Page 1 sur 1
demarreur
Posté : 24 juil. 2007, 09:37
par barbichatte
Bonjour a tous ; sur les conseils avises des pro du forum , j'ai change mon vieux demarreur de mgb 1965 boite 3 synchro , par un tres performant ( high torque ),recommande par quelques habitues ; je l'ai donc achete chez MOSS , avec la bonne reference sur son site ; mais , j'ai un probleme , le demarreur marche tres bien , mais l'entrainement reste coince sur la couronne , il ne revient pas en place ; avez vous eu ce genre de phenomene ? mon mecano ne comprend pas .Y a t il une modif a faire ? Merci de vos conseils tres judicieux .
Posté : 24 juil. 2007, 12:45
par ducasse
Tu as le bon modèle, GXE4418X, pour un volant moteur de 10"3/4. Le pignon du démarreur d'origine, à inertie, attaque la couronne du démarreur par l'arrière, côté boîte de vitesse, le pignon du démarreur hi-torque l'attaque par l'avant. Si les dents de la couronne du démarreur sont "marqués", avec une petite bavure par exemple, cela peut, peut être, coincer le pignon du démarreur. Je n'ai pas eu de problème, mais j'avais un démarrer pré-engagé.
Posté : 24 juil. 2007, 14:58
par barbichatte
Merci pour l'info ; effectivement , la couronne est usee, cote boite avec un epaulement des dents ; par contre cote moteur , les dents sont nickel .Si j'ai tout bien compris , il faudrait que je reprenne a la lime , les dents une a une , ou bien change la couronne !Merci encore . MG+
Posté : 24 juil. 2007, 15:07
par ducasse
C'est exactement ce que je pensais, enlever la bavure avec une petite lime, ce n'est pas la peine de la changer, du côté ou le nouveau démarreur l'utilise elle est neuve.
Posté : 25 juil. 2007, 07:59
par barbichatte
apres explication avec le mecano ,il semblerait que le pignon du demareur soit trop long de qq mm , et vienne frotter la couronne , ce qui explique qu'il reste accroche a la couronne . D'apres MOSS , et apres verification des references , le pb est bien connu ; il propose de changer la couronne ; qy'en pensez vous ?
Posté : 25 juil. 2007, 08:03
par Arthur
j'ai eu le cas, une rondelle pour reculer le démarreur d'un poil l'a solutionné.
(j'avais le pignon qui "chantait" par touchettes sur la couronne).
Posté : 09 août 2007, 23:11
par spitfire64
Bonsoir,
Comme le donne l'astuce notre cher Ami Arthur , la solution est de faire une calle mettalique de l'épaisseur mesurée à mettre entre le demarreur et son support .Montage trés fréquent chez Jaguar et MG.
Posté : 10 août 2007, 08:43
par alan
j'ai eu aussi le même pb avec une Hérald
Une cale l'a résolu

Posté : 17 mars 2008, 05:47
par pignouf2
bonjour
reproblème du mème type sur ma gt de 66: après un blocage dans la couronne au mois de février j 'ai fait refaire mon démarreur à inertie par un pro, reblocage vendredi , galère pour sortir le démarreur ; à priori le ressort de rappel est ok... j 'ai peutr de remonter et que ça recoince
pensez vous que le montage d 'un démarreur moderne comme celui de moss puisse résoudre le problème
bien sincèrement
Posté : 17 mars 2008, 20:16
par jeanpierre
Pour gagner du temps, puis je connaitre l'épaisseur de la cale......je dois faire monter ce démarreur la semaine prochaine. Merci A+CJP