Problème moteur : help
Posté : 12 sept. 2007, 07:44
Bonjour,
J?ai eu en fin de semaine dernière un problème de coupure moteur avec des difficultés de redémarrage que j?avais attribué à un réservoir de carburant presque vide.
Cependant ce problème c?est répété ce week-end avec un réservoir presque plein donc il y a réellement un problème, et je fais appel à vous pour essayer de m?éclairer.
Symptômes :
Moteur chaud (après 30 min), d?abord quelques ratés moteur à l?accélération puis coupure moteur comme si il n?y avait plus d?essence.
Le redémarrage est possible mais le moteur ne tient pas le ralenti (je suis obliger d?accélérer pour maintenir le ralentit) et il y a de nombreux ratés : le moteur semble tourner sur 4 cylindre mais il y a des ratés, la voiture broute, mais il est tout de même possible de prendre les tours (3000 tr, ne n?ai pas tenté plus haut)
Le plus bizarre c?est que ce problème est aléatoire et n?arrive apparemment que moteur chaud puisque je continue à utiliser ma voiture pour aller travailler (20 min de trajet) et que le moteur tourne comme une horloge, aucun problème depuis ce week-end.
D?où peu venir le problème ?
Je pensais à la pompe à essence mais le fait de pourvoir prendre les tours cela veux dire que la pompe fonctionne et si la pompe fonctionne le moteur devrait tenir le ralenti (peut être que je me trompe ?)
Je suis un peu perdu
Help
merci
J?ai eu en fin de semaine dernière un problème de coupure moteur avec des difficultés de redémarrage que j?avais attribué à un réservoir de carburant presque vide.
Cependant ce problème c?est répété ce week-end avec un réservoir presque plein donc il y a réellement un problème, et je fais appel à vous pour essayer de m?éclairer.
Symptômes :
Moteur chaud (après 30 min), d?abord quelques ratés moteur à l?accélération puis coupure moteur comme si il n?y avait plus d?essence.
Le redémarrage est possible mais le moteur ne tient pas le ralenti (je suis obliger d?accélérer pour maintenir le ralentit) et il y a de nombreux ratés : le moteur semble tourner sur 4 cylindre mais il y a des ratés, la voiture broute, mais il est tout de même possible de prendre les tours (3000 tr, ne n?ai pas tenté plus haut)
Le plus bizarre c?est que ce problème est aléatoire et n?arrive apparemment que moteur chaud puisque je continue à utiliser ma voiture pour aller travailler (20 min de trajet) et que le moteur tourne comme une horloge, aucun problème depuis ce week-end.
D?où peu venir le problème ?
Je pensais à la pompe à essence mais le fait de pourvoir prendre les tours cela veux dire que la pompe fonctionne et si la pompe fonctionne le moteur devrait tenir le ralenti (peut être que je me trompe ?)
Je suis un peu perdu
Help
merci