Page 1 sur 1

demarrage

Posté : 25 août 2007, 17:55
par MGBrothers
Bonjour à tous, aujourd'hui j' ai essayé de redemarrer ma B de 64 qui n'a pas roulé depuis 8 ans. Ne voulant pas investir tout de suite dans 2 batteries 6 volts (très chères) ; j'ai placé la batteries de ma volvo ( 12V,74A ) sur la banquette arrière. Lorsque que j'actionne le demarreur le moteur se met à tourner, mais pas suffisament vite pour se mettre en route ( c'est ce que je pense ).
Je remarque également que lorsque j'actionne le démarreur, de l'huile goutte au niveau du filtre a huile
QUESTIONS:. Comment mettre le moteur en route ?
.Existe-t-il un lien entre les deux problèmes ?
.A quoi sert le voyant rouge "IGNITION" ?

Merci par avance

Posté : 25 août 2007, 18:06
par Invité
Pour redémarrer un moteur qui n'a pas tourné depuis huit ans il y a quelques précaution à prendre, vidange de la vieille essence, nettoyage des cuves des carburateurs, vidange de l'huile moteur, changement du filtre à huile, la segmentation est sans doute un peu gommé, les cylindres un peu oxydé, un peu d'huile légère dans les cylindres peu éviter quelques ennuis, nettoyage des rupteurs, bougies neuves. Le voyant ignition est le voyant de charge.

Posté : 25 août 2007, 18:19
par MGBrothers
C'est du rapide ! merci
qu'entend tu par huile legere sachant que j'ai mis l'equivalent d'un demi bouchon de bidon d'huile 15w40 dan s chaque cylindre. Je présume que les cuves sont les deux petits cylindres situés de part et d'autre des carbus (comment les nettoyer ?? ) et enfin ou se situs les rupteurs et comment les nettoyer? (Eh oui je ne suis pas un pro de la mécanique !!)

merci

Posté : 25 août 2007, 22:25
par ducasse
Un peu d'huile, de l'huile fluide, un demi bouchon c'est trés bien, le couvercle des cuves est fixé par trois vis, attention au joint, à moins d'en avoir des neufs, avec le couvercle vient le flotteur, à manier avec un peu de précaution, il faut regarder si il n'y a pas de gros dépôt au fond des cuves, le fond des cuves est en liaison par un tube avec le puit d'aiguille qui conditionne le fonctionnement du carburateur, si le fond de la cuve est bouché le carburateur ne fonctionne pas. Le jeux de rupteur (vis platinés) se trouve dans l'allumeur (delco), normalement il existe une lime pour nettoyer les grains des rupteurs, un petit morceau de papier à poncer les carrosseries fait trés bien l'affaire, bon il faut en avoir, le côté fin d'une lime à ongles en carton peut faire, ne pas insister, nettoyer les grains du jeu de rupteurs, il faut qu'il fasse contact.

Posté : 26 août 2007, 14:58
par MGBrothers
Effectivement, je n'avais pas pensé aux cuves des carbus: elles sont pleines de vieille essence , il faut que je les vidange mais elles ne sont pas bouchées.
Merci pour ton aide .

édit: correction orthographe