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mon MGA talonne

Posté : 11 juil. 2007, 22:10
par GIGI79
BONSOIR a tous,comme l'indique le titre mon MGA 1500 de 1959 tape de l'arriere,la butee du pont vient taper sur les lames de ressorts. les amortisseurs sont neufs,faut il changer les lames de ressort??si oui il faut toutes les changer ou simplement une!!!J'en PROFITE pour feliciter notre ami DUCASSE qui me laisse pantois devant la promptitude des reponses au diverses questions.ENCORE une fois BRAVO ET MERCI

Posté : 12 juil. 2007, 07:08
par ducasse
Lorsque j'en suis capable, c'est toujours un plaisir de vous renseigner. Les lames sont avachis, elles ont perdue leurs 'nerf', les lames se change par paquet, le changement, par la même occasion, des silent-blocs n'est pas une mauvaise chose.

Posté : 12 juil. 2007, 20:55
par GIGI79
salut a tous,c'est ok pour les lames de ressort !!pour les silent-blocs en caoutchouc ou hertalon?? :)

Posté : 13 juil. 2007, 08:13
par yves 62
bonjour à tous, pour les lames de ressorts il est possible de les "rebander" je l'ai fait sur une B trés bons résultats même dans le temps.(voir un spécialiste suspention poids lourd)

Posté : 13 juil. 2007, 10:47
par Renou-Invité
Bonjour,

Pour les silent blocs, les prendre en Uréthane
Pour les lames rebandées, c'est possible, mais je pense que l'économie ne vaut pas la chandelle à cause de la fatigue du métal.
Cdt.

Posté : 15 juil. 2007, 21:41
par GIGI79
:) bonsoir,je dois changer mes lames de ressort !ne vaut il pas mieux les remplacer par des paraboliques?j'ai lu sur ce forum que c'etait le top!!question :ou ce les procurer??MERCI pour vos reponses

Posté : 15 juil. 2007, 22:07
par ducasse

Posté : 15 juil. 2007, 22:29
par ducasse
Par contre il existe des lames en composite, comme sur les Corvette.
Le montage d'amortisseurs tubulaire est impératif, une barre Panhard est conseillé.
http://www.mgaguru.com/mgtech/suspensn/rs202.htm