton post...
Tu aurais du m'envoyer un MP.
Enfin je vois que tu as résolu ton problème et c'est le principal ! bonne route !
swnnos
Posté : 12 juil. 2007, 19:44
par MaximeR
Des bougies pour son 72000 anniversaire ! J'en suis ému ;-)
Posté : 09 mai 2008, 09:02
par Pierrick
brossard a écrit :salut j ai eu le probleme *SMS* le rotor de la tete d'allumeur qui etait mort ,rover m'avait dis que *SMS* un petit fusible a l' interieur qui avait grillé
C'est le fusible 30A qui à griller a cause du rotor???
J'ai le pb de fusible qui péte et qui fait caler la caisse
Posté : 09 mai 2008, 09:28
par Jean-Michel
Ce fusible de 30 A se trouve sous le capot avant ou dans l'autre boite à fusibles, dans ou sous la baoite à gants ?
Au niveau des bougies que faut-il mettre (NGK ou autre) et quelques espacement entre les electrodes (je vérifie toujours même qd elles sont neuves) ?
Posté : 09 mai 2008, 13:16
par Jean-Michel
Quelles bougies me conseillez-vous sur ma F ?
Suite à mes problèmes d'allumage, je vais en profiter pour jeter un oeil sur mes bougies.
Posté : 09 mai 2008, 13:54
par JJ
Alors pour ce qui est du fusdible, non, ce dont on parle est en faite une résistance à l'interieur meme du doigt d'allumeur. il arrive que cette resistance grille.
Pour les bougies j'ai pris des NGK préconiser par le catalogue pour MG F.
J'ai pas chercher plus loin !
Posté : 09 mai 2008, 14:14
par Jean-Michel
As-tu la référence de ton set NGK ?
Posté : 09 mai 2008, 14:15
par Katayama
J'ai pris des Autolite Iridium pour ma part

Posté : 10 mai 2008, 14:55
par JJ
Autant pour moi, ce n'est pas NGK mais BERU
Ref sur ma facture : BERU 4 UXF79