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Entrebâillement du coffre

Posté : 18 août 2007, 11:45
par Thaidog
Ci-joint qq's clichés de mon coffre qui baille :
J'ai beau tirer comme il faut le couvre capote dans la gouttière de coffre puis je le referme délicatement.... Lorsque je remets la capote je suis contraint d'appuyer sur les angles du coffre comme pour le remodeler, c'est emmerdant et disgracieux !
Est-ce un pb connu ..??

Merci d'avance.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Posté : 18 août 2007, 12:28
par FANO
C'est pas probleme connu, a priori, mais bon, c'est simplement un petit reglage a faire selon moi...y'en a pas pour des heures.

Posté : 18 août 2007, 13:20
par floyd38
en faite j'ai la meme chose et c'est simplement les cahrniere du coffre qui ce sont deregler, je ne l'ai pas encore fais mais je ne pense pas que ca prenne bien longtemps

Posté : 18 août 2007, 13:33
par Thaidog
Merci à vous Charnières de coffre réglables ? Je vais un jeter un cil, j'en serais ravi !

Vous tiens informés !

Fred.

Posté : 18 août 2007, 16:29
par JMarc
il te suffit de resserer avec une cle de 10 les 4 vis qui se trouvent sur les cotés des tubes carrés qui tiennent ton coffre.

Posté : 19 août 2007, 20:54
par Thaidog
Merci beaucoup JM, je regarde demain et vous tiens informé.

Fred. "Thaidog"

Posté : 19 août 2007, 22:04
par Arnaud
Salut,

C'est pareil sur la mienne, c'est même pire :)

C'est effectivement le couvre capote qui fait ça sur les côtés. Comme j'utilise régulièrement le couvre capote j'ai renoncé à bien "remodeler" le coffre.

Sur les MKI le couvre capote ne passait pas sous le coffre donc ils n'avaient pas ce problème. Mais l'installation du couvre capote était plus difficile.

Arnaud

Posté : 20 août 2007, 07:56
par JeromeVVC
J'ai aussi ce problème ... Et ce n'est pas aussi simple à règler, ou alors je suis vraiment une bille !

Il y a effectivement plusieurs boulons qui fixent le couvercle sur les charnières pour le règlage en hauteur et en profondeur. Ne pas oublier également de desserrer le crochet du verrou de coffre.

Bonne chance.

Posté : 20 août 2007, 10:47
par Mr Propre
** ATTENTION **

J'ai déjà eu ce problème et je l'ai déjà réglé! C'est très facile il suffit de déboulonner les deux ecrous et de rabaisser, puis de reboulonner.

MAIS : les pas de "vis" sont fragiles, alors si vous serrez trop fort, vous allez vous retrouver à visser dans le vide et à devoir re-certir!

;)

Mais c'est quand même super simple à faire.

A+

Posté : 20 août 2007, 11:14
par MaximeR
Vi,
le manuel atelier donne des valeurs de serrage relativement faibles :
Couvercle Coffre sur les charnières : 9 Nm
Gâche de couvercle de coffre sur caisse : 10 Nm
Verrou de coffre sur couvercle de coffre : 10 Nm

a+

Posté : 20 août 2007, 15:39
par JeromeVVC
Mr Propre,
Je ne suis pas d'accord avec toi sur la simplicité de la chose, ou alors j'ai besoin de ton avis éclairé.
Dans mon cas, quand je règle pour que le couvercle soit correctement aligné avec les panneaux de carrosserie, les pointes du capot (vers l'habitacle) touchent la carrosserie quand j'ouvre le coffre (au niveau des barres chromées) ... pas glop. J'ai essayé de règler les écrous qui gèrent la "hauteur" du coffre et également ceux qui gèrent l'écartement AV / AR.
Du coup, je suis obligé de laisser un peu de jour.
Si j'ai deux minutes je ferai deux / trois photos.

Posté : 20 août 2007, 15:48
par Mr Propre
Tu as raison Jérôme.

En fait je voulais plutôt dire que ce qui est simple c'est de visser/dévisser un écrou!

C'est vrai que pour le reste c'est un vrai casse tête d'avoir le bon alignement partout!!!

A+


;)

Posté : 20 août 2007, 22:45
par JeromeVVC
ouaip, du coup j'ai laissé tomber et je reste avec un léger écart :L