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restauration Midget 1275

Posté : 31 juil. 2007, 07:48
par rollertomcat
bonjour,
je suis l'heureux acquereur d'une MG Midget 1275 de 1971 depuis un mois, je l'ai acheter sur EBAY a une personne en bretagne fort sympathique,

le but de cette voiture etant d'etre terminée en juillet 2008 por mon mariage, ce sera la surprise pour la mariée.

etant amoureux de cette voiture, j'ai craqué et me suis offert une Midget a restaurer, compléte et avec ses papiers normaux francais. (l'ancien propriétaire a fait les demarches entre l'achat et la recuperation du vehicule a 500 kms de chez moi.
sympas.
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la restauration et les photos a venir sur :
http://mg-midget-heritage.over-blog.com/

mon blog sur ma mini austin (quasi meme bloc moteur que la midget 1275)
http://austin-mini-heritage.over-blog.com/

j'espere trouver autant de conseil que d'information sur votre forum

cordialement
Thomas

Posté : 31 juil. 2007, 08:27
par phil69
Félicitation pour ton achat et bien venu dans le monde Midget. J'ai acheté aussi une midget mais de 79 il y a 3 mois. J'ai commencé la restauration et c'est là que j'ai vu les misères. Tu peux voir les photos sur mon blog: www.0ophil69o0.com
Bon travail et bon courage.
Phil. ;)

Posté : 31 juil. 2007, 08:31
par phil69
Attention petite erreur dans l'adresse du blog
www.0ophil69o0.skyblog.com
Phil

Posté : 31 juil. 2007, 09:02
par SIBRA
Bienvenu au club des midgets en restauration :up:

restauration Midget 1275

Posté : 31 juil. 2007, 09:22
par rollertomcat
merci,
je vois que je ne suis pas le seul... :)

j'aurais surement plein de question a vous posez.

thomas

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Posté : 31 juil. 2007, 11:19
par oliv_austin
Pour les pièces moteur , étant donné qu'il s'agit d'un A Series très voisin de la Mini Cooper S, je te conseille l'excellent http://www.minispares.com. Tu trouveras de quoi restaurer le moteur et même le préparer.

Posté : 31 juil. 2007, 11:36
par SIBRA
CHHHUUUTT oliv il faut pas parler de préparation, tu va avoir droit à la morale d'invités qui vont te sermoner chhuuuttt :(

Posté : 31 juil. 2007, 11:50
par rollertomcat
je pense qu'elle va rester soft et d'origine pour l'instant,

malgré une culasse 12G940 grosses soupapes 11 goujons, un carbu HIF 44 et d'autre qui traine sur une etagere...

pour ca j'ai deja une mini austin de piste trés preparé, AAC , culasse, réaleser 1293, piston plat, volant et bielle aleger, hif 44, train preparer etc...

alors la midget va rester sobre.... enfin pour l'instant...je crois...

on vera bien, il y a telement de boulot en carrosserie.

mais a suivre...

Posté : 31 juil. 2007, 12:34
par Arthur
Bonjour,
Beau le site, le vais prendre des notes ce soir.

Posté : 31 juil. 2007, 12:38
par oliv_austin
rollertomcat a écrit :je pense qu'elle va rester soft et d'origine pour l'instant,

malgré une culasse 12G940 grosses soupapes 11 goujons, un carbu HIF 44 et d'autre qui traine sur une etagere...

pour ca j'ai deja une mini austin de piste trés preparé, AAC , culasse, réaleser 1293, piston plat, volant et bielle aleger, hif 44, train preparer etc...

alors la midget va rester sobre.... enfin pour l'instant...je crois...

on vera bien, il y a telement de boulot en carrosserie.
Je n'ajoute rien si ce n'est que cette Midget est entre de bonnes mains ;)

