Page 1 sur 1

Curiosité

Posté : 09 août 2007, 13:32
par JAZZ
Quelqu'un sait-il à quoi sert le bloc (à droite) qui prend la place de l'unité de chauffage de cette B préparée course ?

[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... iosité.jpg[/img]
Album MG

Posté : 09 août 2007, 13:47
par ducasse
C'est un récupérateur de gaz, une récupération sur chaque trappe de visite des poussoirs d'arbre à cames,une sur le couvre culbuteurs, dessous le cable il y a un petit filtre KN pour que la boîte "respire", en bas de la face avant au-dessus du tuyau d'essence le bouchon de vidange, les gaz se décantent en huile, sur la face qui se trouve derrière le filtre à essence Malpassi le tuyau transparent pour jauger le niveau d'huile décanté. Montage "split" Weber, c'est sans doute un moteur qui "respire".

Posté : 09 août 2007, 14:01
par Jazz (invité)
Elle à vendre sur MotorLegend !

MG B RACING compétition jaune

Posté : 09 août 2007, 16:09
par Benoit L
Elle est de 1973,
elle ne va pas partir vite...Celui qui l'achete ne pourra pas en faire grand chose mis a part des courses de club...

Posté : 09 août 2007, 16:10
par Broccard
surtout pour le prix

Posté : 09 août 2007, 19:58
par anneauxdin
tout dépend su niveau de prepa, visiblement un 1950 grosses soupapes, les 2 weber ne sont pas la pour faire joli à mon avis. Reste à savoir dans quel état est le moteur.

Ca fait un moment qu'elle est à vendre. J'avais failli aller la voir pour faire du circuit avec. Mais là, c'est une autre histoire.

Puis un truc pareil sur la route, c'est arret gendarmerie obligé à chaque contrôles :)

Posté : 09 août 2007, 21:19
par Arthur
De chez Eddy D?Hoe ? que je remercie pour avoir vendu ma B - , avant-hier j?ai vu un de mes anciens moteurs en bonne compagnie : quelques V8 (voir le dernier post ?modif ) et un 1950 cm³ / cam assez chaud, X-flow et double Weber, jamais tourné et fabriqué par P. Burgess ?. du grand art.
(Les ?gros? moulins bien fait et de bonnes références partent très vite).