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blanches et noires!!!!!!!!

Posté : 02 juil. 2007, 17:38
par GIGI79
:mur: salut a tous,apres le gp de bressuire,je demonte mes bougies et là stupeur la 1 etla 3 sont blanches la 2 et la 4 sont noires ?? allumage ?? carbus ???apres l'arrivee je perdais de l'essence il me semble!!aucune fuite detectee!!!!!si vous avez (et je sais qu'il y a des specialistes)une idee je suis preneur.MERCI A TOUS

Posté : 03 juil. 2007, 07:31
par Grimmy
Bonjour.
Effectivement, ça peut donner mal à la tête...
A mon humble avis, si la 1 et la 3 sont blanches et si c'était l'allumage, tu aurais un moteur poussif et qui ne tourne pas rond ! Bougies défectueuses ? Mauvais écartment ? Ou câble HT mort ?
En tout cas ça ne peut pas venir d'une pièce commune aux 4 comme la bobine ou les contacts d'allumeur.
Etant donné que les 2 carbus alimentent respectivement 1 & 2 et 3 & 4, il n'y a pas de raison que tes SU n'alimentent chacun qu'1 cylindre sur 2 (sauf si tu as laissé des chiffons dans les conduits... :party: )
Il reste l'étanchéité de la chambre de combustion. Qui dit bougie blanche dit mélange trop pauvre, donc à priori fuite d'air, vu que l'essence arrive. Siège ou guide de soupape ? :voyons:
Et j'y pense : pas de pertes ou de bulles dans le circuit de refroisissement ou de mayonnaise dans l'huile ? Peut-être un joint de culasse faiblard... :sorry:

Posté : 03 juil. 2007, 10:22
par Renou-Invité
Bonjour Gigi,

J'imagine qu'avant tout était en ordre?
Lequel de tes carbus fuyait ? est-ce un probléme de rejet par le trop plein de cuve et si oui, est-ce le carbu AR et quel est le débit de la fuite?
Il se pourrait bien que le pointeau soit resté ouvert pour n'importe quelle raison et pénalise l'alimentation du carburateur AV.
A plus.

Posté : 03 juil. 2007, 17:09
par GIGI79
bonjour,la fuite d'essence devait...venir des trop pleins de cuve ,car a priori aucune fuite ,bon ceci etant reglé. Pour regler la richesse des carbus c'est vers la droite pour augmenter??

Posté : 03 juil. 2007, 17:37
par ducasse
Aprés avoir fais une vingtaine de kilomètres à vitesse soutenue, si possible sans ralentissement, en pleine course, tu coupe le contact et la tu peux faire une lecture de bougie constructive. Pour enrichir il faut dévisser, pour descendre le puit d'aiguille.vice et versa

Posté : 03 juil. 2007, 20:52
par GIGI79
merci pour les reponses,je me demande ou le denommé DUCASSE prend toutes ses sources!!c'est vraiment une bible vivante!!!AVEC un specialiste comme lui les pannes de MG ne font plus peur :)

Posté : 04 juil. 2007, 10:39
par Renou-Invité
Gigi, Avec les MG ça n'est pas les pannes qui font peur, mais plutôt les causes possibles de pannes. Pour le reste, le diagnostique dépend de l'expérience développée sur le sujet.
Cdt.

Posté : 04 juil. 2007, 21:16
par GM59
Regarde bien l'état des cosses de fil de bougies à la sortie de la tête de delco.
J'ai eu le même souci avec des problèmes de démarrage à chaud !!
C'était tout simplement les cosses des fil de bougie des cylindres 2 et 3 qui étaient trop serrées sur elles mêmes . Avec un tournevis plat , écarter la fente de la partie métallique qui entre dans la tête de delco !!

Bonne chance !!

Posté : 04 juil. 2007, 21:22
par Grimmy
Bonsoir !
Bien vu GM69 ! Les solutions les plus simples sont souvent les meilleures !!

Posté : 04 juil. 2007, 22:04
par GIGI79
CE n'est pas MG69 mais MG59 ou avait tu la tete!!!!!

Posté : 04 juil. 2007, 22:06
par GIGI79
re ce n'est pas MG mais GM69

Posté : 04 juil. 2007, 22:57
par Bastien
Bonsoir,

Comme le dit Grimmy, à moins d'avoir obturé ton collecteur sur 2 des 4 cylindres, peu de chance que tes carbus n'alimentent qu'un cylindre sur 2.

Es tu intervenu récemment sur ton allumage ?

J'emets l'hypothèse d'une inversion de 2 fils HT qui se suivent sur la tête d'allumeur. Soit le 1 et le 3, soit le 2 et le 4. Attention, je ne suis pas expert en mécanique. Les spécialistes confirmeront ou non.
Mais que se passerait-il si ton moteur s'allumait dans l'ordre :
1-3-2-4
ou
3-1-4-2 ?

l'ordre d'allumage est normalement :

1-3-4-2.

Je pense qu'au moins 1 cylindre serait "noyé" (trop de retard à l'allumage) tandis que l'autre aurait trop d'avance (symptome de la bougie blanche).

Si je dis des aneries, que quelqu'un (me) corrige.
:sada:

Bon courage. :)

Bastien

Nos MG, MGB et MGB GT

Posté : 06 juil. 2007, 07:24
par Grimmy
Bonjour,

M'sieur GM59, milles excuses, ça devait être :fume:
L'idée de Bastien est bonne : mais si c'est ça, cela se ressent énormément au niveau du fonctionnement du moteur.
A suivre...