Posté : 31 juil. 2007, 21:08
par laurent D
Et bien, comme disent les anglais: You have to be brave, car il semble y avoir bcp de boulot.
je te souhaite une bonne resto.
laurent/ Midget 1961

Posté : 31 juil. 2007, 21:16
par GIGI79
salut,bon courage:il va t'en falloir!!ca me rappelle ma MGA 1500 elle etait a peut pret dans cet etat là mais avec du temps et de la patience (et de l'argent)
on y arrive.ENCORE bon courage et ton site est bien,fait nous un diaporama de la reconstruction;A+

Posté : 31 juil. 2007, 21:31
par MG Midget Laurent
Bonsoir Thomas, bravo pour le joli projet qui t'attend. Tu as frappé à la bonne porte en venant dans ce forum car si je peux rouler en Midget 1275 de 1963 c'est en grande part grâce à cet excellent site.
Bon courage et à bientôt sur le forum ;)

Posté : 01 août 2007, 07:27
par JMarc
et il est où ALAN ?

Posté : 01 août 2007, 07:29
par SIBRA
Il est en vacance dans le sud non ;)

Posté : 04 août 2007, 23:20
par Temp4
Pour MGMidget Laurent,

Amitiés du (quasi) voisin Briviste !
Serge

Posté : 12 août 2007, 08:33
par phil wal
:bonjour a tous etant fervant lecteur du cite jai une question pour phil 69 ou en sont tes travaux on ne voit plus rien sur ton bok)

Posté : 23 août 2007, 12:22
par phil69
Pour l'instant, la restauration est à l'arrêt. J'attend la venue d'une connaissance qui est prof de carroserie. je n'ai aucune connaissancce en ce domaine. Il veut justement travailler la tôlerie avec ses élèves. Dès que j'ai des nouvelles, je vous le fais savoir.
A+ Phil69.

Posté : 27 août 2007, 22:49
par phil69
Et bien voilà, le prof de carosserie est venu voir la voiture et après maintes réflexions, il va la refaire avec ses élèves. Tout sera refait, carosserie ainsi que la peinture.
Fin juin, je la récupèrerai. Chouette. ;)
Je mettrai des photos sur le skyblog au fur et à mesure de la restauration.
A+ Phil. ;)

suite..

Posté : 06 janv. 2008, 23:19
par rollertomcat
La restauration ce poursuit,


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enfin!!

je commence a m'attaquer a la soudure des bas de caisse arriére, l'ancien proprio anglais etait adepte de la résine, il en a collé partout, et donc que des surprises...
par exemple:

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avec des rajout de matiére, afin d'eliminer "totalement" la dentelle de rouille.

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visible sur mon blog:http://mg-midget-heritage.over-blog.com/ :)

Posté : 14 janv. 2008, 23:55
par rollertomcat
des nouvelles photos,

la caisse est entierement demontée,
train avant et arriére, boite de vitesse deposée,
faisceau électrique retiré et reperé,
l'ensemble des photos sur mon blog.

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suite...

Posté : 18 avr. 2008, 08:37
par rollertomcat
la restauration avance a grand pas,
voici quelques photos.
ce qui est difficile avec la restauration de chassis c'est que l'on ne voit pas que cela avance alors qu'il y a de trés nombreuses heures passées dessus.

AVANT
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PENDANT:
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La suite arrive...

Posté : 06 mai 2008, 19:56
par rollertomcat
ca avance,
voici la couleur definitive, avant vernis, grey titanium; c'est le meme gris foncé que les motos Ducati.
avec l'interieur rouge foncé ca va etre terrible.
la malle arriére:
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une porte, c'est celle qui etait le plus abimé, pas trop mal recuperer, non?
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Le hard top sera noir brillant.
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les ressorts du train avant:
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Posté : 27 mai 2008, 20:14
par rollertomcat
ca avance...

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a suivre ;)

Posté : 29 mai 2008, 17:50
par william
Bravo ta couleur avec l'intérieur rouge sa va être super