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Le voyant inconnu de Mr Propre!
Posté : 29 mai 2005, 10:12
par Mr Propre
Je vous en avais parlé: voici le voyant même pas marqué dans mon livret MG! (niveau liquide de refroidissement)

Posté : 29 mai 2005, 10:16
par bugman23
tien un nouveau voyant ?! je sais pas si je les moi faudrais que je regarde !
Posté : 29 mai 2005, 15:49
par nicolas
Il sagit effectivement du voyant de niveau de liquide de refroidissement. Il doit s'allumer à la mise sous contact et s'éteindre au bout de 2-3 secondes. si celui ci ne s'éteind pas, soit tu manque de liquide soit la configuration de ta voiture a été faite avec un mauvais soft
Posté : 29 mai 2005, 19:58
par bugman23
moi j'ai pas ce voyant TF juillet 2003 (milésime 2004)
a la place j'ai un Triangle
Posté : 30 mai 2005, 10:19
par XX69
ce voyant correspond aux dernieres modif pour palier les problemes de JDC. Il consiste en a un flotteur dans le vase d'expansion et un capteur associé a ce flotteur... Le voyant indique effectivement s'il y a un manque de liquide dans le le vase et donc dans le circuit
maxime
Posté : 30 mai 2005, 12:34
par Mr Propre
ce voyant correspond aux dernieres modif pour palier les problemes de JDC. Il consiste en a un flotteur dans le vase d'expansion et un capteur associé a ce flotteur... Le voyant indique effectivement s'il y a un manque de liquide dans le le vase et donc dans le circuit
maxime
Mais où trouve-t-il tout ça???
Merci Maxime.
[/code]
Posté : 14 sept. 2005, 21:36
par Mr Propre
Merci pour vos réponses.
Ils s'agit bien du voyant pour le liquide de refroidissement. Pour dire, il est sensible le petit! A peine en dessous du niveau et hop le voyant!
Pour info j'ai remis deux fois depuis qu'elle est neuve, à 1200km et 2200km depuis ça bouge plus (6000km)
Bugman les photos de la portière vont arriver t'inquiète!
Posté : 14 sept. 2005, 22:28
par Rom
Ah cool merci, je me demandais à quoi il servait ce voyant...
J'avais déjà recherché dans le livret (où il n'est effectivement pas marqué

) car le mien à tendance à rester allumer de temps en temps au démarrage et en fait j'ai remarqué que c'est systèmatiquement quand je démarre le moteur avant d'attendre les 2 / 3 secondes que le voyant s'éteigne...
Peut être que mon niveau de liquide est limite et que l'ouverture du circuit au démarrage provoque une légère baisse empêchant le capteur de s'initialiser correctement ?
Au niveau du niveau de liquide...

elles se trouvent où les marques sur le vase d'expansion ? Car j'ai cru comprendre que c'était la moulure plastique médiane du vase qui faisait office de niveau... il n'y a donc pas de min et max ???

Posté : 14 sept. 2005, 23:49
par Arnaud
Sur les F :

Posté : 15 sept. 2005, 01:02
par Rom
Thanks Arnaud
Mon niveau est donc correct, peut être ne faut il pas démarrer avant l'instinction du voyant alors... (ya des fois ça parait long 3 secondes...

)
Posté : 15 sept. 2005, 07:33
par Mr Propre
Rom,
remets en un peu, il est extrêmement sensible, suffit même que tu sois 2 mm en dessous et ça s'allume.
Dot d'âne et ça s'allume quand c'est limite aussi.
A+
Posté : 15 sept. 2005, 16:31
par JMarc
eh Rom ta voiture est NEUVE

arrete de flipper !!! pourquoi veux-tu qu'elle ait un problème de JDC ? laisse le niveau tranquile !!